[Indonesia] Reedition en 2016? Les mots de Joris W...

[Indonesia]

Bonjour a tous, 

Pas vu de trace recente de topic a ce sujet... qui me parait valoir son pesant de "oUVYIUTViytvuh gygg". Je n'ai qu'une partie a mon actif de ce jeu, mais franchement, j'en garde un excellent souvenir. Devant le prix delirant des occazes, je m'etais resigne a tenter l'aventure du home print, mais je tombe sur une news inattendue et inesperee.

Voila les mots de Joris, un des Splotter, sur BGG, fin octobre 2015 :

"We will most likely reprint Indonesia in 2016, along with The Great Zimbabwe, unless we are very fast with developing our new game (or remain completely under water trying to fulfill orders for Food Chain Magnate).

Antiquity is not (yet) on the roster.

Joris
SPLOTTER"

Alors? Avez vous plus de news?
Est ce que le jeu sera modifie (erreurs corrigees, carte customisee...)?
Est ce que le succes de FCM a pu enterrer les projets de reedition?

D'avance merci pour vos retours!

Erwan

 

Je ne sais si bon nombre d’entre vous ont pré commandés Indonesia et The Great Zimbabwe, mais en tous cas il semble y avoir des problèmes avec le matériel d’Indonesia.

Je ne lis pas couramment l’anglais mais je devine des soucis avec les pions.

Voici le lien sur BGG :

Reprint 2016 | Indonesia

Ce serait bien dommage…

Sub-Zero dit :Je ne sais si bon nombre d'entre vous ont pré commandés Indonesia et The Great Zimbabwe, mais en tous cas il semble y avoir des problèmes avec le matériel d'Indonesia.

Je ne lis pas couramment l'anglais mais je devine des soucis avec les pions.

Voici le lien sur BGG :

http://www.boardgamegeek.com/thread/1491303/reprint-2016/page/16

Ce serait bien dommage...

ha mince :(

J'ai reçu de mon coté, The Great Zimbabwe (il rejoint la collec Splotter), tout semble nickel (je n'ai pas joué, ni simulé de mise en place encore.

En effet, il y a eu un petit problème avec les pions en bois de Indonesia (TGZ n’a eu aucun soucis).
En faite, il ont laissé passé une erreur sur la commande des pièces en bois (les ressources) qui sont au final 2-3 fois plus grosse que prévu.
Cependant, j’ai joué avec à Essen sur la réimpression de Indonesia et cela ne gène pas du tout pour jouer! De mon point de vu, c’est même tout le contraire : c’est plus simple d’attrapper/déplacer des bous de bois que de fin carré de carton (amateur de Antiquity, vous voyez ce que je veux dire ).

La seul modification au final consiste à utiliser les marqueurs cartons pour placer les lieux de production sur le plateau et les jetons en bois pour la production à transporter. (alors que c’est le contraire qui est écris dans les règles)

Sinon, j’ai essayé TGZ et Indonesia à Essen et j’ai très très très hate de recevoir mes copies pour jouer des parties entières! Les jeux Splotter sont décidément énorme

Les auteurs m’ont glissé à l’oreille qu’ils planchent en ce moment sur un nouveau jeu laugh… Mais que les réimpression successive de Food Chain Magnat leur ont pris beaucoup de temps à priori et ils n’ont aucune idée de quand leur prochain hit (mais non je ne m’avance pas ^^) sortira.

C’est bien ce qu’il me semblait.  Pour ma part, j’ai décommandé Indonesia car à ce prix-là, cela devait être correct…

Ils en reviennent à utiliser les bouts de carton de la première édition…

Sur BGG, il y en a plein qui râlent car ils ont revendu leur première version pour la deuxième…

Entre nous, ils ont bien raison.  Je commence à me méfier grandement des précommandes…

honnêtement, il n’y a pas de problème sur le matos de Indonesia… Si Splotter n’avait rien dit ce serait passé comme une lettre à la poste!
Au final de mon point de vue, les gens râle car ils ont reçu plus de matière que ce pourquoi ils avait payé… (précisons que l’on parle de Splotter, hein ^^ acheté un de leur jeux pour le matériel c’est juste…  comment dire… pas une bonne idée ^^)

Peut-être mais entre le moment de la précommande et celui de la presque livraison, il y a une belle différence.

Tu t’attends à des composants en bois et on en arrive à la fin à rejouer avec les mêmes bouts de cartons de la première édition.

Nous ne sommes pas dans un KS…

Cependant, j’ai gardé ma commande du TGZ.

je parle bien de jouer avec les composants en bois et en carton comme prévu dès le départ de la réimpression. (c’est ce que j’ai fait à essen et ça marche vraiment très bien).
La seul différence c’est que au départ, les auteurs pensaient poser les pièces en bois sur le plateau (dans les régions) en temps que plantation et d’utiliser les bouts de cartons comme produit à livrer/deplacer et que finalement, il s’avère plus pratique d’inverser leurs utilisations respective.

