[Ghost Sories] Première partie.

[Ghost Stories]

Bonjour à tous,
ma copine m'a offert le jeu Ghost Stories avec l'extension d'Essen.
J'ai bien lu les règles et on voudrait se faire une première partie, mais je me demande deux trois trucs :
- Ne vaut-il pas mieux commencer à 4 joueurs pour appréhender plus facilement les pouvoirs ?
- On commence directement avec l'extension où on attend un peu de connaître le jeu ?
- Dans les règles de la partie initiation, ils disent qu'on perd si on à 4 tuiles hantées plutôt que 3. J'ai peur qu'on s'ennuie un peu si c'est trop facile, Est-ce-que cette variante ne concerne-t-elle pas principalement une première partie avec des enfants ?
Merci à vous

Salut,

adinx dit:- Dans les règles de la partie initiation, ils disent qu'on perd si on à 4 tuiles hantées plutôt que 3. J'ai peur qu'on s'ennuie un peu si c'est trop facile, Est-ce-que cette variante ne concerne-t-elle pas principalement une première partie avec des enfants ?

Je te rassure tout de suite, à moins d'être vraiment très fort, tu ne t'ennuieras pas :D. Ghost Stories est un jeu vraiment difficile.

Pour le nombre de joueurs, j'ai essayé toutes les configurations et elles se valent à part que seul, je trouve que le jeu est moins dur. C'est la seule configuration qui se démarque des autres.

adinx dit:J'ai peur qu'on s'ennuie un peu si c'est trop facile


:) :) :)


Même entre adultes, je te conseille vraiment de jouer en mode initiation...
Si tu as des questions de règles, toutes les réponses sont ici : http://www.auteursdejeux.com/forum/viewforum.php?id=73

Bon jeu,
Toinito

adinx dit:- Ne vaut-il pas mieux commencer à 4 joueurs pour appréhender plus facilement les pouvoirs ?

Pas forcément. En fait, commencer à 2 vous permet de découvrir les possibilités de 3 pouvoirs (le votre plus ceux des 2 des plateaux neutres) au lieu d'un.
adinx dit:- On commence directement avec l'extension où on attend un peu de connaître le jeu ?

Attendez un peu. Surtout pour les nouveaux fantômes.
adinx dit:- Dans les règles de la partie initiation, ils disent qu'on perd si on à 4 tuiles hantées plutôt que 3. J'ai peur qu'on s'ennuie un peu si c'est trop facile, Est-ce-que cette variante ne concerne-t-elle pas principalement une première partie avec des enfants ?
Merci à vous


Si vous voulez commencer en mode normal, faites vous plaisir, mais ne décidez pas de revenir en mode initiation quand votre 3ème tuile sera hantée. :wink:

Pas mieux :)
D'une part, ça te permettra de te familiariser avec les mécanismes du jeu.
Si ça te paraît trop facile, alors dans l'ordre:
1-Vérifie que tu as appliqué correctement les règles.
2-Si tu as des doutes, consulte l'adresse que maître Toinito te donne ci-dessus.
3-N'hésite pas à poser des questions.
4-Enfin, monte de niveau si tu penses en être capable.

a titre personnel, nous utilisons le niveau de difficulté "gentil cauchemar" proposé sur le site mentionné plus haut, qui nous donne entière satisfaction.

En espérant t'avoir été utile

:)

la premiere partie que l'on a fait (et la seule que j'ai faite d'ailleurs) a 4,on l' a gagné.
C'etait un peu chaud surtout a cause de mes jets de dé catastrophiques (j'avais celui qui lancais 4 dé de combat) ,car je gagnais aucun combat,ce qui a eu tendance a ralentir le reste.
Mais bon avec une bonne utilisation du pouvoir de deplacement des personnages et de la destruction automatique des fantomes de force 1 (hop a chaque tour on en zappe 1),le tout ne nous a pas parru infaisable loin de la.

Hadoken_ dit:la destruction automatique des fantomes de force 1 (hop a chaque tour on en zappe 1)


:shock:
:?:
:arrow: FAQ

toinito dit:
Hadoken_ dit:la destruction automatique des fantomes de force 1 (hop a chaque tour on en zappe 1)

:shock:
:?:
:arrow: FAQ



impossible d'aller sur ton lien.
Je sais pas enfin je me souviens qu'on avait fait comme ca,la regle semblait aller dans ce sens.
Enfin ca date.

