Ghost Stories en 2019(20)

[Ghost Stories]

Bonjour à tous !  N’ayant habituellement pas peur des “vieux” jeux, que je recherche même, je préfère dire qu’ils sont éprouvés !
Cela dit, je préfère me renseigner, que pensez vous de Ghost Stories, aujourd’hui, avec vos yeux de 2019? Dépassé ? Toujours dans le coup ? Copié mais jamais égalé ? Dites moi tout ! Si il y a mieux dans le genre aussi ! Mais pas de Last Bastion, je vais pas acheter 40 euros ce qu’on trouve aujourd’hui à 15 euros ! :slight_smile:

Merci ! Tristan

Il sort toujours régulièrement chez nous. Avec des défaites régulières aussi, mais en passant un bon moment. Meme avec l’habitude et en connaissant les cartes, le challenge reste elevé et demande toujours de l’optimisation au poil et de la prise de risques calculée. Si tu es plus doué que nous, la difficulté peut etre augmentée (ou bien diminuée si besoin) sans problème via différents leviers.
Niveau extensions, on apprecie White moon mais pas la seconde dont j’ai d’ailleurs oublie le nom (Black qqch).

annulé

pouic dit :Il sort toujours régulièrement chez nous. Avec des défaites régulières aussi, mais en passant un bon moment. Meme avec l'habitude et en connaissant les cartes, le challenge reste elevé et demande toujours de l'optimisation au poil et de la prise de risques calculée. Si tu es plus doué que nous, la difficulté peut etre augmentée (ou bien diminuée si besoin) sans problème via différents leviers.
Niveau extensions, on apprecie White moon mais pas la seconde dont j'ai d'ailleurs oublie le nom (Black qqch).

Bonjour,

Je trouve que ce "vieux" Ghost Stories reste toujours aussi fringant.

Le problème avec ghost stories c’est juste qu’il faut aimer se faire défoncer par un jeu…:sweat_smile:

en cela, il n’est peut être plus “aux goûts du jour…”

a bas le jeunisme :wink:

Ça fait un bail qu il est pas sorti de par chez nous mais il me titillé souvent quand je vois la boîte !

Ce jeu est génial. Mon meilleur coop. Oui on perd, mais au moins aucune lassitude,  toujours un défi à relever!

Très bon, il sort toujours. Très exigeant, on se prend de belles branlées au début. Si on aime creuser un jeu, c’est top, la courbe d’apprentissage est assez impressionnante.

Bonjour,Ghost Stories n’a pas pris une ride. Chez moi il ne sort pas souvent, car il faut avoir la règle et les ‘optimisations’ bien en tête. Mais quand on le sort c’est du pur plaisir.

Mon coop préféré : exigeant et j’aime l’univers
Et les extensions permettent encore plus d’explorer de nouvelles choses.

Excellent jeu.

prends le sans hésitation 

Bonjour à tous! Je suis impressionné, vous êtes unanimes! Je vais donc tenter de me le procurer dès aujourd’hui! Pour la difficulté, cela ne nous effraie pas, on aime bien ça en groupe :smiley:
On a joué les 2 saisons de Pandemic Legacy, on aime joué à Pandemic Iberia en difficulté élevée avec les variantes de maladies tenaces (et prendre des branlées) et on adore jouer à Space Alert (et prendre aussi de jolies branlées!).

J’ai lu par contre un peu partout que la première extension était top, les goodies sont tops, la seconde un peu moins (du moins il faut aimer le un contre tous.)

Tristan.

Les 2 extensions sont très bien mais pour la 2eme, il faut effectivement apprécier le seul vs tous.
Et pour les 2 extensions, il faut quand même bien maîtriser le jeu de base.

J’ai refait quelques parties récemment alors que je n’y avais pas touché depuis longtemps et le plaisir est toujours la.
Un des rares jeu que j’apprécie de jouer à 2 joueurs. Une config que je trouve en général ennuyeuse par rapport à une config 4 joueurs

Oups, rien…