Great Western Trail

Aucune catégorie
2 à 4
Joueurs
12 ans et +
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
3
réponses
0
follower
Par : davedavis68 | dimanche 19 juillet 2020 à 00:47
davedavis68
davedavis68
Petit débat, je me doute que l expliquation peut être longue mis bon. Je ne comprends pas l intérêt de me placer sur Kansas city pour y perdre 6 ou 8 points avec l extension pour juste gagner 6 pièces. Après la réponse est facile, vous gagnez 6 pieces en plus pour recommencer le tour et donc pouvoir éventuellement acheter une chose en plus. Mais bon ça coûte 6 points et en plus visiblement certains y vont plusieurs fois...

Autre chose: pourquoi y a t il des pions noirs dans la boîte de l'extension de great ? Ai je louper un truc ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
ilfiniol
ilfiniol
Dans la boîte de l'extension tu as normalement un petit papier disant qu'ils se sont plantés et que les pions noirs ne servent a rien.

Pour la première question, je n' ai pas assez de parties mais ça reste un mouvement intéressant notamment pour embaucher rapidement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ocelau
ocelau
davedavis68 dit :Petit débat, je me doute que l expliquation peut être longue mis bon. Je ne comprends pas l intérêt de me placer sur Kansas city pour y perdre 6 ou 8 points avec l extension pour juste gagner 6 pièces. Après la réponse est facile, vous gagnez 6 pieces en plus pour recommencer le tour et donc pouvoir éventuellement acheter une chose en plus. Mais bon ça coûte 6 points et en plus visiblement certains y vont plusieurs fois...

effectivement un mouvement classique. De manière général à l'issu du 1 er tour tu as souvent un revenu faible :
- pas de cartes fortes et une main bridée à 4
- locomotive peu avancée, ce qui donne un malus

ce qui donne peu d'argent pour commencer le second tour qui est assez crucial :
- les premiers bâtiments sont importants (même sans stratégie dédiée) ne serait-ce qu'en terme de taxe
- les premières vaches achetées sont importantes avant de faire le premier tour de deck
- le premier recrutement est important. Par exemple pour le cow boy , il y a une assez grosse différence entre 1 seul cow-boy imprimé et 2 cow-boy (le troisième a moins d'impact en soi).

Les 6 pièces servent notamment à financer un double recrutement : ça lance bien le jeu à un moment où les recrutements sont peu chers. Ca permet aussi d'avoir du personnage disponible à placer en chef de gare. Ca peut aussi permettre d'atteindre rapidement le seuil des 4 personnages d'un type : un acheté au premier tour , puis 2 au second tour. Or le bonus du 4ème personnage (3ème posé) est souvent assez fort (bâtisseur notamment)

globalement ça donne un coup de boost et donc un gain de temps qui compense facilement la perte des 6 PV.
Par contre le refaire une seconde fois je le fais rarement : normalement les développements des 2 premiers tours suffisent à être auto-suffisant. Il m'arrive de le faire quand lors de la seconde livraison, j'ai manqué de réussite dans mes enchainements avec une livraison assez pauvre. Ça peut permettre de garder une dynamique pour rester dans la course

Ca reste un coup intéressant , mais non plus obligatoire. Cela dépend aussi comment tu as abordé ton premier tour, un détail important que j'ai souvent vu oublié: au démarrage on commence le parcours où on veut. Donc si tu as commencé en fin de parcours parcours ( justifié par exemple pour acheter une vache parce qu'il se trouve qu'il y a qu'1 de valeur 3 disponible) alors tu n'auras plus beaucoup d'argent, tu auras un malus avec une locomotive restée au départ, donc autant aller livrer à Kansas City. Inversement si tu commences le parcours tôt , que tu as le temps de faire de l'argent à chaque action, d'augmenter certificat et locomotive, alors ça peut être dispensable d'aller chercher 6 dollars en Kansas City.

Mon top
7 ans et +
8,9
271 avis
12 ans et +
9,0
384 avis
10 ans et +
8,3
264 avis
12 ans et +
9,0