[Hybrid] Peste de chair - situation bloquée ?

[Hybrid]

Bonjour,

J'ai fait ma 1ère partie à ce jeu de figurines et je suis bien déçue...
Est-ce que j'ai bien compris les règles, je me le demande.

Pour jouer, il faut activer une figurine puis choisir le mode ensuite, donc mouvement pour les 1er tours du 1er scénario car je ne vois pas ce que l'on peut faire à part ça.
Mais c'est très difficile de réussir !
La peste de chair qui a une VN de 1, par exemple...et bien elle ne bouge jamais et les tours passent... car faire 1 sur un D10, c'est 10% de chance donc on réussit 1 fois sur 10 tours :roll:

Pourtant, on essaie de rajouter des cartes actions pour augmenter sa chance mais même avec 4 ou 7 sur d'autres personnages, rien à faire, on reste bloqué...

J'ai zappé quelque chose dans la règle ?
Autre question, si j'ai bien compris, on ne peut pas se déplacer et attaquer dans le même tour ?

Merci d'éclairer ma lanterne, j'ai déjà rechercher sur le forum, mais il y a peu d'explications sur une question aussi basique :wink:
J'ai regarder le site hybrid labs et d'autres, mais les explications concernent des joueurs déjà avertis :1900pouic:

Merci

Si j'ai bien compris ton priblème, tu as fait en effet une grosse erreur : il n'y a pas de jet de dé à faire pour se déplacer. Je t'invite à relire attentivement l'ensemble des règles, qui sont il est vrai assez complexes et pas toujours bien expliquées ;).

Exemple : la peste de chair a un déplacement de 10 cases. Si tu choisis le mode mouvement, comme elle a 1 en mouvement, tu as accès au premier niveau de ce mode qui te permet de te déplacer de 2 cases supplémentaires (mouvement basique). Tu peux donc te déplacer de 12 cases (sans jet de dé). Etant chétive, elle ne peut pas ouvrir les portes. Par contre, sa capacité de vélocité la rend difficile à shooter et lui permet de sauter les trappes ouvertes sans lancer de dé. Sa capacité sacrifice lui permet en outre, à la fin de son mouvement, de se faire exploser (toujours sans jet de dé) à côté d'un ennemi, lui enlevant ainsi 1 PV.

doublon

DuncanIdaho dit:doublon

Cela m'a surtout l'air d'être un fil pour le forum Points de règles.

Diamant

Diamant dit:
DuncanIdaho dit:doublon

Cela m'a surtout l'air d'être un fil pour le forum Points de règles.
Diamant


Oui désolée, je me suis trompée de section... :pouiclove:

Je ne comprends pas l'intérêt du lancer de dé alors...si je peux utiliser le mouvement peste de chair, donc +2 = 10+2 = 12 cases de déplacement

quand est-ce que je lance le dé ? je croyais que c'était pour pouvoir utiliser un des modes autour du personnage sur la carte ?

madd dit:Je ne comprends pas l'intérêt du lancer de dé alors...si je peux utiliser le mouvement peste de chair, donc +2 = 10+2 = 12 cases de déplacement
quand est-ce que je lance le dé ? je croyais que c'était pour pouvoir utiliser un des modes autour du personnage sur la carte ?

Tu lances le dé quand tu réalises une action particulière : attaquer au corps à corps, tirer, sauter par dessus une trappe, esquiver une attaque, etc...

Le déplacement ne nécessite pas de dés. Et au passage, tu as je l'espère remarqué que tu peux te déplacer même quand tu ne choisis pas le mode "mouvement" ? Par exemple, tu peux tout à fait te déplacer puis tirer ou te déplacer puis attaquer en corpd à corps.

DuncanIdaho dit:Tu lances le dé quand tu réalises une action particulière : attaquer au corps à corps, tirer, sauter par dessus une trappe, esquiver une attaque, etc...
Le déplacement ne nécessite pas de dés. Et au passage, tu as je l'espère remarqué que tu peux te déplacer même quand tu ne choisis pas le mode "mouvement" ? Par exemple, tu peux tout à fait te déplacer puis tirer ou te déplacer puis attaquer en corpd à corps.


Merci pour les précisions, oui j'avais vu déplacement et mouvement, ils sont séparés sur la carte.

