Indonesia en photos, acte 1

[Indonesia]

Partie entre Emilie (melimelo) et moi, commencée à 2h du matin, finie à 5h du matin. Qui a dit bande de malades ?

On découvrait tous les deux le jeu. Il était tard, on était quand même fatigués par nos parties de Puerto et Tikal qu'on avait fait dans la soirée.

On commence doucettement, c'est lent à se mettre en place. On n'a que deux slots de libres, donc les compagnies sont acquises au compte goutte. Emilie commence dans le transport, moi dans la production de riz.

Une foie finie l'ère A, les slots sont en nombre suffisants, les mergers aussi. Suffisamment pour que la partie s'anime.



Les fusions s'enchainent, la partie parait équilibrée. On finit l'ère B. Il devient difficile d'opérer les compagnies qui atteignent des tailles faramineuses.


Ere C, les compagnies de petrole sont trop loin pour nos bateaux, deja developpes au maximum. On doit faire avec ce qu'on avait deja.

Je tente une OPA sur la compagnie de riz d'Emilie avec ma compagnie d'epices pour faire des plats préparés, je rate mon OPA et Emilie se retrouve avec une méga compagnie de plats préparés. Je me retrouve à poil, ou presque, avec une unique compagnie de transports.





Par contre Emilie l'a payée suffisamment cher pour que je me sente obligé d'accélérer la partie pour qu'elle ne profite pas de sa nouvelle acquisition suffisamment longtemps.



Malheureusement, pour un slot, la fin de partie est repoussée. Victoire écrasante d'Emilie avec 3000 rupiah conte même pas 2000 pour moi.



Emilie a bien apprécié la partie. Moi aussi mais j'émets quelques réserves sur l'aspect laborieux de la bête (partie trainant en longueur parcequ'à deux on a du mal à acquérir les compagnies, opération des compagnies devenant un vrai calvaire).[/img]

[Désolé pour le déterrage de Topic, mais je débriefe ma première partie d'Indonesia d'hier :p]

J'ai une impression bizarre sur la deuxième photo, où on voit les compagnies d'Emilie. Si je comprends bien, chaque ligne représente une compagnie. Dans ce cas, la troisième ligne, correspondant à un Siap Faji de trois tuiles, n'a pas lieu d'être : il me semble qu'on ne peut pas fusionner un Siap Faji de deux tuiles avec une simple compagnie de riz ou d'épices, mais directement avec un autre Siap Faji de deux tuiles aussi, soit 4 tuiles au total.

J'ai peur que les protagonistes de la partie ne soient plus très réguliers sur ce forum, mais s'ils passent par là...

Slim fait encore des petits tours, mais un mp devrait être suffisant...



Deckard, concierge (en un mot)

C'est marrant, moi qui adore ce jeu, j'ai jamais envisagé d'y jouer à deux... peut-être que je devrais...

Quelle usine, ce jeu!

Euh ... ce jeu est pas sorti du placard depuis près d'un an, et vu le souvenir impérissale qu'il ne m'a pas laissé, j'avoue que je me rappelle plus du tout, mais alors du tout, des règles ;)

scand1sk dit:Dans ce cas, la troisième ligne, correspondant à un Siap Faji de trois tuiles, n'a pas lieu d'être : il me semble qu'on ne peut pas fusionner un Siap Faji de deux tuiles avec une simple compagnie de riz ou d'épices, mais directement avec un autre Siap Faji de deux tuiles aussi, soit 4 tuiles au total.


C'est vrai, mais cette situation reste possible.
Il y'a d'abord pu y avoir fusion entre deux compagnies de riz, puis entre cette grosse compagnie de riz avec une compagnie d'épices pour donner une compagnie de Siap Faji. Cette situation est donc tout à fait possible.
Bien évidemment, comme tui le soulignes, l'ordre inverse de fusion n'est pas permis.
Ce jeu est vraiment très bon, mais c'est le Splotter qu'il m'a fallu le plus de temps pour apprécier : j'ai failli regretter mon achat après ma première partie, mais plus j'y joue plus je l'apprécie. Je préfère la gestion à l'économie dans les mécanismes de jeu, donc il ne rejoindra pas Antiquity et Roads & Boats, mais ça n'en reste pas moins un très bon jeu.

scand1sk dit:Dans ce cas, la troisième ligne, correspondant à un Siap Faji de trois tuiles, n'a pas lieu d'être : il me semble qu'on ne peut pas fusionner un Siap Faji de deux tuiles avec une simple compagnie de riz ou d'épices, mais directement avec un autre Siap Faji de deux tuiles aussi, soit 4 tuiles au total.


C'est vrai, mais cette situation reste possible.
Il y'a d'abord pu y avoir fusion entre deux compagnies de riz, puis entre cette grosse compagnie de riz avec une compagnie d'épices pour donner une compagnie de Siap Faji. Cette situation est donc tout à fait possible.
Bien évidemment, comme tui le soulignes, l'ordre inverse de fusion n'est pas permis.
Ce jeu est vraiment très bon, mais c'est le Splotter qu'il m'a fallu le plus de temps pour apprécier : j'ai failli regretter mon achat après ma première partie, mais plus j'y joue plus je l'apprécie. Je préfère la gestion à l'économie dans les mécanismes de jeu, donc il ne rejoindra pas Antiquity et Roads & Boats, mais ça n'en reste pas moins un très bon jeu.