search
S'inscrire
Boîte du jeu : La cité des fourmis

La cité des fourmis

settingsMichael Huber, Hermann Huber
brushIna Hattenhauer
home_workHaba
local_shippingHaba
Nombre de joueurs :1-4
Age :6 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    7,5
    Contenu : 1 plateau de jeu, 9 cartes chemin, 19 brindilles (petites briques en bois), 6 cartes fourmilière, 19 fourmis, 1 fourmilier, 34 cartes friandises, dé, règles. Jeu coopératif. Flo est la fourmi la plus musclée au monde mais pour bâtir une fourmilière, elle doit allier ses forces à celles de ses amies. Vite, elles se mettent toutes à former une file et se passent les brindilles les unes aux autres. Pourront-elles terminer la fourmilière avant l'arrivée d'Oscar le fourmilier ? Le dé permet : soit de retourner une carte chemin, soit de déplacer la ou les fourmis de son choix dans la direction de son choix. Sur les cartes il y a des brindilles à gagner. Dés qu'un "chemin" de fourmis est constitué entre une carte et la fourmilière, on peut acheminer la ou les brindilles de la carte vers la fourmilière. Dés qu'un niveau est prêt, on ajoute un plateau. Mais quand on tombe sur la face fourmilier, ce dernier avance d'une case. Variante avec introduction de 4 fourmis de couleur qui gagne des friandises à chaque fois qu'elles participent à un transport de brindille !

    Les avis

    • boîte du jeu : La cité des fourmisLa cité des fourmis : Excellent jeux de coopération !
      Voici un des premiers jeux de coopération à jouer en famille avec des enfants à partir de 6 ans et où les adultes ne s’ennuient pas ! Il s’agit de construire une fourmilière avant que le fourmilier ne ruine les efforts collectifs des fourmis qui doivent s’organiser pour collecter le plus stratégiquement possible des ressources pour la construction. Le jeux est très beau. Franchement c’est une réussite à tout point de vue!

      LaureN

      04/06/2023

      10
    • boîte du jeu : La cité des fourmisLa cité des fourmis : 1001 pattes contre le tamanoir
      Les + : Règles coopératives et semi-coopératives simples Très beau matériel Fourmilière en 3D Principe de la colonne de fourmis Les - : Pourquoi le pion fourmilier n'est-il dessiné que d'un côté ? Moins intéressant avec les plus grands Donc : Voila un jeu coopératif pour enfants où les joueurs ont plus d'options que dans le verger

      PtitJu

      10/05/2013

      8
    • boîte du jeu : La cité des fourmisLa cité des fourmis : Un bon semi collaboratif
      Les + : \* le matériel \* le thème qui change \* la construction de la fourmilière \* la possibilité de jouer en collaboratif ou non \* la petite dose de hasard Les - : \* Pas une très grande variété de partie mais agréable de temps à autre

      tt-7db09cab617770e...

      03/12/2012

      8
    • boîte du jeu : La cité des fourmisLa cité des fourmis : Rien de neuf
      LA CITE DES FOURMIS est un VERGER déguisé. Il s'agit d'un jeu coopératif dans lequel il faut construire la fourmilière avant l'arrivée d'Oscar le fourmilier. Tout se joue au début du tour de chaque joueur par un lancer de dé. La fourmilière est jolie, comme les fruits du VERGER mais les actions sont beaucoup moins intuitives. Préférez LE VERGER du même éditeur.

      Chabousse

      31/07/2011

      6
    • boîte du jeu : La cité des fourmisLa cité des fourmis : Vraiment pour les petits enfants
      D'habitude je suis indulgent pour les jeux pour enfants que je n'aime pas, mais là j'ai un peu de mal. Franchement, pour un adulte il n'y a aucun challenge. Mais même pour les enfants, ca reste un jeu de hasard. Les choix sont extrêmement réduits. Il y a un point positif, c'est que c'est un jeu coopératif où on gagne tous ensemble.

      Pifec

      09/04/2011

      4
    • boîte du jeu : La cité des fourmisLa cité des fourmis : vous allez adorer les petites fourmis après !
      très bon jeu haba, encore une fois ! (mais mauvais ciblage d'âge à mon avis ... j'y reviens plus tard) matos .... hummmmm :lol: la fourmilière à construire au fur et à mesure du ramassage des petits bouts de bois : mon moment préféré ! moi non plus (cad comme l'avis de Starvince), je ne suis pas fan de l'autre façon de jouer, qui n'apporte que du hasard en plus. or c'est justement là où le jeu pêche à mon sens oui, les enfants ont un choix : ou retourner une tuile, ou mettre des fourmis. ce choix est qd mm très faible tactiquement parlant. ma fille, 6 ans 1/2, semble avoir fait le tour du jeu en moins d'une dizaine de parties mon fils, par contre, presque 5 ans, semble encore très attiré donc pour moi, il y a clairement un pb de tranche d'âge indiqué, surtout pour les enfants pratiquant les jeux régulièrement. je pense très franchement qu'on peut acheter/offrir dès 4ans / 4 ans1/2 (ce que je vais faire pour noel). le jeu durera plusieurs mois voire un an ou 2. mais au delà de 7 ans ... louez le en ludothèque un mois, ce sera parfait : vous passerez un bon moment avec du matériel très mignon et le jeu ne prendra pas la poussière

      tt-a52e8d7c0f5447b...

      10/12/2010

      8
    • boîte du jeu : La cité des fourmisLa cité des fourmis : Un coopératif avec choix de l'enfant
      La cité des fourmis est un coopératif que j'affectionne particulièrement. Il est pour moi un ton au dessus du très classique "Verger" du même éditeur. Ici, l'enfant ne fait pas que subir le dé. En effet, lorsque le dé va indiquer un chiffre, il faudra choisir entre retourner une tuile pour pouvoir s'y placer ultérieurement dessus, ou faire l'action de placement. Et ce placement est vraiment intéressant car il va falloir placer au fur et à mesure nos fourmis de façon a relier la fourmilière aux petits rondins de bois. Et là, cela va cogiter chez les enfants de 5/6 ans, coeur de cible de ce jeu. En effet, il faudra surement s'y reprendre à deux fois pour tout ramasser, tout ça avant bien sur l'arrivée du fourmilier. Pour les 6 ans, il existe même une variante pour transformer le jeu en semi-coopératif. Les enfants ont une fourmi attitrée en plus de celles communes. Plus notre fourmi participe au ramassage, plus on remporte de points. Agréable pour renouveler le jeu, mais je n'en suis pas fan. Une belle réussite, ce jeu.

      starvince

      05/04/2010

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Micropolis : Bruno et Charles en 1001 pattes !Micropolis : Bruno et Charles en 1001 pattes !
    Par contre je ne suis pas fan de la nappe, faudra prévoir un autre goodie ;=)

    Ingalls

    31/08/2017

    [la cité des fourmis] question[la cité des fourmis] question
    Ah mais oui, je n'avais pas pensé à ça, merci pour l'idée

    Gaffophone

    05/06/2010