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Par : khaali | vendredi 2 août 2019 à 18:24
khaali
khaali
Tric Trac
Ce que l'on sait:

- Mise à jour des règles (de conduite des voitures, d'ouverture des portes, changement des priorités de ciblage, ajout de zones d'ombre)
- kit de mise à jour pour les boites existantes
- 6 personnages enfants (!?)
- 25 scénarios reliés en campagne
- plus d'abominations
- des dashboards en plastique pour les cartes de personnages (et elles ont desormais  4 blessures)

Tric Trac

Tric Trac

 
Retrogamer
Retrogamer
Un énième Zombicide pour se remettre sur les rails après une campagne Trudvang qui s'annonce limite catastrophique (pour du Simone)?
khaali
khaali
Un reboot c'est plus fort qu'un n-ieme zombicide, parce que ca leur permettra de refaire toutes les extensions, une saison 2.2 puis 2.3 puis de faire black plague saison 2, etc...

Perso, un kit d'upgrade pour ma (seule) boite de zombicide, ca ne me déplairait pas. Ca foutra en l'air l'équilibrage des scénarios, mais comme ils ne l'étaient pas à la base...  yes
Retrogamer
Retrogamer
Yep, c'est clair que les indications de durée et difficulté sur les scénar' de la 1ère boite, c'était bien n'imp'!
expectral
expectral
Les mots me manquent.
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Uphir
Uphir
Ils sont sérieux ? Là, je trouve qu'ils partent grave en sucette !
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Dregen
Dregen
Les mecs se goinfrent depuis des années avec ce titre, on dirait une franchise de nanars sur laquelle on tire et on tire pour faire un max de blé sans se soucier vraiment de la qualité, parce que du kiloplastique à gogo, ce n'est pas de la qualité pour moi...

Ils auraient pu sortir un update pour ceux possédant la première version et une V2 sans KS pour les nouveaux joueurs.

Si ils trouvent des clients (j'ai failli écrire un autre mot bien péjoratif) pour l'acheter, ils auraient finalement tort de se gêner...
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guilou05
guilou05
A voir ce que cava apporter et surtout l'intérêt pour ceux qui ont toute la version moderne.

D'autres éditeurs n'attendent pas si longtemps pour faire des V2 donc rien de choquant.
LEauCEstNul
LEauCEstNul
expectral dit :Les mots me manquent.

Pourtant, c'est simple : laule ?

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cryptkeeper
cryptkeeper
Dregen dit :Si ils trouvent des clients (j'ai failli écrire un autre mot bien péjoratif) pour l'acheter, ils auraient finalement tort de se gêner...

Il y a des gens qui n'ont aucun Zombicide. ;)

Cette seconde version, améliorée, semble-t-il, pourrait leur plaire. Et qui pourront se satisfaire de la boîte de base, sans se soucier de toutes les boîtes additionnelles que Cmon proposera. Il n'y a pas que des "je fais all-in direct".

Perso, sur les KS, Ulule, que je fais, je ne prends que ce qui me plait. Même si, je l'avoue, parfois, c'est beaucoup, comme pour Mythic Battle Pantheon. :D

Dans un autre genre, la campagne Ulule "Lovecraft, l'intégrale prestige" de Les éditions Mnémos était très tentante par exemple. Mais j'ai su me raisonner et ne prendre que l'indispensable. :)

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boudoul
boudoul
Cmon avait déjà parlé de ce zombicide évolutions  lors de l annonce de TEBERU leur nouveau projet JDP électronique tablette

J avais fait un post dans cette section
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Kristovm
Kristovm
Ayant déjà la v1

 la compatibilité sera primordial pour une première réflexion concernant l’intérêt (pour moi) d'une V2


 
pouic
pouic
Il y a de fortes chances que je me laisse tenter par au moins un pledge de base.
Shikamaru826
Shikamaru826
j'espère aussi un kit de conversion.. sque sinon c'est niet
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Shikamaru826
Shikamaru826
Tric TracTric Trac
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labelle rouge
boudoul
boudoul
La campagne est annoncée pour la semaine prochaine.

l'info sur le site de CMON
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TotoLeHéros
TotoLeHéros
Quand même... ça me branche bien !
T7Cray
T7Cray
L'annonce du JdR m'a fait bien rire....

