J'ai lu les règles d'Himalaya en vu d'une partie prévue pour bientôt, mais j'ai un problème de compréhension avec un point de règles.
C'est tout en haut de la page 4 :
Les déplacements Tant qu'un déplacement est possible, il doit être effectué même si le joueur se rend compte qu'il s'est trompé dans sa programmation !
Je ne comprend pas bien ce que ça veut dire.
Une autre question : si un joueur se trompe, et programme un déplacement sur un chemin de terre par exemple, mais qu'il n'y a pas de chemin de terre, que se passe-t-il ?
Les déplacements Tant qu'un déplacement est possible, il doit être effectué même si le joueur se rend compte qu'il s'est trompé dans sa programmation !
Je ne comprend pas bien ce que ça veut dire.
Ca veut dire que si jamais quelqu'un a programmé un déplacement chemin de terre et qu'il se rend compte ouh là là, mais c'est pas du tout là que je veux aller, madame, et bien, il doit quand même y aller.
goetzilla dit: Une autre question : si un joueur se trompe, et programme un déplacement sur un chemin de terre par exemple, mais qu'il n'y a pas de chemin de terre, que se passe-t-il ?
Il reste sur place et doit attendre l'effet de sa prochaine programmation, ce qui peut l'amener bien loin de là où il comptait diriger ses pas.
Tu planifies tes 5 actions et tu dois les effectuer, même si cela t'amene à passer ton tour.
Le cas classique est d'avoir indiqué que tu vas honorer une commande et qu'un autre joueur soit passé avant toi dans le tour de jeu (et c'est ça qui rend le jeu intéressant ).
De meme, si tu as indique une couleur de chemin qui n'existe pas (mais presque tous les emplacements possèdent 3 sorties (sauf quelques petites villes sur le pourtour du plateau), donc le cas arrive rarement (jamais en fait si tu fais un tant soit peu attention)
Ben non, moi je suis une vache alors je ne mange pas de marmottes (contrairement aux dragons du mékong qui sont de redoutables prédateurs pour icelle), et donc ne sais pas comment on les prépare.