search
S'inscrire
Boîte du jeu : Zombicide - saison 1 (2ème édition)

Zombicide - saison 1 (2ème édition)

settingsEdouard Guiton, Raphaël Guiton, Jean-Baptiste Lullien, Nicolas Raoult
brushEdouard Guiton
home_workCMON Limited
local_shippingCMON Limited
Nombre de joueurs :1-6
Age :14 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    Zombicide, le jeu de plateau, a pris d'assaut le monde entier avec plus de 2 millions d'exemplaires vendus depuis sa sortie en 2012 et a donné naissance à une franchise culte de tueurs de zombies coopératifs dans le monde entier. Dans Zombicide, les zombies sont contrôlés par le jeu, tandis que les joueurs endossent le rôle de Survivants qui doivent coopérer pour survivre et progresser dans un monde envahi par des morts-vivants assoiffés de sang. Trouvez des armes et du matériel pour vous battre contre les zombies à travers 25 scénarios différents reliés par une histoire de ramification, tout en choisissant votre chemin dans une ville infestée. Zombicide Seconde Edition propose des règles affinées et simplifiées, notamment des mises à jour de la priorité des cibles pour les attaques à distance, des interactions avec les portes et la mécanique des véhicules. Une nouvelle fonction de zone noire, une zone qui cache les zombies des attaques de survivants, a également été ajoutée. Zombicide Seconde Edition comprendra également de nouveaux composants et de nouvelles miniatures, notamment des planches en plastique et de nouveaux enfants survivants. Les joueurs pourront également utiliser leur collection existante des versions précédentes de Zombicide.
    8,6

    Les avis

    boîte du jeu : Zombicide - saison 1 (2ème édition)Zombicide - saison 1 (2ème édition) : Beau matériel et jeu épique
    Très chouette jeu, si on a envie de passer du temps et de déplacer des dizaines de figurines, on en a pour son argent. Avec un peu d’entraînement, on arrive à peu près à respecter les durées des scénarios indiquées dans le livret. Le matériel est très beau et très pratique, seuls les compteurs d’adrénaline sont un peu difficiles à déplacer, on a peur qu’ils se cassent. Le jeu en prévoit quelques-uns de rechange, heureusement. Le matériel est pratique et permet facilement de gérer l’équipement, les pouvoirs, les objectifs, etc. La boîte est très bien remplie, d’ailleurs il faudra suivre les indications pour ranger les figurines si on veut pouvoir refermer la boîte un jour. Les indications en question sont utiles et, au bout d’un temps, ça devient un jeu de ranger chaque figurine, chaque élément au bon endroit. Dans le doute, prenez quelques photos lors du premier déballage pour vous aider à mémoriser l’emplacement des divers éléments. Pour jouer, il vous faudra une grande table, sinon un tapis fera l’affaire. Les règles sont un peu touffues mais cohérentes et rapidement acquises. Vous ferez sans doute quelques petites erreurs sur les premières parties mais, en révisant, ce sera vite corrigé. Le livret est très propre, de même que les illustrations. Il y a 25 scénarios dans le livret, et rien n’empêche de les rejouer ou de créer les vôtres. Il peut y avoir une quantité impressionnante de zombies sur le plateau. Heureusement, nos personnages deviennent plus forts en tuant des zombies et, à terme, éliminent des dizaines de zombies en un tour. Le système des ruées et réactivations donne de belles surprises, de même que les zombies qui apparaissent parfois tandis que l’on fouille. Malgré leur nombre, les zombies sont faciles à déplacer, ils bougent principalement en meute et d’une ou deux cases seulement par tour, en temps normal. Le hasard est moyennement important dans le jeu. Il est possible d’adopter certaines tactiques gagnantes pour parer aux coups du sort, et qui rendront les scénarios un peu trop simples, même ceux marqués « difficiles ». À moins de manquer de chance et de voir apparaître une abomination dans les premières minutes, ce qui peut être gérable malgré tout. Pour l’instant, nous n’avons échoué qu’une seule fois, sur une douzaine de scénarios. Nous terminons presque toutes les missions avec seulement une à trois blessures sur l’ensemble des personnages. Le jeu donne des conseils simples pour adapter la difficulté, en ajustant le nombre de cartes événements faciles, moyennes ou difficiles. Malgré tout, l’existence de cette tactique gagnante rend le jeu un peu répétitif, nous jouons toujours de la même façon. Il y a de quoi s’amuser durant des heures et des heures, quand bien même vous ne voulez pas rejouer les scénarios.