Effectivement mon cher Hadoken_ j'ai l'impression que tu te lâches légèrement sur les fantômes de force 1 :mrgreen:

Dans tous les cas on ne vire un fantôme que quand un mec prend un tour pour aller l'exorciser donc il faut passer son action à l'exorciser et mine de rien cela prend du temps....

A++ Stouf

Hadoken_ dit:
toinito dit:
Hadoken_ dit:la destruction automatique des fantomes de force 1 (hop a chaque tour on en zappe 1)

:shock:
:?:
:arrow: FAQ


impossible d'aller sur ton lien.
Je sais pas enfin je me souviens qu'on avait fait comme ca,la regle semblait aller dans ce sens.
Enfin ca date.

Voila le point concerné:
La Faq de Ghost Stories dit:- Que se passe-t-il si le mantra d'affaiblissement est placé sur un fantôme avec une résistance de 1?
Il sera automatiquement envoyé à la défausse lors d'un exorcisme, selon le même principe que la tuile "Cercle de Prière". Il n'est en aucun cas défaussé immédiatement.

Hadoken_ dit:la premiere partie que l'on a fait (et la seule que j'ai faite d'ailleurs) a 4,on l' a gagné.
C'etait un peu chaud surtout a cause de mes jets de dé catastrophiques (j'avais celui qui lancais 4 dé de combat) ,car je gagnais aucun combat,ce qui a eu tendance a ralentir le reste.
Mais bon avec une bonne utilisation du pouvoir de deplacement des personnages et de la destruction automatique des fantomes de force 1 (hop a chaque tour on en zappe 1),le tout ne nous a pas parru infaisable loin de la.

Je suis toujours très sceptique quand quelqu'un annonce qu'il a gagné sa 1ère partie d'un jeu coopératif (même en mode facile).
Dans 98,7 % des cas (à peu près :D ) il y a une erreur dans l'interpréattion des règles qui se cache derrière cette "facile" victoire...
Ne serait-ce pas celle-ci ?
FAQ offcielle dit:- Que se passe-t-il si le mantra d'affaiblissement est placé sur un fantôme avec une résistance de 1?
Il sera automatiquement envoyé à la défausse lors d'un exorcisme, selon le même principe que la tuile "Cercle de Prière". Il n'est en aucun cas défaussé immédiatement.


(mon post fait un peu douvlon avec celui précédent de l'auteur mais ça évite d'avoir à chercher :D )

[EDIT : grillé par l'écureuil bodybuildé et par Jacob007]

OK, j'ai l'impression que j'ai dit une énormité en craignant le jeu trop facile. On va commencer en mode initiation.
Gérer les pouvoirs des 2 autres samouraïs lors d'une première approche, ça ne vous paraît pas trop fatigant / difficile ?

adinx dit:OK, j'ai l'impression que j'ai dit une énormité en craignant le jeu trop facile. On va commencer en mode initiation.
Gérer les pouvoirs des 2 autres samouraïs lors d'une première approche, ça ne vous paraît pas trop fatigant / difficile ?


Pour une première partie à deux joueurs je te conseille les moines vert (avec la possibilité de relancer les dés) et jaune (un tao par tour), les plateaux bleu et rouge en inactif (coté deux actions/ deux combats en bleu, et double déplacement en rouge).

C'est ce qui paraitra le plus évident et le plus facile (pouvoir du rouge pour intervenir à l'autre bout du plateau et du bleu pour se gaver du pouvoir des tuiles ou éventuellement pour recommencer un combat crucial foiré). Et vous pouvez aussi vous faciliter la vie en mettant une tuile puissante au milieu (bouddhas ou récupération de Taos par exemple)
Bonne partie!

Merci :)

Pfoulah, deux partie jouée hier soir, une à 4 joueurs et une à 3. -37 et -31, on n'a même pas pu voir le bout du nez de wu-feng. Je comprends mieux vos tons taquins.
Maintenant, je me demande comment on peut gagner, je vais regarder ce que ça dit sur le forum

Il y a quelques astuces pour gagner, maintenant c'est un jeu à apprentissage et il peut être décourageant de perdre trop souvent. On peut choisir les pouvoirs et l'emplacement du plateau pour se donner un avantage.

Samedi dernier, j'ai gagner ma première en mode cauchemar à deux joueurs.