Ce jeu est sorti le 6 avr. 2012, et a été ajouté en base le 13 avr. 2012 par Tric Trac

édition 2010

Standalone
3
réponses
0
follower
Par : thx1122 | jeudi 22 janvier 2009 à 15:22
thx1122
thx1122
Bonjour,
Dans la règle il est dit : si les trois emplacements sont pris le joueur perd un
jeton QI et n'effectue pas l'étape 3 ( arrivée d'un fantôme).
Si j'ai bien compris, c'est bien au prochain tour qu'il placera le fantôme sur le plateau d'un autre joueur si il y des emplacements de libre...
Personnellement, je pensais que dés qu'un plateau était plein on le plaçait
sur le plateau d'un autre joueur ?
Pouvez-vous m'eclairer ?

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jokari
Jokari
En fait il y a 2 cas de figures :

1- ton plateau est envahi au début de la phase Yin (fantôme), tu perds un jeton Qi et tu ne pioches pas de fantôme. Tu joues ensuitre ta phase Yang.

2- a) ton plateau n'est pas envahi, il te reste un emplacement de libre. Tu pioche donc un fantôme lors de la phase Yin. Il est de ta couleur ou noir , tu le places donc sur ton plateau et puis tu joues ta phase Yang

2- b) le fantôme que tu as placé chez toi en appelle un autre (pierre de gauche, symbole fantôme). Tu tires de nouveau un de ta couleur ou un noir : tu le places sur un emplacement de libre au choix chez un de tes partenaires* . Puis tu joues ta phase Yang.
Si ton plateau est encore envahi au début de ton prochain tour, voir 1 -

(* s'il ne reste aucun emplacement de libre, tu ne pioches pas le fantôme additionnel et tu perds un jeton de Qi)
Mon top
Aucun jeu trouvé
thx1122
thx1122
Merci, c'est super clair....
Mon top
Aucun jeu trouvé