[KS 2019] CMON - Zombicide 2nde édition

[Zombicide - saison 1 (2ème édition)]


Ce que l’on sait:

- Mise à jour des règles (de conduite des voitures, d’ouverture des portes, changement des priorités de ciblage, ajout de zones d’ombre)
- kit de mise à jour pour les boites existantes
- 6 personnages enfants (!?)
- 25 scénarios reliés en campagne
- plus d’abominations
- des dashboards en plastique pour les cartes de personnages (et elles ont desormais 4 blessures)





Un énième Zombicide pour se remettre sur les rails après une campagne Trudvang qui s’annonce limite catastrophique (pour du Simone)?

Un reboot c’est plus fort qu’un n-ieme zombicide, parce que ca leur permettra de refaire toutes les extensions, une saison 2.2 puis 2.3 puis de faire black plague saison 2, etc…

Perso, un kit d’upgrade pour ma (seule) boite de zombicide, ca ne me déplairait pas. Ca foutra en l’air l’équilibrage des scénarios, mais comme ils ne l’étaient pas à la base…  yes

Yep, c’est clair que les indications de durée et difficulté sur les scénar’ de la 1ère boite, c’était bien n’imp’!

Les mots me manquent.

Ils sont sérieux ? Là, je trouve qu’ils partent grave en sucette !

Les mecs se goinfrent depuis des années avec ce titre, on dirait une franchise de nanars sur laquelle on tire et on tire pour faire un max de blé sans se soucier vraiment de la qualité, parce que du kiloplastique à gogo, ce n’est pas de la qualité pour moi…

Ils auraient pu sortir un update pour ceux possédant la première version et une V2 sans KS pour les nouveaux joueurs.

Si ils trouvent des clients (j’ai failli écrire un autre mot bien péjoratif) pour l’acheter, ils auraient finalement tort de se gêner…

A voir ce que cava apporter et surtout l’intérêt pour ceux qui ont toute la version moderne.

D’autres éditeurs n’attendent pas si longtemps pour faire des V2 donc rien de choquant.

expectral dit :Les mots me manquent.

Pourtant, c'est simple : laule ?

Dregen dit :Si ils trouvent des clients (j'ai failli écrire un autre mot bien péjoratif) pour l'acheter, ils auraient finalement tort de se gêner...

Il y a des gens qui n'ont aucun Zombicide. ;)

Cette seconde version, améliorée, semble-t-il, pourrait leur plaire. Et qui pourront se satisfaire de la boîte de base, sans se soucier de toutes les boîtes additionnelles que Cmon proposera. Il n'y a pas que des "je fais all-in direct".

Perso, sur les KS, Ulule, que je fais, je ne prends que ce qui me plait. Même si, je l'avoue, parfois, c'est beaucoup, comme pour Mythic Battle Pantheon. :D

Dans un autre genre, la campagne Ulule "Lovecraft, l'intégrale prestige" de Les éditions Mnémos était très tentante par exemple. Mais j'ai su me raisonner et ne prendre que l'indispensable. :)

Cmon avait déjà parlé de ce zombicide évolutions  lors de l annonce de TEBERU leur nouveau projet JDP électronique tablette

J avais fait un post dans cette section

Ayant déjà la v1

 la compatibilité sera primordial pour une première réflexion concernant l’intérêt (pour moi) d’une V2


Il y a de fortes chances que je me laisse tenter par au moins un pledge de base.

j’espère aussi un kit de conversion… sque sinon c’est niet

Mouai a voir…

La campagne est annoncée pour la semaine prochaine.

l’info sur le site de CMON

Quand même… ça me branche bien !

L’annonce du JdR m’a fait bien rire…

J’aime bien les frites, mais pas à tout les repas… Je suis tiédasse sur ce celui là.

A voir, quand même