J'aime bien les frites, mais pas à tout les repas.... Je suis tiédasse sur ce celui là.
 
garaty
garaty
A voir, quand même
Marchou
Marchou
Vivement demain pour le kit d'amélioration... J'espère que ce sera intéressant ! 
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karel
karel
Hello ,
Personne ici n'a cracké ? personne en parle.
Moi il m'interesse mais je ne trouve pas l'info si il sera dispo en vf .
zombicide fait partie de mes premier jeux qui m'ont lancé dans les jeux de société moderne 
Marchou
Marchou
karel dit :Hello ,
Personne ici n'a cracké ? personne en parle.
Moi il m'interesse mais je ne trouve pas l'info si il sera dispo en vf .
zombicide fait partie de mes premier jeux qui m'ont lancé dans les jeux de société moderne 

Le kit de "remise à niveau" m'intéresse mais les frais de port me bloquent... 

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Tomfuel
Tomfuel
y nous faut un PG pour le "kit de remise à niveau" !
moi je trouve ça vachement bien qu'ils pensent aux possesseurs de la V1, franchement ça m'gave de lire tous les commentaires negatifs des gens que ça n'interesse pas au final ;

proposer un kit d'upgrade, c'est justement pas une attitude de foutage de gueule comme certains sont tres prompts à l'ecrire
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Rhamm
Rhamm
karel dit :Hello ,
Personne ici n'a cracké ? personne en parle.
Moi il m'interesse mais je ne trouve pas l'info si il sera dispo en vf .
zombicide fait partie de mes premier jeux qui m'ont lancé dans les jeux de société moderne 

Si je ne dis pas de bêtises, CMON ne propose jamais ses Kickstarters en vf.
Une vf il y en aura surement une plus tard en boutique mais sans tous les bonus de la campagne.
Après y'a pas des masses de texte dans zombicide ... si tu as envie de tout le supplément KS il faudra passer par l'english ;)

Kristovm
Kristovm
Tomfuel dit :y nous faut un PG pour le "kit de remise à niveau" !
moi je trouve ça vachement bien qu'ils pensent aux possesseurs de la V1, franchement ça m'gave de lire tous les commentaires negatifs des gens que ça n'interesse pas au final ;

proposer un kit d'upgrade, c'est justement pas une attitude de foutage de gueule comme certains sont tres prompts à l'ecrire

le kit est assez moisi en fait.



Il ne permet nullement de passer en v2 en achetant que lui. 

il permet de jouer en v1 en version confort: des dashboard et offre un petit lifting aux fiches de survivants (Wanda par exemple a subit un nerf important.



 

Hello ,
Personne ici n'a cracké ? personne en parle.
Moi il m'interesse mais je ne trouve pas l'info si il sera dispo en vf .
zombicide fait partie de mes premier jeux qui m'ont lancé dans les jeux de société moderne 

Cette partie du forum se meurt peu à peu. Le lieu pour parler KS sur un format forum c'est Cwowd.  
Pour Zombicide le fan forum Erenhistarion  est l'endroit pour en discuter

Cmon ne propose ces KS qu'en Anglais et rien d'autre.
Kristovm
Kristovm
Ai fait deux petits résumé des rulebook si ça vous intéresse.




