Ce jeu est sorti le 20 oct. 2016, et a été ajouté en base le 11 oct. 2016 par Monsieur Phal

édition 2016

Standalone 2 extensions
35,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Par : pingouin | samedi 19 mai 2018 à 11:44
Abileor Bordeaux
Abileor Bordeaux
Vicen dit :
Abileor Bordeaux dit :Départ tres (trop) prudent des coureurs de la team Abileor Protégée par le coéquipier peu en jambe, l'équipe se fait décrocher avant même la premiere montée, Seul le grimpeur reste avec nous (un comble!!), Il faut dire qu'éco est parti en trombe (4-9-7) suivi du pelonton (4-7-6)

Euh le sprinteur n'a pas de 7 dans son deck, à quoi correspondent exactement les chiffres entre parenthèse ?

Et au niveau des couleurs de ta capture qui est qui ?

C'est une erreur de frappe, il fallait lire un 5, j'ai vérifié tu m'as fait peur... (entre parenthèse c'était le résultat des 3 premiers tirages)
Mon top
Vicen
Vicen
@Abileor : ok
Sinon au niveau couleur tu jouais semble t il les noirs. Tandis que les blanc sont sans doute le peloton. Le vert le sprinteur eco. Le grimpeur rouge ? Et lequel est le baroudeur, lequel est le domestique ?

En tout cas le domestique semble ultra en forme pour être resté jusqu’à la fin. Avec un deck si faible (6/5/4/3/2) et la tâche de travailler pour aider les deux autres c’est rare.
Abileor Bordeaux
Abileor Bordeaux
L'aide est relative uniquement en début de course. Apres il est resté avec le grimpeur. Celui de Cemoi est arrivé aussi avec le groupe.
Mon top
Vicen
Vicen
Techniquement dès que je sais qu’il ne peut plus aider, je l’abandonne à son triste sort.
D’autant que le garder à la peine à l’arrière peut potentiellement aider les bots (par effet d’aspiration) alors à moins d’avoir un coup de blocage à jouer autant ne plus s’en encombrer.

Y a de toute façon zéro intérêt de l'économiser pour qu’il finisse une course. Faut le sacrifier sur l’autel au nom des deux autres.
Nicoduxx
Nicoduxx
Résumé étape 1 : Prologue

Voici le jour-J qui est arrivé ! La jeune équipe divine des égyptiens avec ni plus ni moins que Seth (dossard n°...7) et Râ (dossard n°...3 car il a fourché la langue pour donner son nom en fait) ont finalement enfourché les vélos.
Cette équipe sans expérience était perdue avant de commencer l'étape et bien désorientée, mais grâce à notre organisateur pingouin ainsi que Vicen également, tout s'est bien passé pour se lancer dans la compétition !
Tout d'abord, Horus a voulu jouer les équipiers, mais Seth et Râ trouvait un peu difficile de gérer cette tête de mule (ou plutôt de faucon !) lors de cette première étape, on verra s'ils l'acceptent plus tard.

Le baroudeur avait bien analysé l'étape et notamment le PK qui lui a facilement été accordé.

Tric Trac
Les égyptiens ont préféré tempérer cette première étape. Ce ne fut pas le cas du pauvre sprinteur ECO qui s'est visiblement arrêté pour une envie pressante car son démarrage poussif lui a valu de courir seul presque toute l'étape le pauvre !!

Le baroudeur se voyait bien les 3/4 de l'étape, mais le fougueux Seth a sprinté dans le dernier virage avant d'être rejoint juste avant la ligne par un poursuivant qui donna le dernier coup de rein pour l'emporter d'un cheveu !!
Râ a fini 3ème comme son presque numéro de dossard.

Tric Trac
Tric Trac
Une bonne entrée en matière donc pour ces "jeunes" qui en redemandent vite pour la suite !

