salemome17
salemome17
Coucou, je vous propose de pouvoir adapter la version king of Tokyo dark à votre boîte classique.
Merci de m'apportez vos retours, si vous avez essayez cette variante.

à la mise en place :
chaque joueur se crée une zone de concentration (carte face cachée devant lui par exemple), et placez 5 cartes dans la zone de concentration (dont au moins 1carte à 7énergies ou plus, et au moins 1carte à 3-4énergies) : compléter cette zone de la même manière, à la fin du tour d'un joueur.

à chaque fois que vous obtenez au moins 1 brelan de 1, gagnez 2énergies sur votre zone de concentration ; et 1énergie avec au moins 1brelan de 2. La zone est limitée à 10énergies.

à la fin de son tour : un joueur peut vider sa jauge de concentration pour prendre des cartes de la zone de concentration. Si il défausse 3énergies ou plus, il pourra récupérer une carte de valeur 4 ou moins ; 6énergies ou plus, il pourra prendre une carte de son choix ; et à 10énergies, il pourra prendre un total de cartes allant jusqu'à une valeur de 12.

Attention, lorsqu'une carte vous donne un pouvoir concernant un brelan de 1 ou de 2, vous ne gagnez plus la concentration associée.

MP.: j'ai encore un doute pour le nombre de cartes dans la zone de concentration (peut-être descendre à 4). à voir avec l'expérience.