Bon je crois avoir compris un truc, confirmez-moi :

- je peux me déplacer en plusieurs fois pendant mon tour (avant une attaque puis après pour fuir) sans dépasser mon total autorisé

- le lancé de dé se compare toujours à la VN (- blessures +- modificateurs) et s'utilise exclusivement pour pouvoir utiliser un des modes (CO CD tir mouvement) ? (mais là où j'ai un doute c'est que tu dis que pour la peste par exemple, je peux rajouter +2 en déplacement, car elle a 1 en mouvement sur la carte, et ce sans lancer les dés)

- ensuite à partir de ce lancé de dé réussi, je peux utiliser ce mode selon le chiffre noté sur la carte personnage à côté du symbole mode (CO CD TIR M), et plus ce chiffre est élevé, plus j'ai le choix (sauf si blessures)

Merci

ps : au passage si un modo veut bien déplacer le sujet dans "points de règles", merci et désolée de l'erreur :pouicsilence:

madd dit:
Merci pour les précisions, oui j'avais vu déplacement et mouvement, ils sont séparés sur la carte.
Bon je crois avoir compris un truc, confirmez-moi :
- je peux me déplacer en plusieurs fois pendant mon tour (avant une attaque puis après pour fuir) sans dépasser mon total autorisé

Non, si tu combat ensuite tu ne bouges plus
madd dit:
- le lancé de dé se compare toujours à la VN (- blessures +- modificateurs) et s'utilise exclusivement pour pouvoir utiliser un des modes (CO CD tir mouvement) ? (mais là où j'ai un doute c'est que tu dis que pour la peste par exemple, je peux rajouter +2 en déplacement, car elle a 1 en mouvement sur la carte, et ce sans lancer les dés)
- ensuite à partir de ce lancé de dé réussi, je peux utiliser ce mode selon le chiffre noté sur la carte personnage à côté du symbole mode (CO CD TIR M), et plus ce chiffre est élevé, plus j'ai le choix (sauf si blessures)


non

La valeur naturelle (-blessures) te permet de choisir le mode. Si tu as 4 en CO (et que tu n'es pas blessé) tu peux choisir l'un des 4 premier modes. Aucun jet de dés n'est nécessaire pour te mettre dans ce mode par contre il faut jeter les dés pour combattre. Le mode choisit te donne gratuitement (sans lancer de dés) des bonus.
Si tu as 4 et que tu as 1 blessure, tu peux choisir entre les 3 premiers mode etc...

Pour le déplacement c'est pareil du coup. Comme tu n'as pas besoin de jeter le dés pour te déplacer. Tu choisis le mode et tu te déplaces en ajoutant le bonus.

Pour le combat défensif c'est un peu différents.
Tu annonces que tu te mets en CD, tu mets un marqueur à coté de ta fig et lorsque qu'elle se fait attaquer, tu choisis le mode.

Hmmmm....Je suis en train de peindre les figurines du jeu.Vos posts m'inquiètent un peu par rapport à la fluidité du jeu : qu'en est il vraiment, par rapport a Dieu, je veux dire Space Hulk ? :)

BananeDC dit:Hmmmm....Je suis en train de peindre les figurines du jeu.Vos posts m'inquiètent un peu par rapport à la fluidité du jeu : qu'en est il vraiment, par rapport a Dieu, je veux dire Space Hulk ? :)


Le fait même de chercher un rapport entre les deux est un blasphème.

CROC

BananeDC dit:Hmmmm....Je suis en train de peindre les figurines du jeu.Vos posts m'inquiètent un peu par rapport à la fluidité du jeu : qu'en est il vraiment, par rapport a Dieu, je veux dire Space Hulk ? :)


Je vais pas comparer à space hulk (ça fait trop trop trop longtemps que j'y ai pas joué). Par contre hybrid c'est tout fluide, les règles ne sont pas trés clair mais une fois la FAQ et les réponses aux questions luent, c'est du tout bon. Du vraiment tout bon.
Pas d'inquiétude.

j'en déduis que tu n'as pas aimé Hybrid, Croc ?

Biohazard dit:Le fait même de chercher un rapport entre les deux est un blasphème.
CROC

Et pourtant il a été maintes fois comparé à space hulk...

Dans quel sens parles-tu ? (blasphème pour quel jeu ?) excuse-moi si c'est pourtant évident pour toi ;) mais moi perdue !

Bon pour les règles, je crois que je vais les relire, car j'ai bien du mal à comprendre...
Merci pour votre aide, je sais maintenant qu'il vaut peut-être le coup ce jeu (car je le trouvais sans intérêt pour l'instant :pouicvomi: mais avec plein d'erreurs de ma part)

BananeDC dit:Hmmmm....Je suis en train de peindre les figurines du jeu.Vos posts m'inquiètent un peu par rapport à la fluidité du jeu : qu'en est il vraiment, par rapport a Dieu, je veux dire Space Hulk ? :)

Beaucoup moins fluide que Space Hulk, règles mal expliquées et à revoir (ce que Rackham est en train de faire) mais excellent jeu malgré tout grâce à l'ambiance et aux possibilités tactiques multiples. Pour moi, le gros point fort par rapport à Space Hulk (outre le fait que Space Hulk a un peu vieilli visuellement), c'est que tout ne se passe pas dans des couloirs d'une case de large entrecoupés de salles carrées de 3x3. Mais c'est moins fluide ;).

