[High Frontier] Des avis ? Des joueurs !!

[High Frontier]

Bonjour,

J'ai voulu me procurer High Frontier //www.trictrac.net/jeu-de-societe/high-frontier car le jeu revenait souvent dans les wish list de BGG.
J'ai donc commissionné un pote de revenir avec de Essen.
C est chose faite.

Malheureusement, le jeu une fois ouvert m'a ... comment dire.... refroidi.
Il y a un coté un peu dure a manger, je n'arrive pas à m'approprier les règles.

Je cherche donc des avis de joueur qui maitrise le jeu. Dois je persister ?
Y a t il un club/lieu ou l'on pourrait se faire une partie ?

Thx
Tog!!

J'ai laissé un avis sur ce forum sur High Frontier il y a environ 2 semaines...

C'est le SEUL des 45 jeux que j'ai ramenés d'Essen auquel je n'ai pas encore joué par manque de... courage :!:

Overdose de chrome dans les règles, manque d'exemples pour les cas les plus complexes, difficulté à comprendre l'exemple de partie (incompréhension de ma part ou erreur dans l'exemple ?) font que pour l'instant, je n'ai pas encore osé aborder ce jeu extrêmement complexe, à la limite de la jouabilité... Pourtant je suis amateur de gros jeux, mais là, c'en est trop !

J'ai traduit les règles de la bête
Je les ai postées mais avec des réserves inhabituelles de ma part, vu le vocabulaire utilisé
Je ne sais pas quand je pourrai y jouer vu que les règles ne semblent être qu'une série d'exceptions alors que ça semble simple

Pour schématiser au maximum
1. Tu calcules ta masse à vide et ta poussée modifiée
2. Tu déplaces ta fusée et/ou ton cargo
3. Tu joues une action sur 8

J'ai fait une partie solo et ça tourne à peu près pour moi. A la lecture, ça peut paraître un peu tordu, mais finalement en jeu c'est pas si complexe que ça.

Par contre j'ai pas réussi à motiver autour de moi pour en faire une vraie partie pour le moment !!!

didier_adasoc dit:J'ai traduit les règles de la bête
Je les ai postées mais avec des réserves inhabituelles de ma part, vu le vocabulaire utilisé
Je ne sais pas quand je pourrai y jouer vu que les règles ne semblent être qu'une série d'exceptions alors que ça semble simple
Pour schématiser au maximum
1. Tu calcules ta masse à vide et ta poussée modifiée
2. Tu déplaces ta fusée et/ou ton cargo
3. Tu joues une action sur 8


Si tu as le post, voir la bête directement je suis preneur aussi.

unet dit:J'ai fait une partie solo et ça tourne à peu près pour moi. A la lecture, ça peut paraître un peu tordu, mais finalement en jeu c'est pas si complexe que ça.
Par contre j'ai pas réussi à motiver autour de moi pour en faire une vraie partie pour le moment !!!


Je suis sur le 95 et Paris en semaine, et rien ne m embete plus qu'un jeu qui ne joue pas son role. Etre jouer.
Donc si ca intéresse, je suis dispo et volontaire pour jouer / dompter la bête.
J aurais même un ou deux joueurs avec moi.

Tog!!

Je me demande si l'on peut vraiment parler de jeux à propos des œuvres de cet auteur. On dirait que ça tient plus de la simulation à caractère pédagogique.

Son Origins: How we became human est le seul jeu de ma ludothèque auquel je n'ai jamais joué pour la raison que je ne me vois pas entraîner mes amis là-dedans, ma tentative en solo ayant avortée très prématurément. Pourtant, je serais curieux d'essayer un jour.

High Frontier, c'est le truc que j'aurais voulu ramener d'Essen si j'y étais allé. Malheureusement, ben non, je l'ai pas, et je ne sais pas trop que faire pour me le procurer, ce machin...

Aller dans un magasin, par exemple.
Il est en vente à deux pas de chez moi, à Paris.

High frontier ? Des joueurs, une partie ?

Une partie config 3 jouée pas plus tard qu'hier : CR et photos :)

http://www.jedisjeux.net/high-frontier? ... ie_id=2973

Merci :)
Ca va me motiver pour tenter de le sortir cet été.

