Jeux de coop' pour enfants de 7 ans

Bonjour,

Voila tout est dans le titre :)
J'aimerais trouver quelques références de jeux de coopération pour des enfants ayant aux environs de 7 à 8 ans...

Merci par avance !

la chasse aux monstres :clownpouic:

Castle panic.
Un peunjuste pour l'age mais les règles sont simples et toutes les cartes sont gardées face visible, ce qui fait que les parents peuvent expliquer/aider les enfants...

Après, peut être s'amuseront-ils aux jeux coopératifs pour les plus jeunes comme "jardinage"...

limp dit:Après, peut être s'amuseront-ils aux jeux coopératifs pour les plus jeunes comme "jardinage"...


pour jardinage : non. clairement, c'est un jeu pour des enfants plus jeunes.
s'ils s'amusent une fois de la découverte et du matériel, c'est un gros investissement d'euros pour 1/4 d'heure de curiosité.
en plus, je ne suis pas certaine qu'il soit encore édité par haba.

La fiche du jeu le propose pour des enfants de 5 à 7 ans...
après, j'avoue ne pas avoir essayé mais de très bons échos...

limp dit:
après, j'avoue ne pas avoir essayé


c'est ça, la différence : je l'ai à la maison. on y joue avec des mômes de 5/6 ans et ce n'est pas ce que je choisirais pour des enfants de 7 à 8 ans.
c'est bien d'être à l'écoute des avis, mais faire l'expérience soi-même, c'est pas mal non plus.

Gosses stories ? :pouicboulet:

"Qui l'a vu?" de R.Knizia me tente vraiment bien pour les enfants [kinderspiel 2008]

Sinon, j'ai joué à une adaptation perso de "Fairy Tale in my pocket" (jeu solo à télécharger sur BGG) avec plusieurs enfants qui tenaient le rôle du personnage principal. Moi j'étais le narrateur, c'était plutôt chouette! Mais anecdotique... :kingboulet:

Il y a le très sympathique Mare Polare de chez Selecta.

Il s'agit de pêcher le plus vite possible les poissons correspondants à une "recette" que l'on doit retenir au début de la partie, et revenir à temps à l'igloo en ayant les bons poissons sur son "pic à poissons". On passe d'un morceau de banquise à l'autre, et ces morceaux n'ont de cesse de changer de place ! Lorsque l'on oublie la recette d'origine, un astucieux système de miroirs permet de la retrouver secrètement... Mais le temps est compté dans la version coopérative, grâce à des poissons de couleur neutre.

Les chevaliers de la tour

Froutch! la fée (à sortir chez kroknikdouil)

Les anciens: corsaro, jumanji, sambesi

Et saboteur?

est-ce que c'est pour que des enfants de 7-8 ans y jouent ensemble, ou pour faire jouer un enfant avec des adultes?

La cité des fourmis de Haba, plutot pas mal pour les enfants.

//www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-cite-des-fourmis

Mes deux jueux du moment pour cet âge là :

La chasse aux monstres
et la Cité des fourmis

le bal masqué des coccinelles ?
peut etre enfants déjà trop vieux ?
(c'est dingue d'écrire ça ;-) )
spiel des jahres en son temps ...
en tout cas superbe matériel

Scotland Yard ?

Les 3 mousquetaires....que je joue avec mon fils de 7 ans 1/2

xan dit:est-ce que c'est pour que des enfants de 7-8 ans y jouent ensemble, ou pour faire jouer un enfant avec des adultes?


L'idée c'est qu'ils y jouent ensemble, mais parfois les parents, grands parents joueront avec eux :)

Bonjour,

"Qui l'a vu?" est excellent et
"Castle panic" très bien aussi.

Cordialement.