Ce jeu est sorti le 19 oct. 2005, et a été ajouté en base le 18 sept. 2005 par 20.100

édition 2005

Standalone
Par : petezahh | vendredi 7 septembre 2007 à 11:04
Default
petezahh
petezahh
Nous avons fait une première partie d'Indonesia hier, et quelques points nous ont posé problème

- Il est précisé que deux compagnies de même type ne peuvent avoir de point de tangence entre leurs zones de production. Or, le résultat d'une fusion Siap Faji nous a amené à ce que les zones de production de ces deux compagnies se touchent, on n'a pas touché aux zones de production pour séparer les deux compagnies, avons nous procédé de la bonne manière?

- Peut on vendre une denrée dans une ville se trouvant dans la même province que la zone de production? Nous avions considéré que non.

- Même si la zone de production et la ville sont adjacentes, doit-on utiliser un bateau se trouvant sur la case maritime adjacente à la zone pour effectuer la vente? Nous avions considéré que oui.

- Une ligne de zone maritime passe à travers une zone de production (vers le bas de la carte au milieu) mais vraiment de manière quasi imperceptible, cette case est-ele considérée comme adjacente aux deux zones maritimes ou juste à celle où se trouve les 99,5% de la zone? on avit opté pour la seconde option.

- Sur le plateau, il y a une ligne de R&D appelée "Hull Company", séparée des autres lignes par une double barre, et dont il n'est fait aucune mention dans la règle, à moins que ce soit de cela dont il est question :
Un bateau de chaque compagnie peut être positionné sur la piste « coque de compagnie » pour que chacun puisse voir en un coup d’oeil quelle est la capacité de chargement de chaque compagnie.

Merci d'avance de vos réponses
Mon top
Aucun jeu trouvé
copyright
copyright
petezahh dit:- Il est précisé que deux compagnies de même type ne peuvent avoir de point de tangence entre leurs zones de production. Or, le résultat d'une fusion Siap Faji nous a amené à ce que les zones de production de ces deux compagnies se touchent, on n'a pas touché aux zones de production pour séparer les deux compagnies, avons nous procédé de la bonne manière?

Aucune idée, ça ne m'est jamais arrivé. Vous avez bien suivi la règle de réduction des champs lors des fusions ?
- Peut on vendre une denrée dans une ville se trouvant dans la même province que la zone de production?

Oui.
- Même si la zone de production et la ville sont adjacentes, doit-on utiliser un bateau se trouvant sur la case maritime adjacente à la zone pour effectuer la vente? Nous avions considéré que oui.

Oui, toutes les livraisons se font en bateau.
- Une ligne de zone maritime passe à travers une zone de production (vers le bas de la carte au milieu) mais vraiment de manière quasi imperceptible, cette case est-ele considérée comme adjacente aux deux zones maritimes ou juste à celle où se trouve les 99,5% de la zone? on avit opté pour la seconde option.

Je fais ça aussi.
- Sur le plateau, il y a une ligne de R&D appelée "Hull Company", séparée des autres lignes par une double barre, et dont il n'est fait aucune mention dans la règle, à moins que ce soit de cela dont il est question :
Un bateau de chaque compagnie peut être positionné sur la piste « coque de compagnie » pour que chacun puisse voir en un coup d’oeil quelle est la capacité de chargement de chaque compagnie.


C'est bien de celle-là dont il est question.
petezahh
petezahh
On avait en effet oublié la phase de réduction de la zone de peoduction dans le cas d'une fusion Siap Faji, donc le cas que j'ai présenté en premier point ne peut se produire, merci de tes réponses rapides
Mon top
Aucun jeu trouvé
copyright
copyright
petezahh dit:On avait en effet oublié la phase de réduction de la zone de peoduction dans le cas d'une fusion Siap Faji, donc le cas que j'ai présenté en premier point ne peut se produire, merci de tes réponses rapides