De plus, leur idée de départ était assez surprenante quand même… pourquoi faire toutes la manipulations sur le carton hyper chiant à manipuler alors que l’on a leur version bois infiniment plus simple à prendre entre les doigts… Perso, j’aurais intervertit quelle que fut la taille des ressources en bois ^^

L’idée de jouer uniquement en carton c’est le point de vue extremistes de certain sur BGG se basant uniquement sur des photos et sans n’avoir jamais manipuler le jeu dans sont état réèl…

bapt's dit :je parle bien de jouer avec les composants en bois et en carton comme prévu dès le départ de la réimpression. (c'est ce que j'ai fait à essen et ça marche vraiment très bien).
La seul différence c'est que au départ, les auteurs pensaient poser les pièces en bois sur le plateau (dans les régions) en temps que plantation et d'utiliser les bouts de cartons comme produit à livrer/deplacer et que finalement, il s'avère plus pratique d'inverser leurs utilisations respective.

De plus, leur idée de départ était assez surprenante quand même... pourquoi faire toutes la manipulations sur le carton hyper chiant à manipuler alors que l'on a leur version bois infiniment plus simple à prendre entre les doigts... Perso, j'aurais intervertit quelle que fut la taille des ressources en bois ^^

L'idée de jouer uniquement en carton c'est le point de vue extremistes de certain sur BGG se basant uniquement sur des photos et sans n'avoir jamais manipuler le jeu dans sont état réèl...

Merci, c'est déjà plus clair.

Je vais attendre et voir ce que ça donne et qui sait, je l'achèterai si deuxième tirage il y a.  C'est un très bon jeu.

Il faut dire qu’il y a pas mal d’intox trollesque sur BGG sur le sujet alors à force ça m’a énervé surprise et autant éviter que d’autres prennent “le petit problème d’édition sans grande influence” qui existe pour “l’énorme problème de niveau international” que certain clâme ^^

C’est en effet un jeu qui m’a semblé incroyable! D’une simplicité remarquable sur le papier… mais qui semble tellement vicieux et profond blush (ce smiley ne m’a jamais semblé si à propos dis donc ^^)

Mon cher Papa Noël de 2015 que j’adore beaucoup profondément, je te vois un peu énervé, et j’ai peur que mon commentaire n’apaise guère tes colères, alors sache que je m’excuse d’avance de ce que je vais écrire mais…

… mais j’ai joué avec la réédition il y a peu, et personne autour de la table n’a compris comment utiliser ces énormes jetons en bois broken heart
On a essayé au départ, assez naïvement, de les placer sur la carte pour représenter les compagnies. Mais quand il a fallu mettre le sac de riz sur la partie droite de Bali, et qu’on s’est rendu compte que le jeton couvrait entièrement la province, on s’est dit qu’il devait y avoir un souci. Alors, du coup, on a tenté un coup fun, en le plaçant debout. On a bien rigolé en mettant debout les divers jetons en bois, mais ça n’a guère tenu.
Après, on s’est posé la question pour les transports, mais sans voir concrètement comment faire. Quand on transportait, on plaçait les 5 sous sur les bateaux utilisés, et le petit jeton carton sous la ville. Comment utilisais-tu les gros jetons en bois concrètement ?

En tout cas, pour les 4 non propriétaires de la boîte, les jetons en bois ont été une sorte de “running-joke” durant la partie et les heures qui suivaient. L’acquéreur, lui, rigolait un peu jaune.

Par contre, là où je te rejoins, c’est sur la qualité de ce jeu (mais je sais déjà que tu es un homme de goût yes  )

haha chère petit enfant Rwain, pas la peine de t’excuser en avance ^^

concrètement, il faut utiliser les jetons cartons sur la carte et le bois pour la prod. Il suffit alors de poser les pions en bois en pile à coté des zones de prod si ils ne sont pas livrable ou a coté des villes où ils ont été livré. Pour vérifier les limites de livraisons, ont posé une pièce par jeton éayant transité par bateaux.

Au final, on a pas eu de soucis du tout sur les 2 premières ère, et même si la carte devient plus dense sur la 3eme ère, cela ne devrait pas poser de gros problème normalement.

Effectivement, ça semble plus pratique que de positionner un petit carton sous la gemme de la ville. Maintenant, à voir niveau lisibilité du plateau !
Faudra que tu nous postes des photos pour se faire une idée yes

Le pire dans l’histoire est que Splotter voulait améliorer la visibilité du jeu. 

C’est vraiment dommage car j’ai l’impression que le jeu pourrait me plaire énormément.  C’est du “pick & delivery” ?

J’attendrai les retours et une autre édition, s’il y a.