PS : je profite de cette dernière photo-finish pour savoir si mon rouleur Râ finit à 1 case après la ligne d'arrivée ou 2 si j'applique l'aspiration ? (de base je ne pense pas qu'on l'applique, mais je préfère demander :)
Mon top
cemi59
cemi59
Aspiration et fatigue à appliquer à l'arrivée également 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
Tout à fait, l'arrivé est sur plat il y a donc aspiration.
Nicoduxx
Nicoduxx
Ah ok. Je finis 2ème et 3ème sans fatigue, c'est toujours ça... Merci.
Mon top
dge
dge
Un début de course tranquille pour l’équipe des Noctambules.

La tactique pour cette étape était simple, resté dans les profondeurs du peloton, car Solal Aseraide et Ricou Toulou adorent patauger dans les profondeurs. Faire croire aux autres qu’on est mort ou que l’on dort et sur le dernier virage sortir les grosses attaques, car tout le monde sait que jamais ne meurt ce qui à jamais dort…

Ainsi l’étape se passe exactement comme prévu, bien au chaud au fond du peloton nos deux équipiers se contentent d’observer les adversaires. Et c’est en masse que la côte est abordée. Gianricardo sort ses gros mollets et profite de son savoir faire pour placer une grosse attaque tout en haut de la côte, mais Sovedeso (Non mais c'est quoi ce nom, Ricou Toulou se sent insulter par ce patronyme!!!) se rebelle une fois la cassure passée pour sortir coup sur coup deux énormes attaques.

Tric Trac

L'attaque a été tellement soudaine que les photographes n'ont pas pu suivre le mouvement.

Mais nos deux compères ne s’affolent pas et décident de rester dans la tactique imposée par leur coach. Les oreillettes crépitent et rappellent à l’ordre Solal au moment où se dernier veut rattraper le coureur échappé.

Tric Trac
Nos deux gardiens des arcanes au chaud au fond du peloton. 

Une fois les deux petites cassures passées, la machine est lancée et le peloton fond sur ce pauvre Sovedeso.

Tric Trac
Nos deux coureurs en plein milieu du peloton

Mais Sovedeso n'a pas dit son dernier mot et sentant le peloton lui coller aux basques il relance son grand plateau dans la dernière ligne droite.

Tric Trac
Sovedeso dans un dernier élan désespéré tente de contenir la marée bleue.

Mais le sort en a voulu autrement (la présence de cette étendue d'eau juste à côté est-elle liée aux mésaventures de Sovedeso?? Une phobie de l'eau peut-être? des choses venus des profondeurs pour le déstabiliser? on ne sait pas....) et il finit juste devant la ligne. Solal, lui, finit de manière explosive cette étape en première position, un tour devant tout le monde. Certes il est un peu fatigué mais vainqueur voilà le principal.

Tric Trac
Arrivée au tour 13 pour Solal Aseraide

Tric TracTour 14 pour le gros du peloton dont Ricou toulou qui termine 3e de l'étape

Tric TracTour 15 pour le grupetto.

Bien belle course, Solal et Ricou vont vite aller se resourcer et se préparer pour la prochaine étape.

Mon top
Aucun jeu trouvé
dge
dge
J'ai oublié d'appliquer l'aspiration à l'arrivée du deuxième groupe. Mais je pense que ça ne change pas grand chose pour les résultats.
Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin
@dge
bravo pour la course, et le joli post.

je te confirme qu'en l'occurrence l'aspiration ne change rien

Bon, ce n'est pas pour dire mais le silence/l'absence de certains commence à m'inquiéter...

plus que 3 jours et quelques !
samedi 30 juin à 14:00, les retardataires goûteront aux joies du Gruppetto.
Au niveau des temps, ça pique un peu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
Va falloir les relancer par MP (ou par mail pour ceux qui t'ont donné).
pingouin
pingouin
C'est déjà fait...
mais il  y en a 2/3 qui ne traînent plus sur le fof depuis pas mal de temps...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
En cette période estivale y a pas mal de gens qui se coupe d'internet et/ou des jeux de plateaux... quelle hérésie.