De rien. :)
loïc
loïc
Bali est adjacente aux 3 zones maritimes. Le truc dont je ne me souviens jamais, c'est si la zone du bas est adjacente à celle du haut. Mais la petite pointe donne l'adjacence aux 3 zones, ça, je suis sûr.
Mon top
Aucun jeu trouvé
petezahh
petezahh
C'est bien de cette pointe là que tu parles?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
petezahh dit:Nous avons fait une première partie d'Indonesia hier, et quelques points nous ont posé problème
- Il est précisé que deux compagnies de même type ne peuvent avoir de point de tangence entre leurs zones de production. Or, le résultat d'une fusion Siap Faji nous a amené à ce que les zones de production de ces deux compagnies se touchent, on n'a pas touché aux zones de production pour séparer les deux compagnies, avons nous procédé de la bonne manière?

Il ne faut pas qu'elles se touchent pour qu'on puisse les distinguer. Lors de la création d'une compagnie de Siap Faji, il y a réduction de moitié de la taille de la compagnie résultante. Il faut donc retirer la moitié des pions de plantations (arrondi au supérieur), ce qui laisse la place pour une séparation entre les plantations.
petezahh dit:On avait en effet oublié la phase de réduction de la zone de peoduction dans le cas d'une fusion Siap Faji, donc le cas que j'ai présenté en premier point ne peut se produire, merci de tes réponses rapides.

C'est malheureusement une erreur qui a eu des conséquences importantes. La rentabilité d'une compagnie de Siap Faji nouvellement créée est quasiment identique à celle des 2 compagnies ayant servi à sa création, après prise en compte des coûts d'exportation. Démonstration : 1 riz + 1 épice = 20 - 5 + 25 - 5 = 35. 1 siap faji = 35 - 5 = 30. Si on oublie de diviser, 2 siap faji = 60. L'intérêt du siap faji est multiple, notamment éviter d'être en compétition sur le marché du riz ou des épices, ou encore rassembler 2 compagnies sur un slot. Comme toutes les fusions, celle-ci se fait au détriment de l'expansion.
petezahh dit:- Peut on vendre une denrée dans une ville se trouvant dans la même province que la zone de production? Nous avions considéré que non.

Qu'appelles-tu province ? Une ville ne peut pas se trouver dans la même case qu'une plantation. Par contre, les deux peuvent se trouver dans la même "région", par exemple Bali, et il faut un bateau. C'est simple, il faut toujours un bateau, même quand la ville se trouve sur la case terrestre juste à côté de la ville, limitrophe.
petezahh dit:- Même si la zone de production et la ville sont adjacentes, doit-on utiliser un bateau se trouvant sur la case maritime adjacente à la zone pour effectuer la vente? Nous avions considéré que oui.

Réponse ci-dessus.
petezahh dit:- Une ligne de zone maritime passe à travers une zone de production (vers le bas de la carte au milieu) mais vraiment de manière quasi imperceptible, cette case est-ele considérée comme adjacente aux deux zones maritimes ou juste à celle où se trouve les 99,5% de la zone? on avit opté pour la seconde option.

La pointe de Bali est adjacente aux 3 mers. Les mers au Nord et au Sud de Java Timur ne sont pas adjacentes, mais bien sûr elles le sont autour de Bali, à droite de la ligne de séparation entre Bali et Java Timur.
petezahh dit:- Sur le plateau, il y a une ligne de R&D appelée "Hull Company", séparée des autres lignes par une double barre, et dont il n'est fait aucune mention dans la règle, à moins que ce soit de cela dont il est question :
Un bateau de chaque compagnie peut être positionné sur la piste « coque de compagnie » pour que chacun puisse voir en un coup d’oeil quelle est la capacité de chargement de chaque compagnie.

Oui c'est cela. Quand un joueur veut connaître la capacité de transport d'une compagnie, il regarde à cet endroit. Il faut donc changer la position des bateaux témoins sur cette ligne en fonction de la progression du propriétaire sur la ligne Hull Player, et des fusions.

Pyjam
Mon top
Aucun jeu trouvé
petezahh
petezahh
Merci a tous pour vos reponses, et j'espere pouvoir bientot rejouer a ce jeu, qui m'a paru tres interessant
Mon top
Aucun jeu trouvé