Jouer à 2 en 30 minutes max,quel jeu ?

Monsieurc3d dit :Neuroshima Hex.

De 1 à 4 joueurs, excellent dans la configuration 2 joueurs. 

Super tactique, pas de hasard, une excellente rejouabilité due notamment aux nombreuses armées disponibles. 

Zéro temps de prépa, c'est violent, calculatoire, grosse tension autour de la table et ça rentre dans les 30 minutes. 

J'allais le citer également.
Par contre, y'a quand même pas mal de hasard !

Salut,

Je viens de faire tester ce midi, KORYO.

A deux 2 joueurs il tourne super bien.

Voila ma petite pierre à l’édifice.

Re-salut,
et Kingdomino, ainsi que beaucoup de jeux signés Bruno des Montagnes…

elpopodiablo dit :Salut,

Je viens de faire tester ce midi, KORYO.

A deux 2 joueurs il tourne super bien.

Voila ma petite pierre à l'édifice.

J'approuverais pour Koryo, mais les 2 derniers tours contiennent un certain hasard. À 2, c'est certes souvent plus maîtrisable cela dit.

En fait, si, je trouve qu'il passe très bien dans les critères finalement ! (Il se joue en 15-20 min)

Bon courage !
Buldo

Kamasutra !

Mais sinon King & Assassins et Twelve Heroes !

Ah bah c’est bien ça, personne n’a encore cité Famiglia. Peut-être parce que pas assez profond/rejouable vu tes critères ? En tout cas ma petite partie d’essai m’a laissé entrevoir un jeu pas si hasardeux que ça, et après en avoir parlé avec beri hier soir il semblerait tout à fait avoir sa place dans ce sujet ! Amicalement,

Emmanuel

Diaballik…petit jeu malin entre les dames et le foot…

Salut, pour moi 7 wonders duel passe facile sous les 30 minutes et sinon regarde du côté de caverna cave vs cave

Tides of Times entre bien dans les clous. Il prendra plus de sel à la partie suivante …

" 4 Gods " tourne très très bien à deux joueurs et ça rentre en terme de durée, avec temps de mise en place inexistant ou presque.

Cripure dit :Je cite...
"jouer vite fait a la pause de midi
Règles pas trop complexes
trente minutes max de jeu
un jeu où le hasard ne prédomine pas.
Grosse rejouabilité
on aimerait bien se défier sur un même jeu pendant longtemps avec mon collègue"

Bien beau cahier des charges, clair et précis :
Spellcaster
Biblios
Epic jeu de cartes (si tu arrives à comprendre les règles)
Gaïa
Harald
Libertalia (30 mn pas sûr mais excellent)
Multiuniversum
Pax
Smash Up
Splendor
Starfighter
Star Wars Empire contre Rebellion
Summoner Wars
Tides of Time
Tiny Epic Galaxies
Tunhell

Un jeu d'échecs avec pendules réglées à 15 mn chacun

Bon choix...
 

Smash Up, 30 minutes...hum...plutôt une heure à deux, si tu veux prendre le temps de bien comboter...Parce qu'à deux, c'est nettement plus calculatoire qu'à 4.

Je te conseille Hack Trick ou King & Assassins



capital lux et le trop svt oublié La Havane

Ah oui la Havane !!! C est bon ça !

Je ne sais pas si les règles te paraîtront trop compliquées, mais pour ce qui est de la rejouabilité, Race For The Galaxy reste une référence.

Schotten Totten emplira merveilleusement bien cet office à mon avis.

Avec un peu d’entraînement Race For The Galaxy pourrait aussi être un très bon choix :smiley:
Mr Jack est aussi un très bon conseil : un vrai affrontement technique et de plus en plus psychologique :wink:


Je ne peux que te conseiller de surveiller la sortie imminente de Time Arena chez Blam!.

Des parties de 10 minutes max, avec beaucoup de tension car chaque seconde est comptée.

oOLuchaOo dit :
Je ne peux que te conseiller de surveiller la sortie imminente de Time Arena chez Blam!.

Des parties de 10 minutes max, avec beaucoup de tension car chaque seconde est comptée.

 

Oui, c'est vrai qu'il est tout à fait dans la cible et c'est 10 minutes pile, pas une seconde de plus, donc 3 partie en 30 minutes, voilà c'est réglé ^^

En 30 min , bonne rejouabilite  pour 2 j :
raptor 
7 wonders duel
mr. Jack


En moins de 20mîn:
8 minutes empire
tides of time
main du roi