(Après faut les comprendre, ils ont raisons de venir par chez nous et sortir de leur grisaille)
Marc Laumonier
Marc Laumonier

Dépêche du Midi Libre Carcassonne.
Cette dépêche est sponsorisée par les boyaux HUTCHINSON © et par les cuisines SALVARINI ©.

« C’est sous un soleil de plomb qu’a démarré le préambule à ce tour d’Europe ; il s’agit du 1er grand tour pour les frères Riton, les locaux de l’étape ; quand on connait leurs qualités de rouleurs, de battants, leurs hargnes pour vaincre, leurs adversaires ne peuvent que craindre ces deux larrons dont la puissance musculaire n’a d’égale que leur intelligence, leur sens inné de la course et leur célèbre modestie (voire leur humour à toute épreuve)…

C’est Pinpin – connu pour ces qualités de baroudeur – qui comme souvent part dès le départ, mais apparemment il a des problèmes de cale-pieds ou de semoule et tout le peloton revient sur lui très rapidement, les deux coureurs Asphalte ayant joué 3 puis leurs 2 « 2/9 » d’un coup…et tout se beau monde se regroupe au pied de la seule difficulté de la journée, l’équipe Asphalte en tête. Le rouleur  passe en tête au col avec un peloton très groupé à l’exception de Stanislas Riton qui est légèrement décroché et prend sa 1ère carte fatigue. On sait que la petite montagne n’est pas son fort…Mais...Attendons la suite !

Tric Trac
Tric Trac

Grâce à la double descente, les frères Riton pourront jouer chacun une CF et ainsi récupérer un peu de force…
Stanislas Riton rejoint avec quelques peines l’arrière du peloton tandis que son frère – comme à l’accoutumée – emmène un braquet démentiel, peu importe les fatigues me dira-t-il à la fin de la course…

Tric Trac

Tout ce beau monde arrive plus ou moins groupé dans le dernier virage.Et l'ardoisier n'aura pas eu beaucoup de travail pendant cette course.

Tric Trac
Tric Trac

Louis Ocognela le coéquipier abandonne dans la ligne droite, il ne peut pas suivre, comme gregario on peut mieux faire ; il n’aura pas été d’un grand secours pour les Frères Riton dans cette course. Visiblement la victoire va se faire entre les sprinteurs ; Stanislas est parti de très loin (trop ?) et jouera finalement ces 3 « 9 » à la suite, le sprinteur eco est toujours là, finalement Stanislas est à la ligne d’arrivée, mais ne la franchit pas, il passe en roue libre, son frère chanceux le rejoignant dans sa roue pile poil ; seul le sprinteur eco peut encore le dépasser d’une case…Mais il s’écroule lui aussi au ras de la ligne avec un « 3 » misérable.

Tric Trac
Tric Trac

Le rouleur d’Asphalte termine troisième et aura réussi une très belle course après son passage en tête du col. Puis le grimpeur décevant pour cette fois, P2 , le sprinteur eco et enfin le baroudeur qui aura passé une journée tristounette.

Tric Trac"J'avais des cannes d'enfer" a résumé l'un des frères Riton...
On est contents pour eux, mais n'auraient-ils dépensé trop de cartouches ? La suite le démontrera...

Ce résumé de la course a été sponsorisé par les dérailleurs Campagnolo ©, les cycles MERCIER ©, et les Baumes revigorants Musclor©.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Marc Laumonier
Marc Laumonier
Nous apprenons à l'instant que Raymond Riton a gagné le prix de la combativité !
il faut donc que chaque participant envoie un chèque de 10 euros à l'ordre de R. Riton, les organisateurs feront suivre...

une photographie de R. Riton et son bouquet de second !

