Galileo project, conseil.

[Galileo Project]

Bonjour,
Après quelques parties, je peine toujours à optimiser et atteindre un score acceptable. Dans la vidéo de « jeu chaps », il évoque un joueur obtenant 83 points, score qui me paraît impossible à atteindre. J ai fais max 62. Peneloppe gaming obtient aussi un score que je considère comme élevé. Autour des 75/80.
en gros, je suis nul a ce jeu alors que je l apprécie, je sent bien un potentiel…
au secours les génies du ludiques, j ai besoin d aide…

Joué une seule fois et il y a trop longtemps pour que je m’en rappelle assez et pouvoir t’aider . Mais déjà peut-être refaire une passe sur les règles : que ce soit les règles elle-même , la mise en place, la spécificité du nombre de joueur. Souvent des scores qui piétinent comme ça c’est une histoire d’un petit point de règle qui nous rend le jeu plus dur qu’il ne l’est.

Désolé de ne pouvoir aider plus, bon courage 

Papa'yan dit :Bonjour,
Après quelques parties, je peine toujours à optimiser et atteindre un score acceptable. Dans la vidéo de « jeu chaps », il évoque un joueur obtenant 83 points, score qui me paraît impossible à atteindre. J ai fais max 62. Peneloppe gaming obtient aussi un score que je considère comme élevé. Autour des 75/80.
en gros, je suis nul a ce jeu alors que je l apprécie, je sent bien un potentiel....
au secours les génies du ludiques, j ai besoin d aide...

Hello, Galileo Project est un jeu de construction de moteur, mais surtout de course. Le but n'est pas de marquer un max de PV, mais d'en avoir plus que tes adversaires quand tu termines la partie. 
Lorsqu'un jeu possède un nombre de manches fixes, ou on peut comparer les scores. Dans ce cas, ce n'est pas possible (comme son grand frère Ganymède)

J'ai dépassé les 200 parties pendant le développement du jeu et c'est très rare de dépasser 70 ente bons joueurs. Ca se gagne plutôt autour de 50-60. A 2, j'arrive à termine encore plus vite avec parfois des scores dans les 40.

L'important c'est plutôt en combien de tours tu arrives à terminer pour gagner, comme Ark Nova par exemple.

Merci pour les infos, Blondin.
j ai beaucoup poncé Ganymede, je l’ai adoré en jouant “à la cool” en mode compétitif tranquilou, j’aime pas jouer et être en alerte ultime.
j’aime construire ma partie sans prendre un coup de sabre lazer de l’espace, une gène, un retard, un aléas oui mais pas beaucoup plus quand je joue entre humain, surtout quand le niveau des joueurs est hétérogène, par contre en solo, me faire détruire ne me dérange pas. underfalling skies en niveau 3, ça pique fort par exemple, en tout cas pour moi.
Faut que je le creuse ce Galiléo, y a un truc.
je reviendrais commenter plus tard, si asmodee a pris la bonne décision de laisser ce patrimoine en vie.

ça y est, j’ai enfin entamé l’ascension de la courbe d’apprentissage…

des points par dizaine, devil

même des étoiles dans la tête,

mais reste concentré hein !

quand même ascendant expert…

défoule pas la passion des trictraciens ce jeu, pourtant maouah je le kiffe bien même si il n’est pas des plus simple.

J’aime bcp Ganymede mais mes 3 ou 4 parties de GP ne m’ont pas emballé. Je suis pourtant pile dans la cible. 

Trop froid (des échelles, youpi!) et calculatoire pour moi, j’ai par moment trouvé le jeu vraiment contre-intuitif. Le thème (j’ai tjs pas compris le pitch) n’aide aucunement à s’approprier les mécaniques.

L’edition est irréprochable, comme tjs chez SWAF, et la DA claque.

Effectivement, le thème est tout bidon mais l’assemblage des mécaniques me plait beaucoup. On est clairement pas du tout dans la même catégorie que Ganymede.
L esthétique c est super mais c est pas ma priorité…
la courbe d apprentissage longue et parfois difficile, c est ce que je préfère (quand je suis en forme), Res Arcana m a beaucoup plus pour ces raisons mais parfois ça peut être décourageant et conduire à passer à côté d une pépite.

Je suis bien d’accord que Ganymède est un cran en dessous en termes de complexité.
Mais on reste sur un Splendor ++ hein, pas moyen que je joue à Projet Galileo si on me propose Res Arcana, IaWW ou Seasons qui sont dans la même gamme de complexité.

Pour ma part, j’aime beaucoup ce Galileo Project

Après 6 mois sans le sortir, une partie à 2 hier soir avec mon 2011. On termine ex æquo avec 87 points chacun. on s’est fait du jus de cerveau comme on dit chez moi, on avait envie d en enchaîner une suivante mais Morphée allait arriver…
y a vraiment plein de possibilité et des top combo à réaliser. Un grand plaisir. La partie suivante sera pour ce gromanche comme ils disent à groland.

On peut certes discuter de la présence du thème dans les mécanismes du jeu mais en tant qu’amateur d’astronomie, pour moi le thème n’est pas bidon. :wink: :ringer_planet:
je viens de faire aujourd’hui même l’acquisition d’un exemplaire en occasion. Le jeu m’avait attiré, mais il y a tellement de sorties maintenant… Il est clairement de plusieurs crans au-dessus d’un Ganymède en terme de règles (jeu auquel j’ai beaucoup joué) et je suis en train de le potasser (la vidéo de Chaps aide bien) pour le proposer bientôt j’espère. :slightly_smiling_face:

bidon n est pas le terme le plus approprié mais je crois que tu as compris l idée…potasser les règles est nécessaire, mes premières parties je faisais une mise en place pour 2 et je jouais les 2 , un en mode apprentissage, l autre “sans réfléchir”.
ensuite, j’en ai fais plusieurs parties “classiques” à 2 ou 3, la courbe d’apprentissage est douce, le jeu est tout de même costaud.
costaud jusqu’à ce que je décide de me lancer à Zhanguo, et à ce moment la, Galiléo entre dans la catégorie famille +…
un petit retour sur la/les premières parties sera lu avec plaisir.