[Intrigues a venise] Exil: qui le fait + case numérotée ok ?

[Intrigues à Venise]

salut , j'aimerais savoir qui envois en exil l'espion inquisiteur?? le joueur le possédant ou le joueur intérrogé?
ensuite dans le cas ou c'est le joueur le possédant, peut il le placer sur une case blanche et de suite dans le mm tour le refaire rejouer??? ça me parait trop facile car l'on peut choisir l'endroit ou l'on s'exil et direct rejoué pour se déplacer et mener un interrogatoire auprés de l'espion de la couleur qui nous interresse... ( en gros on s 'exil sur une cas adjacente à un espion interressant et on réintérroge direct.)

peut on exilé un perso sur une case a chiffre et ainsi finir une mission??? ca me parait trop facile aussi non??? ce sont uniquement les cases blanche non numéroté sur lesquels on peut s'éxiler???


merci

Bonjour,
Désolé de ne plus pouvoir répondre à toutes les questions, je n'ai plus joué à Intrigues à Venise depuis plusieurs mois.
Une chose dont je me souviens à coup sûr: on ne mêne mes interrogatoires qu'à la fin des déplacements, on ne peut donc pas interroger, déplacer puis interroger encore.

Je crois d'ailleurs que c'est l'espion interrogé et non interrogateur qui est exilé, ce qui est des plus logique d'ailleurs.

oui effectivement merci pour ces précisions...

oui ce sont les cases blanches non numérotées

je crois que c'est l'inverse pour l'ambassadeur justement, uniquement cases de couleur ou numérotées

manu38 dit:salut , j'aimerais savoir qui envois en exil l'espion inquisiteur?? le joueur le possédant ou le joueur intérrogé?
C'est l'espion interrogé que tu envoies en exil... Tu ne peux donc jamais envoyer un de tes propres pions, mais en fin de partie c'est très pratique pour rapprocher ton partenaire de votre bjectif ou éloigner ton adversaire de la sienne.
manu38 dit:peut on exilé un perso sur une case a chiffre et ainsi finir une mission??? ca me parait trop facile aussi non??? ce sont uniquement les cases blanche non numéroté sur lesquels on peut s'éxiler???
Les pions des joueurs interrogés doivent toujours être exilés sur des cases sans numéro (et inoccupées), l'ambassadeur peut lui être exilé sur les cases de couleurs ou sur l'ambassade.
Un bonne traduction se trouve ici.

oui c'est le pion interrogé qu'on deplace.

mais on peut continuer à ce deplacer avec le même pio aprés l'interrogatoire.

La seul regle à ce niveau c'est de ne pas interrogé 2 fois la même couleur durant le tour.

Je relance la question et en pose une autre.

1°) Si notre espion atteint la case de l'ambassadeur (via la boule rouge, bleue ou jaune), l'ambassadeur est exilé, pas de problème. Mais si c'est l'ambassadeur qui atteint la case de notre espion (via la boule noire), ne doit-on pas exiler notre espion ? N'y a-t-il aucune différence ?

Je sais bien que c'est l'ambassadeur que notre espion interroge, mais le mouvement est différent, et la règle ne dit vraiment RIEN de clair sur ce point.

D'ailleurs, lorsqu'il y a pour objectif de capturer l'ambassadeur, est-ce bon uniquement si notre espion arrive sur l'ambassadeur, ou marché-ce également si l'ambassadeur arrive sur notre espion ?

2°) Je n'ai toujours pas compris une règle concernant "la fin du jeu", qui est d'une rare imprécision (en tout cas dans la version française). Elle stipule que si l'on a tous les renseignements nécessaires, on a un déplacement supplémentaire à condition de ne pas tomber sur un espion à interroger en l'effectuant. Mais comment prouve-t-on qu'on sait tout et qu'on a le droit de se déplacer davantage ? Hmmm ? Je vois bien que cette règle vise à accélérer le jeu, lorsque chaque camp connaît son objectif et doit déplacer un certain nombre de pions. Mais elle me semble inapplicable et je ne l'ai de toute façon pas comprise.

Cela dit, je viens de trouver sur Ludism une traduction française qui me fait comprendre la chose suivante (vous me direz si j'ai bon) : en fait, si l'on tombe sur la case d'un espion adverse et que l'on ne souhaite pas l'interroger, on peut se déplacer encore (comme si on avait une boule jaune) avec notre même espion, à condition de ne pas tomber sur un autre espion adverse à interroger. Et ce à tout moment (sinon faut m'expliquer comment on détermine qu'on est "en fin de partie").

Merci pour les courageux qui tenteront de m'éclairer.

1) pour moi ça n'a jamais fait de difference. que ce soit le pion qui arrive sur l'ambassadeur ou que ce soit l'ambassdeur qui arrive sur le pion. Dans les deux cas on exile l'ambassadeur.
Pareil pour le final, si on dois rejoindre l'ambassadeur et que c'est lui qui rejoint un de nos pions, c'est bon!!

2) bizarre j'ai jamais entendu parlé de ce deplacement supplementaire. Je relirais bien la règle. En tout cas ce qui est sur c'est qu'on l'a jamais utilisé...
Et on y arrive trés bien, on reste dans la même configuration toute la partie , ce qui empeche de donner des soupson à l'adversaire.