Par : Velvetlad77 | jeudi 3 décembre 2015 à 09:58
Default
Velvetlad77
Velvetlad77
Bonjour!

Hier, nous avons joué à KEYFLOWER, excellent jeu dont c'était la partie de découverte pour 2 d'entre nous.
Petite question sur l'organisation de la fin du jeu: que devient le meeple violet 1er joueur?
- celui qui a commencé la phase hiver avec le garde ou celui qui a enchéri sur la tuile ordre de tour en hiver le récupère en toute fin de jeu (sachant qu'il n'y a pas de 5e saison)?

Nous étions aussi un peu perdus sur les transferts avant le décompte. En fait, on peut transférer gratuitement meeples et ressources sauf sur les tuiles où un type précis de ressources rapportent des points (tuiles avec un hexagone dans le cartouche acquises en Automne). Les tuiles automnes ne sont d'ailleurs pas activables dans la phase d'enchères puisqu'il faut els avoir ajouté à son domaine pour qu'elles rapportent, right?

Merci pour les confirmations et éclaircissements.
jtrourke
jtrourke
Le meeple violet revient effectivement à celui qui le gagne (qui devrait donc l'avoir pour le prochain tour s'il y avait un prochain tour). Il est utilisé comme un jocker et peut remplacer n'importe quelle ressource pour le décompte de fin de partie.

Les tuiles automne ne rapportent des points que si les ressources sont posées sur la tuile correspondante. Au moment du décompte toutes les ressources (et donc le meeple violet) sont ventilées sur les tuiles hiver pour rapporter des points de victoire. Les ressources posées sur une tuile automne peuvent être déplacées sur une tuile hiver si cela rapporte plus de point mais pas l'inverse...

Voilà...
 
Velvetlad77
Velvetlad77
Merci pour ta réponse, tres claire. Plus que la règle en tout cas :-)