Zombicide v2: différences, modif, nouveautés, en vrac

 - 2 types personnages : adulte et kids  .  adulte 3PV / kid : 2PV, 1f/tour utiliser Slippery (Insaisissable) symbole identification kids ur leur fiche (symbole émoticône avec casquette de travers)
- le premier joueur au début de la partie est celui qui possède la hache (arme départ )
- la perte d’1 survivant = défaite
- plus d’arme combinée (
-  Le molotov se trouve directement (plus de bouteille + carburant à assembler / note: il n'existe plus de carte à assembler entres elles dans zv2)
- les fatties arrivent en solo (contrairement moderne v1 : sous escorte)
- toutes les ouvertures de bâtiment vers la rue sont des portes fermées.  Poser un token ouvert quand vous ouvrez (note : il y a toujours le token porte fermée, pour pouvoir en ajouter selon missions)
- tir ami (idem BP/Invader)
- quelques changements de stats dans les équipements déjà connus (je ne liste pas, exemple pistolet touche sur 3+)
- les voitures évoluent un peu : 2 vitesse, move 1 pas d’attaque,  move2  attaque (3d, 4+, dmg2 Pimp mobile et 3D/5+/dmg1 Police car) si a des zombies dans la zone (tir ami s’applique).  Interdit en move 2 de faire marche arrière/ demi-tour
- 4 abominations dans la boite! Toutes identiques en terme de règles (à gérer par règles spé' missions)
- fond de cartes pour différencier les équipements (départ / standard pimp)
- tous les survivants de la même couleur, socles couleurs
- apparition de caisses pimp (token) : pour trouver des équipements pimp.  (En aura a placer sur la map dans les missions)
- phase de spawn : 1 des tokens invasion porte un numéro 1. On commence par celui-ci, puis sens des aiguilles d’une montre
- distrib’ équipement de départ aléatoirement (comme s1,s2 v1)
- 2 types de calibre pour les armes à feu, avec symboles sur les cartes (2 cartes munitions en pagaille différentes)
- au tir abo / fatty en prem’s
- plus de perte équipement lorsque survivant blessé
- disparition  des égouts.  A la place cartes zombies rush !! (placez le nombre zombies indiqués, puis ces mêmes zombies ont immédiatement une activation)   Rushe cartes pour walkers et fatties uniquement .
- spawn bâtiments : à l’ouverture spawn uniquement dans les zones d’ombre.  (moins de zone mais les cartes sont + violentes)
- séparation des zombies : faire des groupes équitables autant que possible, l’impaire part au choix / 1 zombie isolé qui a plusieurs choix ne se dédouble pas, appliquez au choix 1 destination.

- ombre : gestion des spawns pour les bâtiments.   Les tirs ne touchent que sur du 6+  (bonus continuent de s’appliquer le cas échéant), la lampe-torche annule la contrainte du tir.

- Compagnons : le survivant (leader) bénéficie de la compétence  bleue du compagnon (survivant non utilisé prit comme compagnon),  1PV, pas d’action propre, suit son leader, si meurt la partie est perdue (comme perte d’un survivant)





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Extension WZC  (ceci est un résumé, pour tous les détails: lire le rulebook)


- !! Cartes équipements : remplacent celle de Zv2 . Se sont les mêmes  cartes avec les indicateurs en + présents pour la campagne
-  Dés spéciaux : le 01 est remplacé par effet « Break »)
- attaques  je bourrine : ajoutez la valeur indiquée sur la carte équipement au Dés de l’arme en utilisant les dés spéciaux : tout résultat de 1 sur ceux-ci : arme casée après la resolv de l’attaque.  (1 chèque de 1E sera envoyé à Gravaillon , privatejoke sorry)  / en dual : chaque 1 casse 1 des cartes
-  conserver son équipement : une valeur sur les cartes équipement pour les conserver entre les parties : jetez X dés spéciaux, si a un résultat de « break (1 en somme)  sur un dé  la carte n’est pas conservée
- Ko : un survivant qui perd son dernier PV est KO, perd tous ses PVs.   Il peut etre sauvé jusqu’à la fin du prochain tour de jeu.  Si sauvé : se repose jusqu’à la prochaine partie.  Pas sauvé : RIP
- l’horloge : avancez  d’1h à chaque fin de tour.   La nuit : règles de nuit.  Jour : RAS     !! RAS sur des missions timées, à voir espérons qu’il y en aura dans la campagne
- La nuit : vue à 0-1, à 0 pour les Zombies.   Attaque distance : sur du 6+  
- lampe-torche : peut éclairer la zone du survivant est celle ou il regarde devant lui (utiliser gabarit en forme de cône)  juste avant la Phase Zombie, tout Zombie ayant une Ligne de vue  (ou plus) exécute immédiatement une Activation supplémentaire. Ensuite, la phase classique des zombies est jouée normalement. Chaque Zombie ne peut recevoir qu'une seule Activation supplémentaire.

- Cartes équipements  services secrets : disponible dans des points précis  avec symbole étoile, + fouille des tanks.
- sacs de sable : bloquent mouvement des zombies, sauf en extra activation où les sacs de sable sont ignorées
- Tank : 1 unique token,,les autres  c’est imprimé sur tuile.  Obstacle en gros Bloque ldv, possibilité monter dessus pour voir et se protéger des Z : les Z ne peuvent atteindre les survivants montés sur le tank , sauf en extra activation.


