Par : Vinciane | vendredi 18 mars 2016 à 10:31
Default
Vinciane
Vinciane
Cette carte indique :

"Vous pouvez remettre sur le plateau tous les jetons conducteurs utilisés, ils peuvent de nouveau être achetés."

Question : si on a acheté des jetons conducteurs qu'on a utilisés et ensuite qu'on a acheté cette carte, ok on remet ces jetons conducteurs et les autres qui auraient été défaussé mais peuton directement racheter et jouer ceux qu'on vient de remettre en place ?
tontione
tontione
Vinciane dit :Cette carte indique :

"Vous pouvez remettre sur le plateau tous les jetons conducteurs utilisés, ils peuvent de nouveau être achetés."

Question : si on a acheté des jetons conducteurs qu'on a utilisés et ensuite qu'on a acheté cette carte, ok on remet ces jetons conducteurs et les autres qui auraient été défaussé mais peuton directement racheter et jouer ceux qu'on vient de remettre en place ?

Je ne suis pas sûr de comprendre la question ...

La carte permet de replacer sur le plateau les jetons conducteurs déjà utilisés, pas de les acheter.
Ils devront être achetés selon la procédure habituelle, ou via un effet d'une autre carte ou un pouvoir spécial.
Par contre ils sont immédiatement disponibles à l'achat dès la fin de l'action de la carte, donc potentiellement achetables avec une autre action du même joueur dans le même tour.

Est-ce que ça répond à la question ?

Tungstène
Tungstène
Seulement si tu peux (encore) acheter des jetons durant cette phrase (grâce à une carte abolitionniste ou une capacité de ton rôle). Sinon il faudra attendre la prochaine phase d'organisation. 

Je n'ai pas la carte sous les yeux. Il s'agit d'une carte de l'extension. Sur la version préliminaire de l'auteur, il avait prévu de ne remettre que jusqu'à 2 jetons conducteurs  et seulement ceux utilisés durant le même tour. 

Pour mémoire, si tu utilises une carte de l'extension, tu es sensé retirer du jeu une carte du jeu d'origine de la même période. (Sauf pour les oppositions). 
Vinciane
Vinciane
Merci pour vos réponses.

bon, j'ai encore perdu :)

5 parties, 5 échecs. :)

Oui, je devrai attendre phase réorganisation pour racheter.

par contre, je ne savais pas qu'on devait enlever une carte de même période pour l'ajout des cartes spéciales (un peu logique ça augmente la proba de  tomber sur cartes abolitionnistes...), j'ai encore moins de chance de l'emporter !!!!!!

:)

Ok merci
v
Tungstène
Tungstène
Voici le texte écrit par l'auteur lui-même en introduction de ses cartes supplémentaires (les "stretch cards" comme elles sont appelées souvent, car elles ont été "libérées" par un stretch goal sur KickStarter). J'ai écrit la traduction en-dessous. Le document source est sur BGG.
 

STRETCH CARDS
Any or all of these cards may be swapped out and used in place of cards that were included in the base game. Because
the number of cards in each period is meant to be balanced, it is not recommended to simply add them into each period.
Period One should have 13 non-negative Abolitionist Cards (9 for 1-2 players), Period Two should have 17 non-
negative Abolitionist Cards (13 for 1-2 players), and Period Three should have 10 non-negative Abolitionist Cards (10
for 1-2 players).
The Negative Cards can be added to the rest of the Negative Cards to be selected from for setup.

CARTES ADDITIONNELLES
Ces cartes (partiellement ou dans leur intégralité) peuvent être échangées avec les cartes qui étaient incluses dans le jeu de base. Parce que le nombre de cartes de chaque période a été pensé pour un jeu bien équilibré, il n'est pas recommandé de simplement les ajouter à chaque période.
La période 1800-1839 devrait comporter 13 cartes abolitionnistes* (ou 9 pour un jeu à 1 ou 2 joueurs). La période 1840-1859 devrait comporter 17 cartes abolitionnistes* (ou 13 pour un jeu à 1 ou 2 joueurs). La période 1860-1865 devrait comporter 10 cartes abolitionnistes* (quel que soit le nombre de joueurs).
Les cartes Opposition peuvent être ajoutées aux autres cartes Opposition dans lesquelles on pioche pour la mise en place.


*NdT : il faut comprendre ici, par cartes abolitionnistes, les cartes Génériques et les cartes Spéciales de chaque période, à l'exclusion des cartes Opposition.
Tungstène
Tungstène
Vinciane dit :
bon, j'ai encore perdu :)

5 parties, 5 échecs. :)
Pareil. Je n'ai encore jamais gagné. Mais une fois nous avons failli y parvenir en jouant aux règles indiquées page 9 (chapitre "Balance") :

Pour des parties plus faciles, jouez avec les règles suivantes :

  • Lors de la mise en place, ne remplissez pas la petite plantation du centre.
  • Considérez qu’aucun chasseur d’esclave ne se déplace lorsque le résultat du dé de déplacement est “3 flèches”.
Et là, on y était presque (l'actionnaire nous a été bien utile également) ! no
Vinciane
Vinciane
Merci pour tous ces détails.

Je viens de faire une partie en jouant avec les cartes de bases uniquement sans ajouter/échanger avec les nouvelles cartes et j'ai gagné à l'avant dernier tour !!!!!!!!! youhouuuuuuuuuuu 1ère victoire en solo (sur 6 parties en tout - 5 solos et 1 duo)!

Bon, j'ai pris le mode facile : 5 esclaves à libérer et 16 pertes max (j'en ai perdu 15) et j'ai vider la 7ème carte du marché au esclaves.

C'est donc possible mais hard ! :)

V