[Terminé et financé + 96%] Micro Krampouezh

[Krampouezh!]

(Nouveau projet : univers médiéval fantastique smiley http://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-a-venir-29-avril-reaksion-danse-avec-les-korrigans)

Bien le bonjour,
Je lance un jeu de cartes décalé qui s'appelle Krampouezh (crêpe en breton). Le jeu s'appelle Crêpe mais c'est surtout une bonne excuse pour jouer avec la nourriture (charcuterie, fromage, desserts, etc.). Vous y incarnez des crêpiers qui se mènent la vie dure au sein d'une cuisine. Votre but : être élu "employé du mois".

(dessin réalisé par Anne Tymen : http://annetymen.wix.com/anne-te#!projects/cm8a)

Je vous invite à faire un tour sur la page du jeu, à partager l'information et/ou contribuer. Il reste juste les illustrations des cartes à terminer et à uploader ; je travaille avec un infographiste pour faire des ingrédients qui déchirent, bien badass !
https://www.kengo.bzh/projet/krampouezh-le-jeu
(rafraîchir si le message de maintenance s'affiche)
Nombre de joueurs : de 1 à 8
Durée moyenne d'une partie : 15 à 20 minutes
Difficulté : convient aux casual et aux hardcore gamers (easy to learn, hard to master)
Type de jeu : Jeu de cartes, Management de ressources, Set collection et Trick taking
La "vidéo promotionnelle" : https://www.youtube.com/watch?v=iS6jiN6Ueak

Les cartes
Le jeu se compose de 54 cartes. Il y a 36 cartes ingrédients. Le jeu comporte 12 types d'ingrédients différents en 3 exemplaires. 12 cartes numérotées de 1 à 6 ainsi que 6 cartes spéciales.

Déroulement de la partie
Course aux ingrédients (2 à 4 joueurs)
En début de partie, l'un des joueurs tire 2 recettes au hasard (4x2 cartes avec deux farines différentes et aucun ingrédient en commun) et les dispose au centre de la table : le but du jeu récupèrer tous les ingrédients d'une des recettes.
A tour de rôle, les joueurs vont essayer de bluffer et d'anticiper le bluff des autres joueurs. Tous les ingrédients sont réunis dans une pioche.
La partie peut commencer, les conccurrents enchaînent les tours jusqu'au moment où un joueur dispose de tous les ingrédients d'une recette et crie "Krampouezh". Si un joueur dit "Krampouezh" sans avoir tous les ingrédients, il perd la manche. Si un joueur dispose de toutes les cartes d'une recette mais laisse l'autre joueur jouer normalement, son conccurrent peut crier "Kenavo" et lui faire perdre la manche. Celui qui remporte trois manches, gagne la partie.
Un tour classique (partie à deux joueurs) :
-un joueur pioche 6 cartes et les dispose au centre de la table.
-les joueurs placent leurs mini-cartes numérotées face cachée devant les ingrédients.
-les joueurs retournent les cartes cachées et comparent les numéros (ils prennent l'ingrédient devant lequel ils ont mis leurs 1, leurs 2, leurs 3, etc.). En cas d'égalité, les joueurs s'affrontent en lançant un dé. Il est possible que des ingrédients soient déjà récupérés, le premier arrivé est le seul servi. Les cartes gagnées sont disposées devant les joueurs.
Les cartes devant les joueurs peuvent permettre des actions spéciales (pouvant s'effectuer à tout moment de la partie) :
-en plaçant 4 cartes sous la pioche, un joueur peut placer une carte de l'un de ses adversaires devant lui (cette action ne peut pas se faire après un "Krampouezh")
3 autres variantes de jeu :
-Mémoire 29 pour les plus jeunes, Memory de 1 à 2 joueurs.
-Dessine-moi un menu pour les soirées entre amis, de 2 à 8 joueurs.
-Puissance Crêpes, jeu de réflexion jusqu'à 4 joueurs.
Contenu d'un pledge (10 euros)
Livret de règles
54 cartes
1 dé
1 boite en carton
1 livre de règles en français
Merci à tous, jouez bien !

contact : guillaumesandance@gmail.com

Le lien il est cassé ou quoi ?

Arf, je crois qu'ils sont en maintenance, ce matin il fonctionnait très bien, je pense qu'il fonctionnera dans la journée (au plus vite j'espère). Vraiment désolé... Ma page projet n'est pas magnifique mais je l'aime bien.

jmt-974 dit:Le lien il est cassé ou quoi ?

Ca fonctionne de mon coté :wink:

Ca remarche... GL...
[Vous avez vu je progresse]

jmt-974 dit:[Vous avez vu je progresse]

:pouicok: :pouicbravo: :mrgreen:

Un habitant de Quimper, faut proposer le projet à Bombyx. ;-)
J'en profite pour redonner le lien vers la page (participative) de conseils pour le financement participatif.

J'ai mis un post sur la page FB de Pledge Power (voir ma signature) pour faire un peu de pub ;)

Jiheffe dit:Un habitant de Quimper, faut proposer le projet à Bombyx. ;-)

Non, à Monolith avec récupération des boîtes à Quimper. :mrgreen:
Tant que j'y suis qu'est-ce qu'il représente ton avatar ? Un crâne ou deux idoles ?

Enpassant dit:Tant que j'y suis qu'est-ce qu'il représente ton avatar ? Un crâne ou deux idoles ?

