[KG : Financé ] Reaksion : Mages & Korrigans

[Reaksion : Mages & Korrigans]

Bonjour,

Je me lance dans un petit projet de financement participatif : https://www.kengo.bzh/projet/reaksion

Page Facebook du jeu : https://www.facebook.com/Reaksion-Mages-Korrigan-1007970159323484/ 

Page Twitter : https://twitter.com/gsandance

PNP du jeu (pdf) :  https://www.dropbox.com/s/wjh3k3cpun8njbm/ReaksionLight.pdf?dl=0

Dans Reaksion : Mages & Korrigans, les joueurs incarnent des magiciens Bretons qui cherchent à gagner un maximum d'énergie magique. Les magiciens ont une puissance sans limite mais les korrigans s'amusent à mettre le bazar. Les magiciens sont des archétypes du folklore bretons (Sonneur, Bigoudène, Marin pêcheur, etc.). Les dessins sont réalisés par RhiNo qui a fait ses armes sur un Fan site de Zombicide et la mise en page des cartes (page Kengo) est de Anne Tymen (illustratrice de Krampouezh!). La traduction sera réalisée par Aziliz Cornec (qui avait fait celle de Krampouezh!). Jeu de 2 à 4 joueurs à partir de 7 ans pour des parties de 10 minutes. 

6fca51748d0001e3a27f0bfd7208c08bfcf4.png 
(Dessins réalisés par Rhino)

Cet modeste KG a pour objectif de récolter 1000 euros de contributions (environ 100 jeux).

Il y a 4 niveaux de pledge :
smiley 2 euro (actualité et un vrai PNP à la fin de la campagne)
smiley12 euros frais de port compris (jeu livré en Europe)
smiley25 euros frais de port compris (jeu et tapis de jeu collector livrés)

Tapis de jeu (sans le titre) :
949affe8e3f8b9d0b85a93487602950e3fcf.png
 

Cool de voir que tu y retournes !!!! 

Ai répondu par ailleurs a tout ça :)

J'ai vu, j'ai lu, j'ai répondu  ! Merci !
 
Petit visuel supplémentaire exclusif :
 
f644013c8323c5c83c65cc18808ab0ec4ed3.png
 
 
 
 

Je suis ça de près.
Bonne chance ;)

Pareil, je vais suivre ça aussi.

Bonjour à tous !

Merci de suivre le projet, je vais essayer d'actualiser la page tous les jours. Les dessins colorisés arrivent petit à petit et la mise au propre des règles est en chemin (elles seront sur 2 ou 3 cartes dans la boite du jeu, la mise en page sera très simple). Pour la vidéo de présentation, il faut que je récupère un trépied et que je travaille le texte de présentation (le rendu final ne sera pas un blockbuster, j'utiliserai le prototype du jeu pour la vidéo : avec les vraies cartes mais en version noir et blanc).

Même si ce dessin n'est pas encore colorisé, je ne peux pas m'empêcher de le partager (il y a 8 personnages différents): 4 korrigans/esprits et 4 magiciens : feu, eau, terre/plante, vent). Un cinquième élément serait en réflexion (un indice : ce n'est pas l'amour).

a2292834b6bcdc10cf87e0f973655b37eef4.png

 

Bonne chance pour la campagne

8FistS dit : Un cinquième élément serait en réflexion (un indice : ce n'est pas l'amour).

La pâte à crêpes ? laugh

Merci pour les encouragements !

Non pas la pâte à crêpe yes ! Je voyais plus quelque chose comme la magie des Ténèbres mais je pense qu'il y a une idée à creuser avec la pâte à crêpe ^^.

Le visuel n'est bien sûr aucunement définitif, pour l'instant il manque encore le travail de l'infographiste, je me suis juste permis de faire de petits montages pour avoir une légère idée du rendu final.

Petite illustration supplémentaire (vraiment hâte de la voir en couleur). Encore merci pour les encouragements. Je mettrai un draft de la campagne KS pour le 27 avril (pour avoir votre avis). 

95a30e35dc18a12c3fa101270897979a4430.png

 

Je v suivre ca 
bon courage

Merci ! Pour la peine : un petit dessin bonus colorisé (le korrigan de la terre). 

9424c79bdd6ad1f7f0e9f66929d63bb7015f.png

Voici le mage de la terre.

Pour un pledge, vous préférez avoir un artbook de qualité moyenne (livre souple) ou un tapis de jeu personnalisé (avec une image inédite) ? laugh

Certains pros votent pour le tapis, vous en pensez quoi ?
540d2150d00cd370a1ab77bf9146471fb599.png

Sympathique ce petit projet 

Une remarque : il m'a fallu un peu de temps pour piger la carte de référence 3 qui explique comment mettre en place selon le nb de joueurs (je suis peut-être le seul dans ce cas no).
Le point qui m'a perturbé c'est le nombre de cartes de chaque élément à utiliser pour K et M...
Ceci dit je n'ai pas vraiment trouvé de "bonne" méthode pour être plus clair à part cette idée fumeuse faite sous Paint en 30 secondes : cc79fe3898c7fe91fac8e884da14eb713da4.png (pas évident à mettre en page pour chaque ligne/colonne )

Merci beaucoup pour le retour (et l'idée)!

J'attends l'arrivée de mon infographiste pour qu'elle concocte une bonne carte (claire et esthétique) et qu'elle planche sur toutes les autres cartes.

L'arrivée d'un Pnp (jeu noir et blanc en pdf) demain soir (avec mes montages Paint).
 

83cb3be90e719d018bce4b6f59632d7371ad.png
(Encore merci pour la remarque)
 
e9cf1d86d8b695fa56466b1344b0533fa6de.png

8FistS dit :
Pour un pledge, vous préférez avoir un artbook de qualité moyenne (livre souple) ou un tapis de jeu personnalisé (avec une image inédite) ? laugh
 

Je vais suivre ça aussi evel just, même si je demande à être convaincu par une mécanique de "pur" draft.

Le tapis de jeu paraît plus attirant de prime abord (le artbook, on le stocke et on l'oublie quelque part), faut juste éviter que ce soit un poster papier quoi 

Bon courage / kalon vat pour ce nouveau projet Guillaume !

Merci beaucoup (pour la réponse et les commentaires) !

Je vais essayer de faire une vidéo assez rapidement (qui arrivera bel et bien cette fois ^^). La première mouture servira principalement à montrer comment le jeu tourne (en sachant que certaines modifications peuvent encore être apportées).

Le pdf du jeu, qui arrivera demain, pourra aussi permettre à certains de le tester (et de proposer des changements ou des améliorations si le coeur vous en dit).

Pour le tapis, je pensais proposer un tapis de 60 cm sur 35 cm épais de 3 mm avec un arrière doublé de caoutchouc comme on trouve pour certains jeux de cartes (avec une image inédite du jeu). 

Bonne soirée ! 

Le petit PNP du jeu (sans les illustrations ni la mise en page finale), si vous voulez tester le jeu et me donner quelques conseils, merci d'avance.

https://www.dropbox.com/s/7m7a6btcypdfwy1/Gigalight.pdf?dl=0 

Petite version PNP light (avec moins de noir pour vous imprimantes) : https://www.dropbox.com/s/7m7a6btcypdfwy1/Gigalight.pdf?dl=0

Désolé pour la mise en page. enlightened

Bonjour à tous, quelques grandes modifications en cours d'application. Mise à jour des cartes O et R pendant la semaine. 

Bon lundi !