Mode campagne
la feuille de campagne pour noter les gains via CPX et objos de campagne
Cpx : tous les X points obtenus le survivant gagne un petit bonus (bonus action ou compétence) .    Passer le niveau orange dans un scénario donne 1pt, passer le niveau rouge encore 1pt. 
- Compétences : gagnée pour la campagne, dispo dès niveau bleu  /action bonus: +1 action 1 fis par partie ;   il est possible de sélectionner plusieurs fois l’action bonus

- Objectifs de campagne : des choses à faire oou des choix à prendre. Peut influencer ensuite la campagne (événements, objos…)

- Cartes objectifs : se placent sur la tuile correspondante et se fondent dans « le paysage » pas d’infos, à ne pas lire avant que le jeu le demande / que la carte soit prise.                                                                                                                               
Les cartes à cheval entre deux zones sont révélées à ouverture de porte / les cartes placés dans une zone comme des objos.




 
Shikamaru826
Shikamaru826
moi ça me tante bien. Surtout pour l'extension. Effectivement le kit upgrade est pas terrible et chère.. surtout aue pour 60€ de plus vius avez la v2 avec les strech goal dont tt ces dashboard v1 upgradé. 
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Ooook
Ooook
J'ai mis 1$ pour surveiller ce qu'il se passe, mais pour l'instant ça ne me fait pas rêver.
Et effectivement le kit de conversion est cher pour ce que c'est. 
khaali
khaali
J'attendais cette campagne pour voir. Zombicide est un jeu qui sort toujours de temps en temps chez moi, en particulier quand on est 6 ou 7.

Mais au final, pour quelqu'un comme moi qui a déjà pas mal joué à la saison 1, je ne vais pas mettre autant d'argent pour renouveler... pas grand chose.

Zombicide ne sortira pas plus (ni moins) - ca reste le meme jeu. Alors les 130$ (fdpin), je vais plutot les mettre dans un nouveau jeu, vraiment different de ce que j'ai déjà (ou plutot 2 jeux, d'ailleurs).

Quant à 70$ fdpin juste pour le confort de 6 dashboards... non, ca ira.

Mais pour des gens qui n'ont pas Zombicide, clairement c'est interessant.
Pouet-Pouet - Freddy
Pouet-Pouet - Freddy
A-t-il été créer un topic pour ceux et celles qui veulent se grouper dans le pledge ?
Sinon, je suis en Auvergne
Mon top
Adrien D.
Adrien D.
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Khaali ci dessus.

La majorité des ajustements présentés ne nécessitent pas l'achat d'un kit de mise à niveau, autant qu'ils sont finalement qu'une révision basée sur des règles maison trouvées et pratiqués par les joueurs "aguerris", et des "améliorations" reprises d'autres jeux.

Le fait de passer d'une fiche papier à une plaquette en plastique où se glissent cartes et "pegs" augmente le coût de fabrication et l'encombrement du matériel, et il est ensuite impossible de jouer avec plus de joueurs que de plaquettes à disposition. Je trouve cela difficilement justifiable par-rapport à l'avantage minime que cela procure en terme de jeu. J'y vois vraiment une régression en terme de possibilité, un peu comme ce qui se fait dans les produits technologiques. D'ailleurs, certaines simplifications vont dans ce sens de fermer le jeu (portes pré-imprimées, plus d'équipement composés, fond de cartes spécifiques, plus d'égouts) en dehors de la pratique strictement prévu par la boîte, et permet ensuite de créer et vendre un matériel spécifique pour récupérer ces possibilités de jeu.

L'extension "campagne" est assez interessante à première vue, mais au regard des points précédents, on peut toujours nourrir le doute sur son intérêt réel, et si des produits créés par les fans ne sont pas plus aboutis. C'est peut-être moindre, mais je dois dire que ce second set de cartes et de dés en doublon me choquent un peu: les cartes sont identiques, le symbole aurait pu être inclus aux cartes de la boîte de base, et un set de dé pour se souvenir que un égal un... C'est un set de cartes vendu pour être jeté ou stocké?

Donc, je crois pouvoir dire que la V1 offre un matériel moins tape-à-l'oeil mais plus utile pour pratiquer le jeu à long terme et créer ses propres scénarios. D'ailleurs, à ce sujet, vu la quantité de scénarios disponibles pour la V1, il faudra un certain temps pour que cette nouvelle version offre autant de choix. Sans parler des extensions et règles maison créées par les fans, y-compris des campagnes.

Cordialement,

Adrien
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