benben dit:Non, si tu combat ensuite tu ne bouges plus

Je vais relire les règles, car j'avais cru voir qu'après on pouvait se déplacer mais sans se remettre socle à socle avec cet adversaire en vue direct...
benben dit:non
La valeur naturelle (-blessures) te permet de choisir le mode. Si tu as 4 en CO (et que tu n'es pas blessé) tu peux choisir l'un des 4 premier modes. Aucun jet de dés n'est nécessaire pour te mettre dans ce mode par contre il faut jeter les dés pour combattre. Le mode choisit te donne gratuitement (sans lancer de dés) des bonus.
Si tu as 4 et que tu as 1 blessure, tu peux choisir entre les 3 premiers mode etc...
Pour le déplacement c'est pareil du coup. Comme tu n'as pas besoin de jeter le dés pour te déplacer. Tu choisis le mode et tu te déplaces en ajoutant le bonus.
Pour le combat défensif c'est un peu différents.
Tu annonces que tu te mets en CD, tu mets un marqueur à coté de ta fig et lorsque qu'elle se fait attaquer, tu choisis le mode.

Ok merci pour ces réponses, c'est un peu plus clair dans ma tête maintenant, surtout pour le combat offensif...

Allez ce week-end, je m'y remets, il me tente déjà davantage avec ces règles :kingpouic:

argh en fait, j'ai encore un point à éclaircir là :

j'ai un personnage
VN 4
CO 5
aucune blessure

je peux choisir parmi les 5 premiers modes CO ou parmi les 4 (car VN=4) ?
car tu dis que la VN détermine les modes...
et si j'ai une blessure VN=4-1 = 3

donc parmi les 3 premiers modes CO, CD, TIR, M, c'est ça ?

aie aie aie, madd qui va se faire massacrer car elle ne comprend rien...

en fait je crois que j'ai compris... j'espère
je peux choisir parmi les 5 modes si CO=5
si j'ai une blessure, 4 premiers modes

Si ma VN est de 4 et que j'ai une blessure, cela joue sur le combat uniquement...j'ai 4-1=3 (+modificateurs...)
Alors la VN n'intervient pas dans les modes possibles pour chaque CO CD TIR M ?, seulement les blessures...

madd dit:en fait je crois que j'ai compris... j'espère
je peux choisir parmi les 5 modes si CO=5
si j'ai une blessure, 4 premiers modes
Si ma VN est de 4 et que j'ai une blessure, cela joue sur le combat uniquement...j'ai 4-1=3 (+modificateurs...)
Alors la VN n'intervient pas dans les modes possibles pour chaque CO CD TIR M ?, seulement les blessures...


La VN c'est la valeur naturelle dans une caractéristique. Valeur sans modif.
Si tu as 5 en CO. Ta VN en CO est de 5. Tu peux choisir parmis les 5 modes et combattre avec une valeur de 5 (+ éventuels modif).
Si tu as 5 et une blessure alors ta valeur de CO (VN de CO) passe à 4. Ce qui veut dire que tu peux choisir entre les 4 premiers mode et te battre avec une valeur de 4.

Ta VN, c'est deux choses :
- tes points de vie : 0 t'es mort
- le seuil en dessous duquel tu dois être pour réussir n'importe quel jet de dé (après modification)

Les caractéristiques de CO, CD, Tir et Mouvement te donnent accès à différents niveaux de chacun de ses 4 modes mais n'impactent pas directement sur le jet de dé.

Quand tu perds un point de vie :
- tu réduis ta VN de 1
- tu réduis les 4 caractéristiques de 1 (donc tu as accès à moins de niveaux dans chaque mode)
- tu réduis ton déplacement de 1

benben dit:La VN c'est la valeur naturelle dans une caractéristique. Valeur sans modif.
Si tu as 5 en CO. Ta VN en CO est de 5. Tu peux choisir parmis les 5 modes et combattre avec une valeur de 5 (+ éventuels modif).
Si tu as 5 et une blessure alors ta valeur de CO (VN de CO) passe à 4. Ce qui veut dire que tu peux choisir entre les 4 premiers mode et te battre avec une valeur de 4.

Ok, merci
Mais alors à quoi sert la VN, le chiffre sur la carte qui n'a pas de dessin ?
edit :
DuncanIdaho dit:Ta VN, c'est deux choses :
- tes points de vie : 0 t'es mort
- le seuil en dessous duquel tu dois être pour réussir n'importe quel jet de dé (après modification)

ok merci, message croisé... ayé j'ai compris, merci à vous tous !