    Gnarbo

    25/05/2022

    8
    boîte du jeu : Zombicide - saison 1 (2ème édition)Zombicide - saison 1 (2ème édition) : Zombie le retour
    Pour passer une bonne soirée entre amis,pour peu que vous soyez un peu RP, si certains joue les têtes brûlés, rigolade assurée. 2 tours et tout le monde a compris. Certains points son simplifier,du bon zombicide.

    Gregos38

    24/11/2021

    8
    boîte du jeu : Zombicide - saison 1 (2ème édition)Zombicide - saison 1 (2ème édition) : Bon
    Nouvelle edition de Zombicide Classique. Il y a pas mal de points positif : - Le nombre de Zombies et 4 Abomination de base - 12 Survivants dont 6 enfants. - 15 nouvelles missions + les 10 de base remasterise - La nouvelle mise en place facilite et rapide - Les armes en pagaille. C'est une tres bonne nouvelle version qui se discute a l'achat si vous avez deja la premiere edition - d'autant plus si vous avez des extensions prefere peut etre le packe de mise a niveau. Le gros point noir toujours pas de mode campagne c'est dommage.

    MrSpek

    13/08/2021

    9
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Jetons action zombicideJetons action zombicide
    [[Zombicide - saison 1 (2ème édition)](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/zombicide-saison-1-2eme-edition)] Bonjour, j'adore jouer à zombicide mais je m'embrouille toujours avec les actions surtout quand on commence à augmenter son nombre... J'ai vu sur bgg que certains ont créer des jetons qu'ils retournent, d'autres des cartes qu'ils jouent une fois l'action faite, mais tout est en anglais. Est ce qu'il y en a qui en ont créés de leur côté ? Et si vous avez d'autres idées pour savoir où on en est quant aux actions... Je suis preneur.

    N4Zgul

    26/10/2022

    Règle VFRègle VF
    Pour l'instant je n'ai trouvé que la V1 : https://cdn.1j1ju.com/medias/b2/fa/56-zombicide-regle.pdf

    poulpator

    02/02/2022

    Descent - Légendes des Ténèbres : un tout nouveau jeu dans l'univers Descent.Descent - Légendes des Ténèbres : un tout nouveau jeu dans l'univers Descent.
    Pour info, le jeu demande expressément de gérer deux personnages quand on joue en solo.

    François Décamp

    03/09/2021

    {Zombicide 2nd  Ed.} Règles voitures.{Zombicide 2nd Ed.} Règles voitures.
    Le jeu a l'air cool je ne connais pas, merci pour la découverte.

    avensis

    04/08/2021

    [KS 2019] CMON - Zombicide 2nde édition[KS 2019] CMON - Zombicide 2nde édition
    Oui même constat. Ça coince au début, je ne les ai pas assez manipulés pour les décoincer

    AlexBool

    30/06/2021

    ZOMBICIDE 2ème ÉDITION : Évolution ou révolution ?ZOMBICIDE 2ème ÉDITION : Évolution ou révolution ?
    Je suis d’accord sur ce compromis - je précise que TWD est également assortis de multiples scénarios qui suivent la chronologie du comic, et qu’il est donc, à sa manière, aussi une sorte de compromis à l’envers ^^. Autre aspect à prendre en compte: la disponibilité - pas du tout introuvable mais sans rapport avec l’exposition d’un Zombicide.

    Gauche-à-Droite

    15/06/2021