10
réponses
9
followers
Par : Tiagdam | vendredi 5 août 2016 à 14:38
Default
Tiagdam
Tiagdam
Bonjour,

Pour ma culture ludique, que connaissez-vous comme jeu qui utilise une mécanique de marché à tarif dégressif?  (en gros, plus on attends, plus ce que l'on récupère est peu cher à acquérir, ou intéressant).

Dans le style, je vois les files d'achat de Saint Petersbourg (avec la ligne -1 rouble), ou celles de Nations (les cartes sont de moins en mois cher en descendant).
Mais peut-être d'autres jeux ont-ils su intégrer cette mécanique de prêt ou de loin. Avez-vous des idées? Merci!
Lapinesco
Lapinesco
Tu as 8mn pour un empire aussi par exemple, mais je suis certain que c'est relativement courant :)
PMM
PMM
Power Grid!
Tiagdam
Tiagdam
Lapinesco dit :Tu as 8mn pour un empire aussi par exemple, mais je suis certain que c'est relativement courant :)

Oui, bien vu pour 8mn. Et bien justement, je me demande si c'est si courant que ça finalement... Je crois qu'il y a un système similaire dans Manhattan project, pour les crétures de Cyclades aussi. Mais peu d'autres exemples en fait... 

Tiagdam
Tiagdam
PMM dit :Power Grid!

Pour les ressources, exact !laugh

edou1289
edou1289
Megawatts
Archipelago

Vikings aussi un peu : a chaque tour on dispose autour d'une roue numérotée 12 lots, la roue indiqua la valeur d'achat des lots. Lorsque certains lots sont épuisés, la roue tourne ce qui fait décroitre le prix des lots restants

après avoir cherché un peu sur bgg il pourrait aussi y avoir ca :
CO²
nautilus
gobarkas
gobarkas
Smallworld, pour la selection des peuples 
Agricola, avec les ressources qui s'accumulent si les actions ne sont pas choisies.
beri
beri
Avec le mécanisme d'attente, tu as Tzolk'in, où plus tu attends, plus tu as des trucs bien.
Rianne
Rianne
Bha y'en a pleins en fait, ceux déjà cité mais aussi concordia, manathan project, ... voir si on pousse le truc abyss voir même coloretto.
En fait beaucoup de jeux à achat (ou on valorise ce que les gens ne veulent pas ou pas tout de suite) ou également les stop ou encore qui repose sur cette valorisation de ce qu'on va prendre :)
Ou même des jeu abstrait du type médina ou on cherche le point de bascule entre le pas mal et le bien pour acquérir :)
Petitours
Petitours
Jaipur de Sebastien Pauchon fonctionne également comme cela. Au plus la vente est tardive au moins elle rapporte.
Mon top
Aucun jeu trouvé