Tric Trac
Mon top
Aucun jeu trouvé
Marc Laumonier
Marc Laumonier
il avait des cheveux à l'époque ! :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin
@Marco
yes
j'adore !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Syr99
Syr99
@Marc Laumonier :
Ma femme me dit qu'elle adore ta nappe ! (cf 1ère saison de Flamme rouge et ma jolie nappe)
Syr99
Syr99
Résumé étape 1 : Prologue

Bon après notre piètre performance lors du 1er tour, et les différents embûches et autres variations de règlement au gré de l'envie des organisateurs, je pensais envoyer mes coureurs en repos regarder le mondial de foot chez eux...
Malheureusement, c'était sans compter sur les obligations que notre sponsor principal l'association des gentils accompagnateurs de l'au-delà allait nous rappeler ... et d'ailleurs ...

# Intelude publicitaire #
" Un coup de pompe ? N'ayez pas peur les pompes funèbres sont là pour vous accompagner "
# Fin Interlude #

Bon revenons à ce nouveau tour imposé courru avec joie par toute mon équipe, à savoir  nos 2 Stars :
Sprinteur : Syr Ose
Rouleur : Ray USyr
Ainsi que des branquignols équipiers qui au gré des étapes iront prêter mains fortes à nos 2 leaders

Ayant été plutôt mauvais joué de malchance lors du 1er tour, je décide de miser plutôt certains maillot au lieu du général, nous allon vite voir que cela sera compromis dès ce prologue frown
Et oui dès le départ le Sprinteur Eco Rouge décida qu'il serait le 1er à franchir la seule côte du jour et parti comme une balle, avalant et recrachant le Baroudeur Noir  en deux coups  (2x9) !!
Tric Trac
Derrière, mon équipe eu du mal à jouer stratégique, les trous furent comblés par les adversaires, empêchant de jouer l'aspiration.
De même, des spectateurs payés par l'organisation ? génèrent mes coureurs au passage de la seule difficulté du jour et le trou fut fait !!

Tric Trac
Alors que le Sprinteur Eco Rouge commençait à faiblir, l'équipe des Poursuivants Vert accéléra derrière leur Baroudeur, rattrapé au gré des aspirations. Mes leader ont du se relayer pour revenir sur le peloton car le seul équipier disponible avait déjà du mal à suivre !!
Tric Trac
Au moment du regroupement, le Poursuivants Vert 2 attaqua et pris rapidement le large , tandis que mon porteur d'eau décida de vomir son repas sur le bord de la route et abandonna ...
Tric Trac
Bien entendu les coéquipiers de l'échappé firent un blocus à l'avant du peloton pour empêcher mes coureurs de partir à sa poursuite !!
Tric Trac
Quand enfin mes coureurs franchirent la ligne, le 1er était déjà arrivé depuis belle lurette !!frown
Tric Trac
Bon je crois que je repars sur de bonnes bases !!
pingouin
pingouin
@Syr99

le coup de la nappe
yes

by the way, je t'ai envoyé un MP
Mon top
Aucun jeu trouvé
Marc Laumonier
Marc Laumonier
elle est indonésienne et est sponsorisée par GARUDA International ©
:-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin

### MESSAGES DE SERVICE ###

J - 1,5 (à la louche)
Les retardataires sont priés de ne plus se faire prier...

@Vicen ; je t'ai envoyé un MP

@ tout le monde : affûtez vos pédaliers, la 2nde étape démarre samedi quoi qu'il arrive.

### FIN DES MESSAGES  ###
Mon top
Aucun jeu trouvé
Abileor Bordeaux
bilbokristof
bilbokristof
Pareil!
Et moi j'ai aussi hâte de voir les classements pour comprendre un peu plus comment ça marche.
Mon top
pingouin
pingouin
En fait, c'est déjà prêt

mais j'attends les derniers retours... s'ils arrivent... sinon ce sera publié entre 13:45 et 13;55 ce samedi.

je ne peux vous dire qu'une chose : la compétition sera rude.

Pour les questions et explications, je devrais être assez dispo sur le WE.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Vicen
Vicen
Même moi je ne connais pas le résultat des courses pour le moment.

Par contre, je peux donné une idée des tenants et aboutissants. Puisque j'ai statué sur les différents barèmes, avec l'aide de M.Pingouin pour la mise en œuvre.

