[Istanbul] cartes bonus, membre de la famille et tuiles

[Istanbul]

Bonjour,
Des questions pour ce très bon jeu :
- Peux t on jouer une carte bonus après l'avoir tirée de la pioche ou défausse ou bien doit on attendre son prochain tour ?
- Quand joue t on le pouvoir des tuiles acquises dans les mosquets ?
- le pion famille peut se déplacer autrement que de la prison à une case ? Peux t il être ajouter à la pile du marchand si on passe dans le lieu ou il se trouve ? Comment peux t on le renvoyer à la prison ? :lol:
Merci beaucoup pour votre aide

Ange Noir dit:Bonjour,
Des questions pour ce très bon jeu :
- Peux t on jouer une carte bonus après l'avoir tirée de la pioche ou défausse ou bien doit on attendre son prochain tour ?

p5 des règles il est écrit concernant les cartes Bonus : "A votre tour vous pouvez jouer autant de cartes Bonus que vous le souhaitez, et à n'importe quel moment."
Donc à priori oui il semble possible de jouer une carte juste après l'avoir pioché.
Ange Noir dit:- Quand joue t on le pouvoir des tuiles acquises dans les mosquets ?

Tuile Mosquée rouge : elle se joue au salon de thé (9) ou au Marché noir (8), juste après avoir réalisé son lancé de dés et une seule fois par tour. (Cf. règles p7)
Tuile Mosquée verte : elle se joue en plus d'une action sur un entrepôt (2), (3) ou (4) et une seule fois par tour. (Cf. règles p7)
Tuile Mosquée bleue : l'effet de cette tuile est immédiat dès son acquisition et n'est réalisé qu'une fois. . (Cf. règles p7)
Tuile Mosquée jaune : l'effet de cette tuile peut être réalisé une fois par tour, n'importe quand dans le tour. . (Cf. règles p7)
Ange Noir dit:- le pion famille peut se déplacer autrement que de la prison à une case ? Peux t il être ajouter à la pile du marchand si on passe dans le lieu ou il se trouve ? Comment peux t on le renvoyer à la prison ? :lol:
Merci beaucoup pour votre aide

Le pion membre de la famille, n'est pas un assistant. Il ne peut pas s'ajouter à la pile du marchand d'un joueur. Lorsqu'un joueur se rend au poste de police (12) et que le membre de sa famille s'y trouve, il est libéré et peut être envoyé vers n'importe quel quartier. Il est renvoyé au poste de police si un autre marchand s'arrête sur sa case ou si le joueur qui le possède joue la carte "Placez le membre de votre famille..."

Hello Ange Noir !
Tu as quoi comme règles ? Ou alors tu ne dois pas aimer la page 7 du livret, parce que tout est écrit dessus, comme le stipule Hell Gring Goth dans ses réponses... :wink:
Istanbul est un excellent jeu et te souhaite de belles parties.

Merci beaucoup pour ces précisions.
C'est toujours mieux de vérifier ses connaissances avec autrui. :china: