Hybrid 2

[Hybrid]

Certains d'entre vous le savent sans doute déjà, mais comme je n'ai rien trouvé sur ce forum...

Donc Hybrid, le jeu de plateau issu de l'univers de Confrontation, va avoir une nouvelle version (pas de précipitation, ça serait pour fin 2008).
Comme les changements pour Confrontation sont importants, on peut légitimement supposer qu'Hybrid bénéficiera (ou pâtira, selon les points de vue :wink: ) de ces changements : figurines en plastique et pré-peintes.

Pour le reste, système de jeu, races jouables etc. Nous ne savons rien et ne saurons rien avant un long moment.

R2 dit:on peut légitimement supposer qu'Hybrid bénéficiera de ces changements : figurines en plastique et pré-peintes.


Pour le fainéant que je suis, rien que ça c'est une bonne nouvelle pour moi ! :mrgreen:

R2 dit:
Hybrid, le jeu de plateau issu de l'univers de Confrontation, va avoir une nouvelle version
On va donc pouvoir dungeon crawler ? :mrgreen: :wink:

Comment ? Qui ose ? Mais ça n'a rien à voir avec un Dungeon crawler, mais rien du tout ! :mrgreen: :wink:

Le pré-peint dans Hybrid c'est vraiment pas mal mais je ne vois pas trop l'utilité de rééditer le jeu entier. Je trouve les règles de la première édition tout à fait honorables et fonctionnelles.

D'autant plus que, d'un point de vue commercial, Hybrid fût un flop et on le trouve depuis plus d'un an à prix cassé (avec l'extension).

Alors rééditer les figs Hybrid en format pré-peint: :pouicok:
Rééditer le jeu entier: je ne vois pas l'intérêt. :pouicnul:
Un conseil pour les malheureux qui ne possèdent pas Hybrid: n'attendez pas la réédition et foncez l'acheter pendant qu'il en reste à des prix explosés.

P.S: La vache, le sujet sur les Dungeon Crawler ne va plus nous lâcher. :kingboulet:

Tout à fait d'accord avec Bakerfield !

Hybrid + Nemesis je l'ai eu y a pas longtemps pour 35 euros !

La flemme de monter/peindre les figs (et plein de choses à jouer avant).

Mais dès que les figs pré-peintes sortent, je m'y mets (les règles ont l'air sympa)

Dungeon Twister, Doom, Hybrid, Space Hulk, Dungeons & Dragons etc ... vous prenez toutes les tuiles de ces jeux et vous faites un bon vieux portes/monstres/trésors : comme ça tous ces jeux deviendront de fait des dungeon crawler (hérétique !!!)

backerfield dit:D'autant plus que, d'un point de vue commercial, Hybrid fût un flop et on le trouve depuis plus d'un an à prix cassé (avec l'extension).
Alors rééditer les figs Hybrid en format pré-peint: :pouicok:
Rééditer le jeu entier: je ne vois pas l'intérêt. :pouicnul:


Certes, mais depuis la sortie d'AT-43, Rackham revoit toute sa ligne d'édition. Hybrid a fait un flop car il a été mal soutenu, peut-être ne referont-ils pas la même erreur et aurtont-ils la bonne idée d'en faire un produit d'appel ! (on peut toujours rêver... :roll:)

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:
Certes, mais depuis la sortie d'AT-43, Rackham revoit toute sa ligne d'édition. Hybrid a fait un flop car il a été mal soutenu, peut-être ne referont-ils pas la même erreur et aurtont-ils la bonne idée d'en faire un produit d'appel ! (on peut toujours rêver... :roll:)
Don Lopertuis


En tout cas si les futures figs Hybrid pré-peintes sont de la même qualité que celles d'AT-43, je vais me ruer dessus.
Il est vrai que depuis la sortie d'AT-43 (et en particulier depuis que le prix de l'initiation box à baisser de 80 à 60 euros), le Dragon rouge s'est relancé dans le bon sens.

Je n'avais pas accroché sur Confrontation 2 trouvant le système peu intuitif. Cependant je trouvai l'univers particulièrement riche et original.
Je fus donc ravi lors de la sortie d'Hybrid qui reprenait les 2 factions les plus charismatiques du monde d'AArklash (corrigé moi si j'ai failli sur l'orthographe) et présentait des mécanismes nettement plus aboutis que dans Conf 2.

AT-43 possède lui aussi un monde fort intéressant ainsi que des mécanismes trés fluides.
Espérons que la prochaine version d'Hybrid soit de la même veine et que celle-ci soit compatible avec l'ancienne version (on peut toujours rêver). :roll:

C'est bien Aarklash !

Par contre moi j'ai fait une erreur dans ton pseudo plus haut Backerfield

Pour le reste : encore d'accord : j'aime bien l'orientation de R de ce dernier semestre. Ca reste cher, mais les produits me plaisent !

shix dit:
Par contre moi j'ai fait une erreur dans ton pseudo plus haut Backerfield


Pas de problème.

Tu me feras 500 pompes et 50 "je vous salue Marie" :mrgreen:

Therians forever :pouicgun:

backerfield dit:corrigé moi si j'ai failli sur l'orthographe

Corrigez moi. Oui tu as failli sur l'orthographe :mrgreen:

BananeDC dit:
backerfield dit:corrigé moi si j'ai failli sur l'orthographe

Corrigez moi. Oui tu as failli sur l'orthographe :mrgreen:


Oh la honte. :oops:
Mea culpa mea maxima culpa (une phrase en latin çà fait toujours classe) :bonnetpouic:
Je ne le corrigerai pas, ce sera mon fardeau. :mrgreen:

backerfield dit:
Un conseil pour les malheureux qui ne possèdent pas Hybrid: n'attendez pas la réédition et foncez l'acheter pendant qu'il en reste à des prix explosés.

