Industry... la règle

[Industria]

Miam :skullpouic: ,
la règle d'Industry est disponible sur le site d'Ystari...je vous laisse, j'ai de la lecture
Pinpin 72

Le lien vers la page adéquate ;)

http://www.ystari.com/wordpress/?cat=42

Merci pour le lien :wink:
Toutefois, à la lecture des règles, un mot apparait: enchère. Du coup, ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin, sachant que j'abhorre copieusement les jeux d'enchères...
Dommage, l'idée de départ me plaisait bien.
Toutefois, vu qu'une démo est prévue au Monde du Jeu, je testerai quand même pour voir si je suis un imbécile ! :mrgreen:

C' est clair : Industry est un pur jeu d' enchères. Je ne le conseille donc pas vraiment aux allergiques à ce type de jeu. Par contre pour les autres c' est du pur bonheur, d' autant que Stéphane nous a vraiment fait des graphismes merveilleux.

Nullement l'idée de juger sans avoir gouter la marchandise mais à vue de nez c'est Kuhandel qui permet, comme à Caylus, d'obtenir des ressources, pour construire pour des points de prestiges. Enfin, c'est un ressenti à la lecture de la règle. J'adore ces2 jeux, et le graphisme aidant grandement, j'y jèterai un oeil plus avisé à sa sortie.

D.

C'est un jeu dont je garde un bon souvenir. Il me semble qu'il avait un petit défaut, mais je serais bien en mal de me souvenir duquel.
Maintenant, mes goûts ludiques ont pas mal évolué depuis l'époque où je dévorais ce genre de jeux. Je ne suis pas sûr d'être à nouveau capable de m'emballer pour le genre.
Mais bon, je vais déjà regarder si je peux jouer avec les nouvelles règles et ma vieille VO :mrgreen:

Je viens d'aller sur le lien vers la règle et l'aide de jeu d'Industry. Pas encore eu le temps de lire ça dans les détails, par contre une chose ressort très nettement à mes yeux : je trouve les graphismes du plateau, et en général (règle...), très très bons ! Et ça fait plaisir ! C'est sûr, les goûts et les couleurs, il y a de tout... mais je trouvais que la majorité des précédents jeux d'Ystari, RFTG mis à part, souffrait tous d'une esthétique...fort peu à mon goût justement. Et c'est dommage vu que ce sont généralement des jeux que j'apprécie beaucoup. Et là visiblement il y a eu un gros effort fait sur l'aspect visuel, et j'applaudie bien fort, je trouve que les résultats sont là :pouicbravo: Donc Karis et ton équipe, félicitation sur ce point !

loic dit:Il me semble qu'il avait un petit défaut, mais je serais bien en mal de me souvenir duquel.

Peut-être le fait que le commissaire-priseur puisse prendre la tuile en cours sans rien débourser.
C'est le point qui m'avait géné à l'époque.

loic dit:
Mais bon, je vais déjà regarder si je peux jouer avec les nouvelles règles et ma vieille VO :mrgreen:

Oui c'est la question.

Dod dit:Merci pour le lien :wink:
Toutefois, à la lecture des règles, un mot apparait: enchère. Du coup, ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin, sachant que j'abhorre copieusement les jeux d'enchères...
Dommage, l'idée de départ me plaisait bien.


J'ai eu la même réaction.
J'essaierai de me faire un avis quand je le pourrai mais du coup ça m'a refroidi un bon coup.
Ceux qui aiment ça doivent par contre être impatients :D


Cependant je partage l'avis général sur la qualité superbe des graphismes !! :D

Superbe boite, en passant (je ne l'avais pas encore vue), bravo !

Juste une petite question pour Karis : l'arrivée en boutique du bébé est prévue aux alentours de quelle date ????

Courant octobre, je pense.

Et ceux qui ont l'ancien peuvent effectivement adapter la nouvelle règle du commissaire-priseur (qui était effectivement un petit défaut). Par contre ils ne bénéficieront pas des petits aménagements topographiques (mais c'est moins important).

Quelques jours après l'ancienne version des règles, c'est avec plaisir que je lis cette nouvelle mouture ! :pouicbravo:

Content de voir qu'il y a quand même quelques modif' (dont celle du commissaire-priseur :wink: ), et que maintenant qu'il n'y a plus de tuiles, le plateau devient vraiment une composante du jeu (et pas seulement une sorte d'aide de luxe, comme c'était un peu le cas avant je trouve :? ).

Plus ça va, plus je me dis que ce jeu risque de rejoindre ma ludo, d'autant plus que des jeux d'enchères, justement, j'en ai pas beaucoup, et encore moins des qui y mèlent gestion de ressources et déeloppement !

Bravo à tous les acteurs de cette réédition,
Au MdJ,

Emmanuel

PS : et c'est marrant le petit pitch-photo sur Michael en fin de règles je trouve :)

Dod dit:Merci pour le lien :wink:
Toutefois, à la lecture des règles, un mot apparait: enchère. Du coup, ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin, sachant que j'abhorre copieusement les jeux d'enchères...
Dommage, l'idée de départ me plaisait bien.
Toutefois, vu qu'une démo est prévue au Monde du Jeu, je testerai quand même pour voir si je suis un imbécile ! :mrgreen:


Heu...Dod...heu...comment dire...(gloups !)...tu tiens vraiment à le savoir ? Tu risques d'être surpris... :P
Industria, c'était déjà pas mal (d'ailleurs, il avait eu un bon buzz à l'Essen de je sais plus quelle année)...et Industry me donne l'impression d'être encore "plus-mieux"...(règle du commissaire-priseur revue...)
Mais bon, si tu n'aimes vraiment pas les encheres, ben tant pis alors... :)

Pour être clair en fait j'ai toujours été un grand fan de ce jeu (qui reste à mon goût l'un des tout meilleurs jeux d'enchères jamais produit), mais il est clair que l'ancienne règle du commissaire-priseur forçait trop certains schémas de jeu.

Avec cette nouvelle et minuscule petite règle, les enchères prennent une nouvelle dimension. Je l'ai déjà dit plein de fois mais Michael m'a dit qu'il considérait Industria comme "fini à 90%". Avec le recul, il a pu raffiner son jeu et maintenant on est à 100% avec des graphismes somptueux (à mon goût), donc je suis vraiment ravi de re-publier cette perle ludique dans sa forme définitive !

Karis dit:Courant octobre, je pense.
Et ceux qui ont l'ancien peuvent effectivement adapter la nouvelle règle du commissaire-priseur (qui était effectivement un petit défaut). Par contre ils ne bénéficieront pas des petits aménagements topographiques (mais c'est moins important).

Je voulais savoir Karis si tu pouvais également faire quelque chose pour que les chrétiens ne soient pas tués dans ce jeu... :mrgreen:

Non, là ils seront juste exploités par les Temps Modernes, rassurez-vous ;)

Tu nous rassures ! :wink:

HxC dit:Tu nous rassures ! :wink:


:lol: