Koryŏ
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
14 ans et +
Âge
15 min
Temps de partie
18,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
6
réponses
1
follower
Par : thepetolet | mardi 1 avril 2014 à 22:03
thepetolet
thepetolet
Apres quelques parties je me pose quelques petites questions.
Est-il juste qu'une fois les cartes choisies, les joueurs révèlent leurs cartes du 1er joueur au dernier pour ensuite appliquer la majorité éventuelle du 1er au dernier joueur?
Et une questin avec un exemple.
J'ai deux 7 devant moi et mon adversaire en a également deux. Je suis premier joueur.
Lors du choix de cartes, pourrai-je choisir un autre 7 et un événement qui supprime une carte adverse pour me donner la majorite a ce tour et utiliser cette carte événement?
Meme situaion, je choisis les même cartes et mon adversaire choisit egalement un 7. Que se passe-t-il?
Mon top
Aucun jeu trouvé
flocor
flocor
Salut,
Pour ta première question...Tu appliques la majorité dès que tu révèles tes cartes joués. Puis viens le tour du joueur suivant.
Après pour ton exemple, il est faux, car tu ne peux en aucun cas jouer deux cartes différentes sauf cas où tu es majoritaire sur le perso 5
Donc dans le cas où vous êtes à égalité sur le perso 7, du moment où tu poses un 7 tu devient majoritaire et donc à l'abri des -1 barbares
Mon top
12 ans et +
9,1
773 avis
12 ans et +
8,9
205 avis
12 ans et +
8,9
338 avis
12 ans et +
8,7
472 avis
12 ans et +
9,0
165 avis
14 ans et +
9,0
353 avis
15 ans et +
9,2
52 avis
hyugan
hyugan
bonjour,
1)alors en réel chacun choisi ses cartes les posent devant eux face cachée chacun leur tour
puis tu révèles tes cartes si tu es le 1er joueur applique les pouvoirs si tu es majoritaire ( en cas d'égalité rien ne se passe les pouvoirs s'annule sauf si tu as l’omniscient)
ensuite le deuxième joueur fait de même révèle ses cartes et si il devient le majoritaire il peux appliquer les pouvoirs de ses cartes majoritaire.
2)Déjà on part du principe que tu es majoritaire sur le 5 avant le début du tour pour pouvoir jouer deux cartes différentes.
oui tu peux car tu es majoritaire de 3 sur le 7 contre 2 (l'adversaire perd la protection)et même si tu n’étais pas majoritaire car si vous avez chacun deux 7 le pouvoir s'annule donc ni toi ni lui n'etes protéger contre les événements barbare.
3)je pense que ton problème vient juste du fait qu'il te manque un point de règle poser face caché chacun votre tour puis révéler application des pouvoirs si majoritaire puis joueur suivant.Lors du prochain tour changement du 1er joueur.Tu verras que cela va résoudre ton problème de jeu.
Voila voila
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fourmik
Fourmik
Bonjour :mrgreen:
Je commence à saisir les subtilités de ce super jeu, mais j'aurais juste besoin d'une confirmation pour être sûr que j'en ai bien compris la logique :)
Je suis le dernier joueur à ce tour, et je joue un Lobbying. Je récupère une carte (n'importe laquelle, ce n'est pas important) et donne un banquier à mon adversaire, qui se retrouve avec la majorité alors que je l'avais auparavant (j'ai pas dis que c'était un bon coup :P ).
Vu qu'on applique les effets de ses majorités lors de son propre tour, je peux récupérer tranquillement ma pièce avant de faire l'échange, et mon adversaire ne pourra profiter de l'effet du banquier qu'à son prochain tour (s'il possède toujours la majorité d'ici là bien entendu) car il ne peut pas appliquer les effets de ses majorités une fois son tour passé.
J'ai bon?
Mon top
10 ans et +
8,2
666 avis
10 ans et +
8,6
52 avis
8 ans et +
7,8
196 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
10 ans et +
8,1
1246 avis
10 ans et +
7,5
492 avis
Ratman
Ratman
Oui c'est juste.
Mon top
12 ans et +
8,7
274 avis
10 à 97 ans
8,6
70 avis
10 ans et +
7,5
492 avis
10 ans et +
8,2
665 avis
Fourmik
Fourmik
Alors j'ai bien compris la logique :mrgreen:
Merci pour la réponse :)
Mon top
10 ans et +
8,2
666 avis
10 ans et +
8,6
52 avis
8 ans et +
7,8
196 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
10 ans et +
8,1
1246 avis
10 ans et +
7,5
492 avis