Keyflower - 2 Joueurs

[Keyflower]

Bonjour,
Le fonction recherche du forum n'étant au mieux, je ne trouve pas de retour sur keyflower en configuration 2 joueurs.

Je jeu me plait bien, mais je ne sais pas trop ce que peux donner les enchères à 2. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà pu tester cette config ?

Question bonus, je ne suis pas sur qu'il plaise à ma compagne, pour avoir un autre d'idée ce ces gout elle aime agricola terre d'elevage, BvB, copycat, santiago de cuba, ora & labora par exemple mais n'accroche pas trop a tzolk'in et a RFTG (bon elle a fait qu'une partie mais je pense ça sera la dernière)

Merci de réponse :)

Je recopie du fil "Keyflower, l'inconnu d'Essen" mon ressenti de l'époque :

fdubois dit:
Première partie à 2 hier soir avec ma femme. Elle s'est spécialisée dans les tuiles compétence (22) avec les tuiles hiver qui vont bien (Keyguild et Scholar). Je me suis spécialisé sur les keyples et le fer et les tuiles hiver qui vont bien (Craftguild et Windmill). Je m'incline de 7 PV (73-66) mais la vérité est ailleurs.
Je confirme c'est du tout bon :
(1) - un ratio complexité/temps de jeu/intérêt assez énorme.
(2) - une quantité limité de ressources (6) qui permet de dégager une ligne directrice et de s'y tenir sans être noyé sous les chaines de transformation (qui a dit Ora & Labora ?). La lisibilité des tuiles assure également une utilisation des tuiles adverses.
(3) - un aspect spatial/développement simple mais efficace et qui fonctionne bien. Il y a de vrais questions à se poser. Après, c'est pas R&B hein.
(4) - de la planification et de l'adaptation. On va chercher à s'adjuger des tuiles lucratives pour nous sans jamais être 100% certain de gagner l'enchère.
(5) - la gestion des keyples : enchérir mais prendre le risque de les perdre ? les placer sur les tuiles adverses et les perdre ? faire tourner son village et les récupérer ? gagner une tuile intéressante pour les autres pour récupérer du keyples ? les tranformer en keyples verts ?
(6) - de l'interaction et du pourrissage : il y a de vrais moyens de faire chier les autres. Je n'ai pas voulu jouer au salopard hier, surtout que j'étais le seul à avoir du keyple vert (fallait que ca plaise pour assurer la rejouabilité ) mais en gros :
- bloquer l'utilisation des tuiles adverses (la tuile home par exemple mais pas que)
- bloquer une enchère (une tuile hiver par exemple : je savais qu'elle avait pris beaucoup de tuiles compétence et j'aurai pu lui pourrir la vie sur l'enchère de la Keyguild)
Au final, j'ai eu droit à un : "pas mal, à approfondir"

A 2 joueurs, j'ai trouvé ça excellent et ma femme qui semble avoir des gouts semblable à la tienne (sauf pour RTFG où je l'ai travaillé au corps) a carrément aimé.

Tu peux le tenter je pense.

Excellent à 2. Config très adaptée d'ailleurs, par rapport au jeu à 5 ou 6 joueurs

Merci de vos réponse, je le en haut de ma wishlist :)