[Campagne annulée] 789 : le jeu de dés

[789 : le jeu de dés]

Bonjour à tous,

La campagne est lancée !!! Tout se passe ici (campagne annulée).

789 est simple et rapide. Il est jouable de 2 à 8 joueurs.
789 est assez moche mais il est furieusement fun et imprimé en France !
Pour le prix de 3 cafés (3 euros), il sera livré chez vous pour le 8 juin 2018.

Niveau contenu :
+ 2 dés de 12 mm (noir à points blancs).
+ 1 carte recto/verso (plateau de jeu et règles).
+ 25 jetons en mousse (pour le points).
+ 1 sachet zip pour ranger le tout.

Quelques détails :
+ L’objectif à atteindre est fixé à 400 euros (l’équivalent de 134 jeux).
+ Si pledges multiples, il y aura une petite réduction (2 euros le 2ème jeu).

Articles :

+ 789 : meilleur jeu 2018 ?
+ 789 : le jeu qui fait trembler Kickstarter !
+ Journal d’un mécano : l’histoire de 789

Voici un visuel du jeu (pour vous faire une idée) et la règle-PNP :



A très bientôt,

P.S. : la campagne durera 5 jours (maximum) !

Merci pour votre lecture !

Bonjour à tous !

Article de présentation (jeu et campagne) en cours de préparation !!

Publication demain soir (sauf imprévus) !

Hum c’était pas 794 ?

Comment ça ?

Zut, j’ai été repéré ! Sincèrement désolé pour ce changement qui semble sortir d’un chapeau.

Effectivement, le nom du jeu a changé suite à des retours tardifs de tests à l’aveugle. 974 était un nom plus original mais les règles pouvaient porter à confusion. Le jeu reste le même mais il peut désormais se jouer jusqu’à 8 joueurs et il est plus fluide.

Oups, pardon…

Je me doutais que le changement était lié à quelque chose de sensé. Mais la curiosité… :wink:

Aucun souci j-pere ! Ta question est super pertinente !

Un jeu qui change de nom un jour après la création de sa fiche et moins d’une semaine avant sa campagne, ça peut effectivement surprendre ! Certains porteurs de projet font vraiment n’importe quoi de nos jours ! ^^

Par contre, je préfère préciser qu’il s’agit d’une version précédente (testée et retestée) qui avait été mise de côté seulement à cause de son nom.

Bonsoir à tous !!!

Un petit article (histoire de patienter d’ici mardi prochain) : 789, c’est quoi ?

yes

Salut Guillaume,

Je suis entrain de préparer un projet à base de jeux minimalistes, si ça voit le jours, ça peut être un super projet… Je te tiens au courant. Si ça se lance, ça serait chouette que tu y participes puisque tu es aussi un adepte du genre. Je t’en dis plus prochainement, quand j’ai des éléments à te donner :wink:

Salut Léandre,

Super projet, ce sera avec plaisir ! (j’ai quelques autres jeux du style dans ma besace)

Les jeux minimalistes vaincront !!!

Bonjour à tous !! Joyeux dimanche chocolaté !!!

La campagne commence demain soir à 18h00, j’ai vraiment trop hâte !!

Le défi est grand (récolter 400 euros en 5 jours avec un jeu à 3 euros) mais je suis confiant !!

Si le jeu vous intéresse ou que vous collectionnez les dés, n’hésitez surtout pas à pledger !!!

yes

Joli poisson d’avril…

Zut, je suis démasqué !!

Je vais pousser la blague jusqu’au bout et lancer une campagne !! ^^

En attendant, 789 semble être un super jeu !

Merci pour tes encouragements yimhj !!!


Je prépare un article pour détailler son histoire ! 789 est très simple mais il est très agréable à jouer (comme jeu d’ambiance) !!

H - 8 (je ne vais pas faire le décompte toute la journée, promis) !!!

yes
- Le jeu trouvera-t-il son public ?
- Quel est le sens de la vie ?
- L’objectif sera-t-il atteint ?

Réponses dans moins d’une semaine !!!

Bonjour à tous !!

La campagne est en ligne : ici !!!

yes

Bonjour !!!

Nous sommes déjà à presque 40% et la première journée n’est pas encore terminée, vous êtes incroyables !!!



Merci beaucoup pour votre soutien !! Vous êtes vraiment les meilleurs !!! On peut y arriver !!

Ajout : j’ai oublié de partager le deuxième article sur 789 (le jeu qui fait trembler Kickstarter).

Bonjour à tous !!

Merci encore pour votre soutien !!!

yes

La premier jour de campagne se termine dans moins de 2 heures et nous approchons rapidement des 50% !

Arriverons-nous à franchir cette barre fatidique avant la fin de la première journée ?

Intéréssant, j’ai pledgé pour l’idée que je trouve à la fois tellement conne et tellement géniale !

Pourquoi pas des versions avec des dés 10 ou 12 ou 20 carrément !

Merci beaucoup Apheux !!!

Effectivement, un version avec d’autres types de dés pourrait être une excellente piste !!! ^^



Il y a aussi la variante sommes paires ou sommes impaires (avec 5 dés 20, il y a moyen de faire un truc marrant) !!