Ce jeu est sorti le 3 nov. 2010, et a été ajouté en base le 28 janv. 2010 par 20.100

édition 2010

Standalone 2 éditions
4
réponses
0
follower
Par : Pascalito | lundi 14 mars 2011 à 12:41
Default
Pascalito
Pascalito
Bonjour, j'ai fait ma première partie hier, mais un point nus est resté obscur, et on n'a pas trouvé de réponses dans le livret de règles:
pour avoir les 3 points de connection, faut-il que les deux bâtiments connectés soient actifs?
Même question pour les bonus multiplicateurs: ceux-ci doivent bien sûr être activés, mais les bâtiments ? Ex: j'ai un port, et j'ai 3 bâtiments non activés situés sur la rivière. Est-ce que je reçois des points pour ces bâtiments à la fin de la partie?
Mon top
Aucun jeu trouvé
GToon
GToon
Pascalito dit:pour avoir les 3 points de connection, faut-il que les deux bâtiments connectés soient actifs?
Même question pour les bonus multiplicateurs: ceux-ci doivent bien sûr être activés, mais les bâtiments ?

Qu'entends-tu par actif ?
actif = construit ? Si c'est le cas alors la réponse à tes 2 questions est tu ne gagnes pas les 3 points de liason.

En fin de partie, un batiment non construit ne rapporte aucun point de liaison. Le simple fait d'avoir remporter le terrain aux enchères ne suffit pas.

D'ailleurs de mémoire (mais je suis vraiment pas sûr) avant le décompte final, on doit retirer du plateau tous les jetons de propriété non construit.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pascalito
Pascalito
GToon dit:
Pascalito dit:pour avoir les 3 points de connection, faut-il que les deux bâtiments connectés soient actifs?
Même question pour les bonus multiplicateurs: ceux-ci doivent bien sûr être activés, mais les bâtiments ?

Qu'entends-tu par actif ?
actif = construit ? Si c'est le cas alors la réponse à tes 2 questions est tu ne gagnes pas les 3 points de liason.
En fin de partie, un batiment non construit ne rapporte aucun point de liaison. Le simple fait d'avoir remporter le terrain aux enchères ne suffit pas.
D'ailleurs de mémoire (mais je suis vraiment pas sûr) avant le décompte final, on doit retirer du plateau tous les jetons de propriété non construit.


Apparemment, c'ets juste une question de sémantique. Pour moi, on achète un bâtiment puis on le met en marche (on le rend actif) en payant le coût après la phase d'enchères. Pour toi, on achète un terrain et puis on met ensuite le bâtiment correspondant.
Pas grave; en tout cas tu as répondu à ma question. Merci. Il n'y a donc aucune utilité à acheter des terrains si l'on ne construit pas dessus ensuite.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rankdar2
Rankdar2
sur les batiments de production, l'activation est un peu plus souple que pour les technologies.
En effet tu peut activer un batiment, meme après l'age ou tu le pose. Tu ne gagne pas le bonus de construction, mais tu peux produire et le compter dans les décomptes de fin de partie.
Par contre les technologies ne peuvent être activées que dans l'age de la techno. Si tu ne peux l'activer, tu ne gagne rien et en plus ça casse la chaine.