Ce jeu est sorti le 10 nov. 2009, et a été ajouté en base le 10 nov. 2009 par Sherinford

édition 2009

Standalone
17
réponses
0
follower
Par : ketzol | jeudi 17 décembre 2009 à 08:49
ketzol
ketzol
Bonjour,

Voila tout est dans le titre :)
J'aimerais trouver quelques références de jeux de coopération pour des enfants ayant aux environs de 7 à 8 ans...

Merci par avance !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hawkeye
Hawkeye
la chasse aux monstres :clownpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
limp
limp
Castle panic.
Un peunjuste pour l'age mais les règles sont simples et toutes les cartes sont gardées face visible, ce qui fait que les parents peuvent expliquer/aider les enfants...

Après, peut être s'amuseront-ils aux jeux coopératifs pour les plus jeunes comme "jardinage"...
kouynemum
kouynemum
limp dit:Après, peut être s'amuseront-ils aux jeux coopératifs pour les plus jeunes comme "jardinage"...

pour jardinage : non. clairement, c'est un jeu pour des enfants plus jeunes.
s'ils s'amusent une fois de la découverte et du matériel, c'est un gros investissement d'euros pour 1/4 d'heure de curiosité.
en plus, je ne suis pas certaine qu'il soit encore édité par haba.
Mon top
Aucun jeu trouvé
limp
limp
La fiche du jeu le propose pour des enfants de 5 à 7 ans...
après, j'avoue ne pas avoir essayé mais de très bons échos...
kouynemum
kouynemum
limp dit:
après, j'avoue ne pas avoir essayé

c'est ça, la différence : je l'ai à la maison. on y joue avec des mômes de 5/6 ans et ce n'est pas ce que je choisirais pour des enfants de 7 à 8 ans.
c'est bien d'être à l'écoute des avis, mais faire l'expérience soi-même, c'est pas mal non plus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
moijeux
moijeux
Gosses stories ? :pouicboulet:

"Qui l'a vu?" de R.Knizia me tente vraiment bien pour les enfants [kinderspiel 2008]

Sinon, j'ai joué à une adaptation perso de "Fairy Tale in my pocket" (jeu solo à télécharger sur BGG) avec plusieurs enfants qui tenaient le rôle du personnage principal. Moi j'étais le narrateur, c'était plutôt chouette! Mais anecdotique... :kingboulet:
lABCdaire
lABCdaire
Il y a le très sympathique Mare Polare de chez Selecta.

Il s'agit de pêcher le plus vite possible les poissons correspondants à une "recette" que l'on doit retenir au début de la partie, et revenir à temps à l'igloo en ayant les bons poissons sur son "pic à poissons". On passe d'un morceau de banquise à l'autre, et ces morceaux n'ont de cesse de changer de place ! Lorsque l'on oublie la recette d'origine, un astucieux système de miroirs permet de la retrouver secrètement... Mais le temps est compté dans la version coopérative, grâce à des poissons de couleur neutre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
moijeux
moijeux
Les chevaliers de la tour

Froutch! la fée (à sortir chez kroknikdouil)

Les anciens: corsaro, jumanji, sambesi

Et saboteur?
Proute
Proute
est-ce que c'est pour que des enfants de 7-8 ans y jouent ensemble, ou pour faire jouer un enfant avec des adultes?
pakobiblio76
pakobiblio76
La cité des fourmis de Haba, plutot pas mal pour les enfants.

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-cite-des-fourmis
Mon top
Aucun jeu trouvé
starvince
starvince
Mes deux jueux du moment pour cet âge là :

La chasse aux monstres
et la Cité des fourmis
Marc Laumonier
Marc Laumonier
le bal masqué des coccinelles ?
peut etre enfants déjà trop vieux ?
(c'est dingue d'écrire ça ;-) )
spiel des jahres en son temps ...
en tout cas superbe matériel
Mon top
Aucun jeu trouvé
scand1sk
scand1sk
Scotland Yard ?
krapoto
krapoto
Les 3 mousquetaires....que je joue avec mon fils de 7 ans 1/2
Mon top
Aucun jeu trouvé
ketzol
ketzol
xan dit:est-ce que c'est pour que des enfants de 7-8 ans y jouent ensemble, ou pour faire jouer un enfant avec des adultes?

L'idée c'est qu'ils y jouent ensemble, mais parfois les parents, grands parents joueront avec eux :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Thierry Lefranc650
Thierry Lefranc650
Bonjour,

"Qui l'a vu?" est excellent et
"Castle panic" très bien aussi.

Cordialement.
Mon top
Aucun jeu trouvé