Carcassonne est une épreuve dite accidentée. Dercenant donc assez peu de points pour le maillot à poids. Surtout que le col était vachement proche du départ, et les bots l'on pas mal raflé (ce qui était prévisible notamment avec le baroudeur).

En tant que première étape, le meilleur vainqueur se verra attribué à la fois le maillot jaune et le maillot vert, mais au fil des épreuves, il pourrait y avoir un détenteur pour chaque maillot. Rentrer dans les points c'est toujours bon à prendre mais ne pas l'être n'est pas non plus dramatique.

Du coup c'était une bonne épreuve d'intro. Puisque affecte un peu tout les classement sans être déterminante.

Concernant les étapes à venir :

Station des Rousses (l'étape 2) sera une étape dite de montagne, c'est là qu'on va commencé à voir ce profiler le classement de la montagne.

Britain (l'étape n°3 avec 2 tour de circuits) sera elle déterminante pour le classement par point du maillot Cyclamen.

pingouin
pingouin
Vicen dit :Même moi je ne connais pas le résultat des courses pour le moment.
Je confirme
blush

...............................

H-2
(en gros)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Syr99
Syr99
As tu bien reçu mon virement pour le classement  ?
... Ah mince je me suis raté, je croyais t'avoir envoyé un MP... j'arrive plus à effacer ... pu.  de téléphone !!surprise
pingouin
pingouin
Mon top
Aucun jeu trouvé
pingouin
pingouin
Le prologue est donc clos avec la victoire du poursuivant Pierre Mince, qui endosse Maillot Jaune, Maillot Cyclamen et Maillot à pois (quel homme !) du même coup, mais c'est certainement très provisoire... son coéquipier Bernard Rhino a fait le spectacle tout du long de l'étape, mais s'est fait rattraper dans le final.

Tric Trac

On notera le coup d'éclat de Roger, de l'équipe Firmelens, qui vient chiper quelques précieux points pour le maillot à pois... fut-ce au prix de terribles efforts qu'il finira par payer en fin d'étape !

Et c'est Roberto Cana qui endosse le maillot blanc du meilleur jeune, avec une très jolie 2ème place.

Tous les classements sont en page 1

Allez zou, c'est parti pour la 2ème étape

Tric TracATTENTION : 3PK, le premier col est neutralisé !
(enfin... il est neutralisé pour les points du maillot à pois... c'est toujours une montée, hein...)

la mise en place au départ est la suivante :

Tric Trac
NB que cette fois c'est le ROULEUR Eco qui est en jeu !

Le sprinter, qui a fini 3ème de l'étape précédente, se repose donc bien au chaud dans le Gruppetto.
Il ne marquera donc pas de points cette fois-ci

POUR LES CARTES FATIGUE :
le premier post de la page 1 a été mis à jour en fonction.

Les couleurs sont publiques pour donner une indication de l'état de fraîcheur (c'est ma subjectivité à moi)

si vous surlignez vos coureurs, vous avez entre parenthèses le nombre de CF que vous devez mettre dans votre deck au début de votre course.
Vous n'êtes pas obligés de regarder les chiffres des autres...

Les résultats doivent me parvenir d'ici au 14 juillet 2018 13:45 pour être pris en compte.
Le formulaire est

Bonne course !!!

Mon top
Aucun jeu trouvé
Abileor Bordeaux
Abileor Bordeaux
POUR LES CARTES FATIGUE :
"le premier post de la page a été mis à jour en fonction.

Les couleurs sont publiques pour donner une indication de l'état de fraîcheur (c'est ma subjectivité à moi)

si vous surlignez vos coureurs, vous avez entre parenthèses le nombre de CF que vous devez mettre dans votre deck au début de votre course.
Vous n'êtes pas obligés de regarder les chiffres des autres...

Les résultats doivent me parvenir d'ici au 14 juillet 2018 13:45 pour être pris en compte.

Bonne course !!!"

Je ne comprends pas ce que ca veut dire. On a pas accès aux résultats complets ? ça ne me gêne pas au demeurant...
Mon top