Un casse-noisette breton du 17e siècle. C'est pour ça que je me sens attiré par ce jeu...

C'est un peu moche de prendre une cover avec Nami du manga One Piece.
Beau respect des droits d'auteur... PAR UN AUTEUR !!!
3 photos dont 2 de bouffe bien useless et une d'un autre jeu. Pourquoi ? Comment ? Quoi donc ? Il est probablement préférable de ne pas connaitre la réponse.
Commencer par "qui je suis"... J'hésite entre du narcissisme et de la maladresse.
Pour ensuite enchainer avec "Le projet" tout en continuant de raconter sa life mode skyblog. Et là non, je n'hésite plus.

C'était méchant, c'était sec, c'était gratuit. Ca sera tout pour moi :mrgreen:

babyazerty dit:Commencer par "qui je suis"... J'hésite entre du narcissisme et de la maladresse.
Pour ensuite enchainer avec "Le projet" tout en continuant de raconter sa life mode skyblog.

J'ai posté le lien vers le topic "conseils", qui le dit de façon plus... moins... enfin qui le dit aussi. 8)
C'est sur qu'avec une page comme celle-là (qu'il aime bien), il ne va pas attirer grand monde au delà de sa famille...
Dommage, des jeux qui tournent autour de la Bretagne, y'en n'a pas des tonnes.
(A part "Bretagne" qui a été annoncé hier par Attalia, justement, voir les news TT).

2015 l'age de la maturité des backers je vous dit... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jmt-974 dit:Ca remarche... GL...
[Vous avez vu je progresse]


Dans des cas comme ça j'aimais mieux avant ...

Les étapes
- Élaborer un premier prototype (adhésion à une ludothèque, achat de plusieurs jeux, impressions)
- Tester et modifier le jeu (nouveaux prototypes)
- Je ferai des vidéos de présentation de jeux du même type (explication de règles, etc.)
- Faire appel à un dessinateur professionnel (vendeurs, légumes, viandes, poissons, fromage, crêpes)
- Imprimer les cartes, acheter des boites et livrer l'ensemble

Mais... y'a pas des étapes qui auraient déjà dû être effectuées avant la campagne ?
Là pour le coup, on est dans le participatif, pour monter un projet pas encore abouti.
Mais ça me bloque toujours, de ne pas voir un produit fini...

Non mais c'est un poisson du premier septembre cherchez pas plus loin.... au pire un pari perdu... :cry: :cry: :cry:

jmt-974 dit:Non mais c'est un poisson du premier septembre cherchez pas plus loin.... au pire un pari perdu... :cry: :cry: :cry:

Jmt se retient encore, mais il ne va pas tarder à craquer. Y'aura pas besoin de trop le pousser...
Bon, c'est un breton de Quimper, retiens-toi !!!
Edit : le Monsieur avec son jeu de carte "PME" (ou autre titre), c'était carrément mieux fini que ça, et il s'est fait envoyer sauvagement dans le mur. Il avait même dû traverser plusieurs parois...

En fait, il faudrait renommer le tout en

"Appel aux dons pour un mangeur de crêpes"
J'ai un papa qui fait des crêpes et moi j'aime bien ça du coup. Mais aussi j'aime les pokemons et les mangas et le Japon et les japonaises et aussi les jeux vidéo et les jeux de plateau et les jeux de société et les jeux de cartes. Et j'ai des amis avec qui je joue et surtout une amie, v'voyez j'ai mis une photo de nous en train de jouer à des cartes avec des pigeons dessus. Et aussi j'aime faire à manger et manger mais surtout manger ce que je fais à manger. Des crêpes surtout. Des crêpes bretonnes oui. Miam miam. C'est bon les crêpes bretonnes. Et aussi, j'ai une idée. Alors elle est pas très claire, mais elle est géniale. C'est mon idée à moi. Moi d'ailleurs, je suis quelqu'un de bien. Qui a des idées. Et qui mange des crêpes. Et qui aime la Bretagne. Ah non ça je l'ai déjà dit. Oups. Et donc, j'aimerai des sous. Pour mon idée. Et mes crêpes.
- Guillaume S. Parce que je ne vais pas dire mon nom, je ne vais pas vous raconter toute ma vie non plus. Haha petits coquinous !

Ca fait petit jeu, de niche. Faudrait que l'auteur mette de l'argent lui même pour illustrer son jeu, et en faire un PNP qu'il distribue dans les différents Réseaux en Bretagne. Je pense qu'il faut que ça reste dans le domaine du petit jeu fait pour s'amuser et divertir un peu à l'apéro, sur une table d'un bar breton :)
Parce que perso, un jeu pour faire des crêpes, c'est trop spécifique.
J'aimais beaucoup Cuisine à la Card, parce que y'avait de tout, c'était générique. Là c'est vraiment typé breton, et du coup, je ne me sens absolument pas concerné (même si j'aime les crêpes :mrgreen: ).
Enfin du coup pour moi, cette campagne fait un peu HS...
Surtout qu'effectivement, on a plus d'infos sur l'auteur et sa vie que sur le jeu, ses tests, etc...

babyazerty dit:- Guillaume S. Parce que je ne vais pas dire mon nom, je ne vais pas vous raconter toute ma vie non plus. Haha petits coquinous !
*
Sur Youtube, tu as le nom. (et le trailer de Krampouezh 7 : l'éveil du kigh ha Farzh)