Ce jeu est sorti le 19 oct. 2005, et a été ajouté en base le 18 sept. 2005 par 20.100

édition 2005

Standalone
7
réponses
0
follower
Par : Muls | dimanche 19 avril 2009 à 01:20
Default
Muls
Muls
Nous venons de faire un Indonesia, et certains points sont encore sombres

- lorsque l'on passe en Ere b, doit-on retirer les Compagnies Ere a?

- si un joueur A possède un niveau de Coque du joueur de 3 et si un joueur B possède un niveau de Coque du joueur de 1.
Le joueur B fusionne la compagnie maritime de A+B, de quel niveau seront Coque de compagnie?

- les compagnies de Siap Faji ne peuvent avoir une taille que de 2 ou de 4?
jamais 3 ou 5?

- Lors d'une fusion de riz + epice pour Siap Faji, je dois retirer 50 % des ressources. Est-il possible de supprimer toute une ressource au profit de l'autre?

- lorsque je dois activer une compagnie; cette dernière possède 3 actions riz, est-ce que je vends sur les trois sites en une fois?

- s'il y a en jeu 2 compagnies de 2 actions chacunes, respectivement riz et epices; est-il possible de les fusionner en une compagnie Siap Faji de 4 actions?

- dans les posts, certains parlent d'un bateau gratuit pour le développement. dans quel cas cela arrive-t-il?

- les ventes sont obligatoires même si elles sont négatives. Dois-je sortir l'argent de ma trésorerie?

D'avance merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
1. La règle ne dit pas de retirer les compagnies de l’ère A.

2. La capacité de transport d’une compagnie maritime dépend uniquement du niveau de coque du joueur qui la possède.

3. Une compagnie de Siap Faji peut être obtenue par fusion de compagnies de tailles différentes, par exemple 4 tuiles de cie de riz + 1 tuile de cie d’épice.

4. Non, tu retires des jetons de manière grosso modo égales.

5. Oui, tu vends sur tous les sites lors de la même action.

6. Oui. Cf. réponse 3.

7. Je ne comprends pas de quoi tu parles.

8. Oui, mais tu encaisses avant de décaisser.

Bon jeu. :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Muls
Muls
pour le point 1, ce qui m'a mis le doute c'est dans la règle de l'acquisition qui dit:

"chaque joueur peut acquérir une compagnie disponible de l’ère actuelle"
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
J'ai un doute aussi parce qu'en jouant, on le fait sans y prêter attention. Nous jouons toujours à 4, donc il n'y a plus de compagnies de l'ère A lorsque nous passons à la B. Et il me semble que nous retirons celles de l'ère B quand nous passons à la C.
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
Si mes souvenirs, on ne retire pas les compagnies.

Par contre, pour la fusion en Siap Fiaji, rien n'oblige à retirer de manière équitable. On peut tout à fait supprimer tous les épices pour ne transformer que le riz en Siap Fiaji si l'emplacement nous semble meilleur. L'acheteur est totalement libre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Zeptien
Le Zeptien
Si mes souvenirs sont exacts, on retire ce qui reste de l'ère précédente.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
loic dit:Par contre, pour la fusion en Siap Fiaji, rien n'oblige à retirer de manière équitable. On peut tout à fait supprimer tous les épices pour ne transformer que le riz en Siap Fiaji si l'emplacement nous semble meilleur. L'acheteur est totalement libre.

Ce n'est pas clairement exprimé dans la règle mais il semble que ce soit exact.
http://www.boardgamegeek.com/article/2309274#2309274
Mon top
Aucun jeu trouvé