[King Of Tokyo] Aller à Tokyo à 5/6 joueurs

[King of Tokyo]

Hello
Une petite question pour King Of Tokyo
Lorsque 2 monstres se trouvent à Tokyo, et que les 2 veulent céder leurs places. Comment doit-on procéder ?
Merci pour vos retours !

De mon souvenir : dans ce cas les 2 se barrent et l'attaquant prend leur place.

peut-etre que je me trompe, mais il me semble que seul celui au centre de Tokyo part. Et celui sur Tokyo bay vient au centre de Tokyo, pour laisser sa place à celui qui vient de taper.

Salut,
Il me semble avoir vu ça dans une FAQ sur BGG mais ma mémoire est incertaine. En tout cas de par chez nous on le joue comme suit :
- le joueur à Tokyo parle en premier et décide s'il reste ou s'il part.
- s'il part le joueur à Tokyo Bay prend sa place à Tokyo
- le joueur à Tokyo Bay (ou qui était à Tokyo Bay) décide s'il part ou s'il reste
- si un seul des joueurs est parti, le donneur de baffe va à Tokyo Bay
- si les 2 sont partis, il prend place à Tokyo
Autre chose : si le nombre de joueur encore en jeu passe à 4 ou moins, l'éventuel joueur sur Tokyo Bay quitte la ville immédiatement.
Fred

Flash Solaar dit:Salut,
Il me semble avoir vu ça dans une FAQ sur BGG mais ma mémoire est incertaine. En tout cas de par chez nous on le joue comme suit :
- le joueur à Tokyo parle en premier et décide s'il reste ou s'il part.
- s'il part le joueur à Tokyo Bay prend sa place à Tokyo
- le joueur à Tokyo Bay (ou qui était à Tokyo Bay) décide s'il part ou s'il reste
- si un seul des joueurs est parti, le donneur de baffe va à Tokyo Bay
- si les 2 sont partis, il prend place à Tokyo
Autre chose : si le nombre de joueur encore en jeu passe à 4 ou moins, l'éventuel joueur sur Tokyo Bay quitte la ville immédiatement.
Fred

+1, on la joue comme ça aussi.

idem !

Merci pour vos retours ! Ça va donner des grosses baffes correctement maintenant :twisted:

Question bête mais ça change quoi d'être sur l'une ou l'autre ?

Argone dit:Question bête mais ça change quoi d'être sur l'une ou l'autre ?


rien du tout a pat de dire que celui a tokyo decide de partir ou pas en premier.
faut juste se dire qu'il y a deux places a tokyo et qu'un monstre en dehors fout des baffes,et ben les monstres a tokyo decident de partir ou pas.

Hadoken_ dit:rien du tout a pat de dire que celui a tokyo decide de partir ou pas en premier.

Même là, sachant que les 2 peuvent partir, je ne vois toujours aucune différence entre les 2 positions :D
En gros, on se contente juste de
Aucun ne part
Un des 2 part
Les 2 partent
Peu importe qui est où donc au final :D

Argone dit:Question bête mais ça change quoi d'être sur l'une ou l'autre ?

Ça :
Flash Solaar dit:Autre chose : si le nombre de joueur encore en jeu passe à 4 ou moins, l'éventuel joueur sur Tokyo Bay quitte la ville immédiatement.
;)

Et si on pousse le bouchon, le joueur sur Tokyo bay fais son choix après le joueur sur Tokyo (city), donc il peut faire ce choix en fonction du choix de l'autre joueur.

Oui, pour ces éléments, j'avais à peu prêt ça en tête, surtout le fait qu'une fois qu'il n'y a plus que 4 joueurs, il n'y a plus qu'un seul monstre à Tokyo.

Celui qui est à Tokyo peut bloquer celui de Tokyo Bay en restant pour qu'il se fasse tuer.
Par contre on l'avait pas jouer comme ça (si celui de Tokyo part, le 2nd monte et peut décider de partir) lorsque j'ai fait le tournois de KOT ^^.

rammy dit:Celui qui est à Tokyo peut bloquer celui de Tokyo Bay en restant pour qu'il se fasse tuer.
Ça c'est de la règle maison ou je m'y connais pas... ;)

Tant que le monstre sur Tokyo reste celui sur Tokyo Bay ne peut pas partir non ?
Du coup ça permet de faire tuer celui sur Tokyo Bay si il est plus faible en PV que soit, sauf qu'avec la bonne règles du coup c'est plus compliqué ^^ vu que si celui de Tokyo part le 2nd peut en faire de même.

Non, les 2 monstres agissent indépendamment, il n'y pas d'ordre.
Si celui sur Tokyo décide de partir et l'autre de rester, celui sur Tokyo Bay va à Tokyo.
Ensuite, l'autre monte à Tokyo bay.