[Inis]Carte Chef de guerre

[Inis]

J’ai du mal avec la seconde partie de cette carte, qui se joue suite à une manoeuvre adverse

- “J’ajoute un clan engagé” Je pose donc bien une nouvelle figurine de ma couleur sur la région concernée par le conflit ? 
- “Je désigne le prochain joueur à faire une manoeuvre” Je peux donc briser l’ordre du tour ? Par ex sur un conflit, si je suis le dernier à manoeuvrer. Après la première manoeuvre de l’envahisseur je peux me désigner comme suivant ? Dans ce cas, après moi c’est de nouveau à l’envahisseur et c’est comme si les joueurs entre lui et moi avaient passé une manoeuvre, ou on reprend là où le tour s’était coupé ?

Merci d’avance

Tu désignes le joueur suivant Apres la manœuvre ( tu peux donc te faire jouer deux fois!! … ou pas )ça dépend puis le tour reprend son sens selon le vol des corbeaux par rapport au joueur désigné.

Cyril28 dit :Tu désignes le joueur suivant Apres la manœuvre ( tu peux donc te faire jouer deux fois!! ... ou pas )ça dépend puis le tour reprend son sens selon le vol des corbeaux par rapport au joueur désigné.

Donc si je comprend bien, cette carte permet de rajouter un de ses clans (si on est engagé dans le conflit), et d'immédiatement reprendre la main.  C'est bien ça ?
Ça ouvre quelque perspective !
Par contre, on est bien d'accord que pour jouer cette carte, il faut attendre la résolution de la manoeuvre adverse. Notamment, si l'adversaire tue notre dernier clan engagé, on ne pourra pas jouer cette carte. J'ai bon la aussi ?
Merci.

Pour ma part,

la carte chef de guerre est une réaction après la manoeuvre d’un joueur adverse. Si ton dernier clan est éliminé c’est justement l’occasion d’en ajouter un pour poursuivre le conflit.


Moi aussi j’ai du mal avec cette carte.
L’effet Trikstel peut être declenche après la manoeuvre d’un joueur, on ajoute un clan puis on designe le joueur suivant.  Joueur signifie t-il “joueur adverse” uniquement ?
Si non, cela veut dire que l’on peut manoeuvrerr deux fois de suite… En tant qu’envahisseur, joué immédiatement apres l’attaque, ca peut etre bien mechant !

Merci pour vos réponses.
Je pense effectivement (désormais) que «joueur» englobe tout le monde sinon il aurait été écrit explicitement «joueur adversaire». Du coup on va pouvoir manoeuvrer deux fois deux suites. Diabolique !
Et effectivement Sib, j’ai regardé à nouveau la tttv et Mr Guillaume rajoute un clan grâce à cette carte après la perte de son dernier guerrier. Ce qui me pose problème avec la formulation de cette carte, c’est qu’il écrit «ajouter un clan engagé» et donc si on nous tue notre dernier clan, on est à priori plus engagé dans le conflit. Mais c’est vrai que comme c’est une carte Triskell, c’est une réaction immédiate que l’on peut jouer justement parcequ’on est engagé dans le conflit. Oula j’ai la migraine .

BlueLight dit :Moi aussi j'ai du mal avec cette carte.
L'effet Trikstel peut être declenche après la manoeuvre d'un joueur, on ajoute un clan puis on designe le joueur suivant.  Joueur signifie t-il "joueur adverse" uniquement ?
Si non, cela veut dire que l'on peut manoeuvrerr deux fois de suite... En tant qu'envahisseur, joué immédiatement apres l'attaque, ca peut etre bien mechant !
 

Tous les joueurs sont concernés, soi-même aussi ^^

(sinon effectivement, il serait marqué adversaire uniquement)

Le but est en général de jouer une deuxième fois et donc de buter un 2ème clan avant de passer la main.