C'est vrai que ces prix m'ont attiré mais j'ai déjà Space Hulk avec ses 2 extensions, j'ai peur que ça fasse doublon et que je ne sorte jamais le jeu. Du coup je n'ai jamais sauté le pas.

sgtgorilla dit:
C'est vrai que ces prix m'ont attiré mais j'ai déjà Space Hulk avec ses 2 extensions, j'ai peur que ça fasse doublon et que je ne sorte jamais le jeu. Du coup je n'ai jamais sauté le pas.


C'est vrai qu'il y a des similitudes entre Hybrid+Némésis et Space Hulk.
Aprés le choix se porte sur l'univers dans lequel tu veux jouer.
Space Hulk est tout de même plus abordable pour le jeune public et ses mécanismes furent tout de même une révolution ludique.
En tout cas, j'adore les deux avec pour Space Hulk un petit + nostalgique, mais çà c'est trés subjectif.

Le problème d'Hybrid, premier du nom, c'est qu'il s'adressaient plus aux figurinistes, qui eux, sont plus "jeux de figurines" (quelle révélation...) que jeux de plateaux.
Le fait de limiter à deux factions (même si je trouve cela cohérent vis à vis du background) fait que peu de joueurs de Confrontation ont cassé leur tire-lire pour s'offrir ces figurines (jouable dans leur univers), surtout que quelques mois plus tard, on les retrouvaient vendues en boîte séparément.

Quant aux amateurs de jeux de plateaux, le prix, l'assemblage et la peinture des figurines étaient plutôt un frein. Du coup, ce jeu était un peu assis entre deux chaises et n'a pas eu le succès escompté.

Si Hybrid 2 propose du prêt-à-jouer dès l'ouverture de la boîte, je pense que la sauce pourrait prendre pour de bon. Surtout qu'en dépit des choses qui fâchent chez Rackham (les joueurs de Confrontation me comprendront :wink: ), la volonté de proposer un système de jeu cohérent, équilibré et plus abordable, sans oublier un goût pour les belles choses font de ce futur jeu quelque chose de très prometteur.*

Venant de recvoir Hybrid+nemesis, rien ne fut plus frustrant que de lire les règles et de se dire: "ouah mais ca à l'air génial !" et de ne pas pouvoir y jouer de suite.
Ce jeu est très attirant pour les gens ne connaissant pas l'univers des figurines à peindre et à monter ou les manchots comme moi (heureuseument j'ai des potes qui se débrouillent plutot bien). Alors une édition avec des figurines pré-peintes devrait ouvrir le jeu à un plus large public...
De toute façon à partir de septembre 2007 TOUTES les figurines rackham seront vendues peintes. (j'espere que des figurines metal seront quand meme dispo pour les passionnés...)

TOUTES les figurines rackham seront vendues peintes. (j'espere que des figurines metal seront quand meme dispo pour les passionnés...)

:shock: Moi ça me va mais chez les figurinistes il va y avoir beaucoup de boudeurs...c'est franchement un pari risqué je trouve (mais qui en vaut peut-être le coup).

nachcar dit:
De toute façon à partir de septembre 2007 TOUTES les figurines rackham seront vendues peintes. (j'espere que des figurines metal seront quand meme dispo pour les passionnés...)


D'où est-ce-que tu tiens cette info :?:

R2 dit:Si Hybrid 2 propose du prêt-à-jouer dès l'ouverture de la boîte, je pense que la sauce pourrait prendre pour de bon. Surtout qu'en dépit des choses qui fâchent chez Rackham (les joueurs de Confrontation me comprendront :wink: ), la volonté de proposer un système de jeu cohérent, équilibré et plus abordable, sans oublier un goût pour les belles choses font de ce futur jeu quelque chose de très prometteur.
*

Je suis d'accord avec toi vieille boîte de conserve. :wink:
Si Rackham avait eu l'idée du pré-peint lors de la sortie d'Hybrid, on aurait eu droit à un carton ludique. Tanhauser l'a fait et admirons le résultat, d'autant plus que son univers est nettement moins riche que celui d'Hybrid.
Merci à William Grosselin, auteur de ces 2 jeux. :artistpouic:
L'avantage de Tanhauser, c'est que lorsque l'on ouvre le boîte, on peut jouer dans les 10 minutes qui suivent. C'est ce qui manquait à Hybrid.

En ce qui concerne la fin du plomb et l'avènement du plastique pré-peint chez Rackham, c'est clairement annoncé sur leur forum officiel depuis un moment.

Confrontation change de peau. Les règles tout d'abord. Et les joueurs qui souhaitent rester avec la présente version du jeu ne pourront plus intégrer de nouvelles figurines, les profils étant incompatibles. En revanche, il sera possible de transposer ses armées dans la nouvelle version, en rachetant des cartes de profils. Les vieux joueurs qui ont déjà connu ça en passant de Conf'1 à Conf'2 ont la moutarde qui leur monte au nez.

Les figurines ensuite. Plastique et pré-peint. Les joueurs qui aimaient Confrontation pour sa gamme de figurines en plomb (et la matière à son importance car avec le plomb, on a une sensation collection, avec le plastique, une sensation "jouet") à peindre se retrouveront avec des figurines qui n'auront pas le même shéma de couleur que celui qu'ils avaient choisi pour leurs armées.

Bref, bien des joueurs se sentent trahis. Ca n'enlève rien aux futures qualités de ce que sera Confrontation nouvelle version, mais ça ne s'adresse plus au même public, même si une partie des joueurs s'y retrouveront quand même.