Keythedral à 2 ou à 3 ????

[Keythedral]

Bonjour à tous...

Je viens d'acquérir Keythedral (à-50% cela ne se refuse pas)

Ma question est la suivante : sur la tranche de la boite on voit l'indication à partir de 2 joueurs (Tel que sur TT), quand on lit les règles c'est à partir de 3 joueurs. Alors 2 ou 3 joueurs ???

S'il est possible de jouer à 2, que vaut ce jeux dans cette configuration ???

Oups finalement cela fera 2 questions

:D

De toute façon, erreur ou pas, ils mettent tout le temps des nombres fantaisistes...
On "peut" jouer à tel jeu à tel nombre, mais c'est en fait pas intéressant.
La fourchette qu'ils donnent, c'est pour appater un max de gens.
Et vu que je pense que chaque jeu (à quelques exceptions près) est optimal à un nombre de joueurs défini, je pense que la vraie question à poser est "A combien doit on jouer à Keythedral ?"

Maintenant ma réponse : six mois qu'il me fait de l'oeil sur mes étagères.
Teste toutes les configs et tiens moi au courant :wink:

on peux jouer à 2, moi j'aime bien.
le problème du jeu à 2 c'est que la pose du plateau au départ est vraiment déterminante (alors qu'à plus elle procure un avantage, certes, mais qui est en partie compensé par le fait que le joueur le mieux placé sera celui qu'on va vouloir le plus géner).

J'ai testé à 2 et à 5... Sans grand enthousiasme, mais avec quelque plaisir.
Dans les 2 cas, la position initiale a été très déterminante (encore plus lors de la partie à 5 joueurs, d'ailleurs).

Cela dit, il y a de bonnes choses, mais je subodorre que les meilleures configurations soient 3 ou 4 joueurs.

Oui, Keythedral à 2 c'est pas mal (3 parties jouées) mais j'ai préféré à 3 (2 parties jouées)....jamais joué à 4 ou 5 par contre, et c'est bien dommage....

Keythedral à 2 c'est nettement moins bon !
A côté du plaisir des parties à plus ça n'a rien à voir. Donc mon conseil : tu peux essayer pour te familiariser avec les règles et te faire ta propre idée, mais pense qu'il sera encore bien meilleure à + de 2.

perso je n'y joue qu'à 4 voire mieux à 5 !!! c'est là ou le jeu prend toute sa saveur !!

une seule partie à 2, j'ai apprécié. Mais je ne doute pas de ce que disent les autres, à plus, ça doit y gagner.

Existe t"il une variante permettant de gommer le problème de la pose de tuiles qui peut déséquilibrer le jeu à 2 ???

merci ;)