Par : Le Banni | dimanche 27 décembre 2009 à 20:31
Default
Le Banni
Le Banni
Bonjour à tous,

Je cherche le nom d'un jeu, qui est une variante du jeu de dames, qui a la particularité de comporter des trous dans le plateau de jeu. Ce jeu a été présenté au festival des jeux de Cannes dans les années 80.

Merci d'avance pour tous renseignements (en particulier, une description du plateau).
Blue
Blue
avalam bitaka (mais c'est en 95) ?
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=2039
Mon top
Aucun jeu trouvé
kouynemum
kouynemum
abalone?
as d'or en 1989, y a des trous et des pièces noires et blanches...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Banni
Le Banni
Je vous remercie pour vos réponses :)

... mais ce n'est pas ce que je recherche.

Une indication :wink: je pense que ça s'appelait "Damocles" ou "Damokles" mais je ne trouve aucune référence de ce jeu sur le net. C'est dommage, car je trouvais que ça renouvelait bien le classique jeu de dames, cette présence de trous sur le plateau (qui était en forme de losange si ma mémoire ne me trahit pas).

Pour dire le vrai, je souhaitais refaire le plateau chez moi mais je ne retrouve plus le proto (en carton) que j'avais eu de l'auteur à l'époque :cry:
pak
pak
Sur JeuxSoc, il y a Dam System qui semble correspondre à ce que tu cherches :
:arrow: http://jeuxsoc.fr/jeu/damsy
J'ai bon ?
:)
(je suis en train de me dire que damsystem et damocles, ça sonne un peu pareil aussi, du coup ! :lol: )
Sinon, mais ça m'étonnerait : dames & trap
:arrow: http://jeuxsoc.fr/jeu/damtr
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Banni
Le Banni
Merci pour tes recherches pak mais ce n'est toujours pas ce que je cherche. Ceci étant, c'est très intéressant comme variantes. :)

Le proto que j'ai égaré était en carton il faut dire, avec un "damier" en forme de losange (il me semble) et les cases de couleurs rouge et blanche. Voilà, c'est vraiment tout ce dont je me souviens.

J'ai l'impression qu'il est resté sous forme de proto papier, snif. :cry:
Negation
Negation
J'ai un vague souvenir d'un jeu qui ressemble à ce que tu décris, qui était chez mes grands-parents quand j'étais petit. Le plateau était effectivement un losange (mais pas en carton pour moi) noir avec des trous en forme de losange aussi et sur lesquels on posait des pièces de deux couleurs, rouge ou blanche selon la face sur laquelle elles se trouvaient et qui étaient elles-mêmes en forme de losange. Par contre les trous ne servaient à rien d'autre qu'à poser les pièces dessus. Après le problème c'est que je doute que ma grand-mère ait encore ce jeu ou se rappelle du nom. :? Je demanderai à mes parents ce week-end si ça leur dit quelque chose, je te tiens au courant ! :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Negation
Negation
:( Bon d'après ma mère ce serait Imperator aka Pivot, mais du coup en faisant des recherches je me suis aperçu que mes souvenirs étaient imprécis et que le jeu auquel je pensais n'avait plus grand-chose à voir avec le tiens, désolé. :?

http://www.boardgamegeek.com/boardgame/5682/imperator



Là le plateau n'est pas en losange et les pièces sont en triangle (mais une fois assemblées deux par deux elles forment des losanges :arrow:). Mais je suis quand même sûr d'avoir joué à un jeu en losange avec des pièces en forme de losange quand j'étais petit, je vais encore chercher !
Mon top
Aucun jeu trouvé