Ce jeu est sorti le 17 avr. 2014, et a été ajouté en base le 9 avr. 2014 par Matagot

édition 2014

Standalone 3 extensions 2 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
36,00€ 39,95€
 Rajouter au panier cette version alternative
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
5
réponses
3
followers
Par : heliasse | vendredi 29 août 2014 à 22:43
Default
heliasse
heliasse
Bonjour,
J'ai un peu du mal avec la variante "assistants neutres".
Si votre marchand termine son déplacement sur un quartier où se trouve un assistant neutre, il peut le prendre comme si c'était l'un des vôtres.
"On peut", on n'est pas obligé. Si on ne le prend pas que fait-on alors?
Peut il avoir deux assistants neutres sur le même quartier?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bagoly
Bagoly
Bonjour,
Je pense que la règle indique simplement que "tu as le droit" de prendre l'assistant neutre comme si c'était l'un des tiens. Théoriquement, tu pourrais effectivement le laisser sur place, mais cela te desservirait : tu le laisserais en pâture aux autres !
Je n'ai que la règle allemande sous les yeux, et le "du darfst" souligne plus la "légalité" de la récupération (contrairement à ce qui se passe quand tu tombes sur un assistant d'une autre couleur) que la possibilité de le faire si tu le souhaites (qui serait "du kannst").
De même, tu "as le droit" de choisir de récupérer un assistant de ta couleur ou de la couleur neutre si tu trouves les deux sur une même tuile. Et là je te conseillerais de prendre le neutre, car tu l'enlèves aux autres joueurs, et tu pourras toujours récupérer tes assistants de ta couleur à la fontaine.
Bon week-end !
Bagoly
Mon top
Aucun jeu trouvé
heliasse
heliasse
Un grand merci Bagoly :-) pour cette rapide et complète réponse !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bagoly
Bagoly
J'ai oublié de répondre à ta dernière question : à mon avis, il peut bien y avoir plusieurs assistants neutres sur la même tuile, dans la mesure où ils auront été déposés par des marchands différents. En revanche, j'aurais tendance à penser que lorsque tu arrives dans un lieu avec 2 assistants neutres ou plus, tu n'en récupère qu'un seul, mais ce cas ne semble pas être couvert par les règles, qui parle toujours de la rencontre avec un seul assistant neutre…
Mon top
Aucun jeu trouvé
heliasse
heliasse
Bagoly dit:J'ai oublié de répondre à ta dernière question : à mon avis, il peut bien y avoir plusieurs assistants neutres sur la même tuile, dans la mesure où ils auront été déposés par des marchands différents. En revanche, j'aurais tendance à penser que lorsque tu arrives dans un lieu avec 2 assistants neutres ou plus, tu n'en récupère qu'un seul, mais ce cas ne semble pas être couvert par les règles, qui parle toujours de la rencontre avec un seul assistant neutre…

C'est donc le cas ou un marchand refuserait de prendre un assistant neutre déjà présent dans le quartier de destination sous et déposerait alors un de "ses" assistants qui serait neutre pour exécuter l'action du quartier.Evidemment il n'y pas de raisons particulière à faire cela, mais bon, ce serait donc possible!
Et je ne pense pas non plus que l'on puisse prendre plus d'un assistant neutre à la fois ;-)
Mon top
Aucun jeu trouvé