[Intrigues à Venise] Capture du quel des 4 pions ?

[Intrigues à Venise]

petite question sur ce jeu :

une fois que l'on a identifié son allié et découvert sa mission, comment la réalise-t-on ? je vois dans les regles par exemple "capturer le colonel bubble" mais comment fait-on ça ? et meme si on sait quel joueur c'est, lequel de ses 4 pions est le colonel bubble ?

merci de vos eclaircissements ...

ET PS : est ce que ca intéresse des enfants de 10 ans ?

Je pense que pour 10 ans... c'est limie.. ca va vraiment dépendre de l'enfant. Paske il y a quand même pas mal de déduction à faire.

Pour la mission, ben ça dépend tout simplement de l'intitulé. si tu dois capturer Buble, ben faut que tu amènes ton perso (le tien propre genre si t'es petit et rouge) sur le pion de buble qui pourrait etre jaune et gros.

Voili voilou. A priori, je pense pas faire d'erreurs.

A priori, Pierolalune a raison.

Pour ce qui est de l'âge pour jouer, je confirme que ça peut intéresser un enfant de dix ans, car c'est à peu près l'âge que j'avais quand je l'ai acheté avec mon argent de poche à moi (j'avais peut-être un peu moins que cet âge-là). Bon, j'étais peut-être déjà un peu branché jeu de société - donc ça aide à s'intéresser! - mais ça reste très jouable avec des enfants de cet âge. Les règles ne sont pas particulièrement compliqué et le principe reprend un peu celui du cluedo (donc s'il connait déjà, ça aidera). A cela s'ajoute une composante de bluff et de "communication" entre joueurs (les tics des personnages et autres moyens déguisés) qui, à défaut peut-être d'en saisir toutes les subtilités, l'amusera certainement beaucoup! En plus, c'est un jeu d'équipe, ce qui peut contrebalancer d'éventuelles difficultés.

pierolalune dit:Je pense que pour 10 ans... c'est limie.. ca va vraiment dépendre de l'enfant. Paske il y a quand même pas mal de déduction à faire.
Pour la mission, ben ça dépend tout simplement de l'intitulé. si tu dois capturer Buble, ben faut que tu amènes ton perso (le tien propre genre si t'es petit et rouge) sur le pion de buble qui pourrait etre jaune et gros.
Voili voilou. A priori, je pense pas faire d'erreurs.


c'est parce que les pions espions sont differents ?

pierolalune dit:Je pense que pour 10 ans... c'est limie.. ca va vraiment dépendre de l'enfant. Paske il y a quand même pas mal de déduction à faire.
Pour la mission, ben ça dépend tout simplement de l'intitulé. si tu dois capturer Buble, ben faut que tu amènes ton perso (le tien propre genre si t'es petit et rouge) sur le pion de buble qui pourrait etre jaune et gros.
Voili voilou. A priori, je pense pas faire d'erreurs.


c'est parce que les pions espions sont differents ?

C'est vrai que la règle n'est pas limpide...

Le principe du jeu: chaque joueur reçoit quatre pions agents visibles sur le plateau ET une enveloppe où est dissimulée son identité secrète (une carte personnage parmi quatre et une carte physionomie parmi quatre - grand gros/grand maigre/petit gros/petit maigre, ainsi qu'un message secret servant à remplir les objectifs et/OU bluffer héhé), ce qui fait, pour les quatre joueurs, qu'un seul de leur pion représente le personnage. Par exemple j'ai dans l'enveloppe une carte Col. Bubble et une carte représentant le grand maigre, ma couleur étant le rouge, le colonel Bubble sera représenté sur le plateau par le pion du grand maigre rouge. Pour capturer le colonel Bubble (ce qui pourra être un objectif, du camp adverse bien sûr), il faudra qu'un des agents s'arrête sur Col. Bubble, lui et lui seul (donc le grand maigre rouge).

Pour réussir les objectifs, il est donc nécessaire de connaître non seulement le personnage des autres joueurs (recherche du partenaire au moins) et leur pion associé (pour remplir les objectifs).

J'espère avoir été assez clair et avoir répondu à ta question...

yes . crystal clear.