Pour le temps, il faut prévoir l'après-midi : Pour nous hier, à 3, ce fut pas loin d'une heure d'explications pour les règles et environ 3 heures de jeu (avec les règles de base)...et nous sommes tout 3 des joueurs plutôt habitués. Bon, on a pris notre temps hein...cool-cool quoi. :)

Quel jeu ! En bon fan de SF et très intéressé par tout ce qui concerne l'exploration spatiale, rien que la lecture des règles m'avait donné une très bonne impression, que le jeu a largement confirmée. Gros coup de coeur !

C'est un jeu totalement immersif, qui par bien des côtés peut s'apparenter à une simulation, mais n'en est pas moins parfaitement jouable, intéressant et tendu. C'est une course contre la montre, enfin contre les autres joueurs, pour réussir des missions et arriver à implanter des usines E.T. plus vite qu'eux.

On a joué au jeu de base. Il vaut vraiment mieux oublier l'extension pour les premières parties, le jeu de base est déjà costaud, et arriver à mettre sur pied des missions est déjà loin d'être évident sans les contraintes supplémentaires à gérer avec l'extension (générateurs, refroidissement, radiations, etc.)

Il y a pas mal de documents postés sur BGG et sur le Yahoo Group dédié au jeu, notamment la dernière version des living rules (le fichier word est plus à jour que la version pdf), et un très intéressant "walkthough" qui est un véritable tutoriel très didactique en 8 parties, qui présente les concepts du jeu jusqu'à la mise en oeuvre d'une mission. Je conseille de lire le walkthrough avant d'attaquer les règles, qui après sont beaucoup plus digestes.

Merci les gars, vous allez me donner le courage de plonger les mains dans le cambouis de ces règles pour le moins indigestes.

Ce qui m'a marqué dans ce jeu, c'est la façon dont l'auteur a documenté son jeu: la moitié du livret est consacrée à de la vulgarisation scientifique des systèmes d'ingéniérie utilisés dans le jeu.

Sherinford dit:Merci les gars, vous allez me donner le courage de plonger les mains dans le cambouis de ces règles pour le moins indigestes.
Ce qui m'a marqué dans ce jeu, c'est la façon dont l'auteur a documenté son jeu: la moitié du livret est consacrée à de la vulgarisation scientifique des systèmes d'ingéniérie utilisés dans le jeu.


Oui, tu vas voir qu'effectivement, le déroulement du jeu est assez proche du thème.

Par contre, tu vas nous manquer Sherinford, et je te dis à l'année prochaine....

...ben oui, si tu vas sur Mars, je crois savoir que c'est au minimum 6 mois aller, 6 mois retour.... :P ...D'ailleurs, j'attends toujours le retour de Thomas et Tyrion... :clownpouic:

Excellent. Ca me donne également l'envie de m'y mettre.

Une nouvelle partie de High frontier, revanche de la précédente... :)

CR et photos ici :

http://www.jedisjeux.net/high-frontier? ... ie_id=2981

Ce jeu me fait de l’oeil, est ce que les règles que l'on peut trouver sur Ludism fait par Philip Eklund sont suffisantes pour jouer à ce jeu sans (ou presque pas) connaissance de la langue de Shakespeare.

Merci :)

Je n'avais pas vu la traduction en français, elle n'a pas été posté sur le Yahoo Group avec les autres traduction, et je n'ai même pas pensé à chercher sur Ludism.

Ce n'est pas une traduction de la toute dernière version des "living rules", mais pas loin, les différences doivent être modiques, quelques précisions ajoutées par endroits. Dans la dernière version en VO, la règle des pods de secours a été supprimée, là elle s'y trouve encore.

Mais bon clairement ça le fait bien si tu as du mal avec l'anglais. Sur le matos du jeu, il n'y a quasiment aucun texte indispensable, juste les pouvoirs des différentes factions (1 phrase par joueur), et les pouvoirs spéciaux de cartes côté noir (techno E.T.), essentiellement les raffineries, et c'est juste une phrase à chaque fois.

Le plateau individuel a aussi du texte, mais c'est juste une aide de jeu qui rappelle les opérations possibles à chaque tour, tu peux faire une petite aide de jeu en français pour remplacer.

A mon avis c'est très jouable sans être spécialement anglophone, par contre ce que tu perds c'est la possibilité de lire le "walkthrough", un tutoriel super bien fait, amusant et plus digeste que les règles, où l'on apprend déjà tout l'essentiel du jeu.

Merci pour tes explications :wink: