[Financé - 100+%] Tooth & Nail: Factions - Kickstarter

Après les excellents Omen: A Reign of War et Hemloch, John Clowdus remet le couvert en proposant un jeu de cartes du même acabit, Tooth & Nail: Factions.

Niveau complexité, le jeu semble à mi-chemin entre Omen et Hemloch: comme dans Omen, les combos sont nombreuses et différentes variantes (draft, association de 2 factions, jeu à 3 ou 4) permettent d'adapter le jeu selon ses goûts ; comme dans Hemloch, chaque faction est constituée de relativement peu de cartes, ce qui n'empêche pas de renouveler les parties et de profiter d'une vraie profondeur tactique.

Pour faire bref, l'objectif est de vider le deck de son adversaire, chacune de vos attaques l'obligeant à défausser des cartes de son deck. Chaque carte représente un "soldat", que vous pouvez soit placer sur la ligne de front afin qu'il attaque directement le deck adverse, soit placer en retrait sur la ligne de commandement afin 1. de bénéficier de sa capacité et 2. d'obtenir des points d'action supplémentaires. Chacune des 6 factions possède de plus une carte spécifique dont l'effet se déclenche si certaines conditions sont réunies.

Les factions sont orientées vers un certain type de jeu : nuée de troupes, protection du deck, manipulation des cartes défaussées, vol des cartes adverses, etc. John Clowdus a montré avec Hemloch qu'il savait optimiser les combos avec très peu de types de cartes différentes, je pense qu'on peut lui faire confiance pour proposer ici un jeu très riche à ce niveau.

Le financement est presque assuré, il manque encore un petit coup de pouce pour passer la barre des 15000$. A noter qu'en finançant le jeu pour 1$, vous pouvez accéder à un pdf contenant de quoi imprimer un mini-deck, histoire de vous faire une meilleure idée.

Je vous remets le lien vers la page Kickstarter, au cas où vous l'auriez manqué en début de sujet : Tooth & Nail: Factions. Les règles sont disponibles en téléchargement, en anglais bien sûr, mais si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre au mieux.

Allez hop, voici quelques cartes (une de chaque faction). Toutes les cartes du jeu sont illustrées par le même dessinateur pour une belle cohérence visuelle. J'aime particulièrement le fait qu'il n'y ait pas de bordure et que l'illustration soit vraiment mise en valeur.



ouh mais ça m'a l'air sympatoche ça.

Ce jeu me semble intéressant, mais je n'ai jamais participé à KickStarter, d'où une question: combien ça coute de faire venir en france ?

Et voyant que Hojyn est aussi brestois :
ça se fait de demander 1 envoi pour 2 colis ?
(pour de l'économie de frais de port par exemple...)

Nianian dit:Ce jeu me semble intéressant, mais je n'ai jamais participé à KickStarter, d'où une question: combien ça coute de faire venir en france ?
Et voyant que Hojyn est aussi brestois :
ça se fait de demander 1 envoi pour 2 colis ?
(pour de l'économie de frais de port par exemple...)


Salut ami Brestois. :)

Les fdp sont compris dans la participation. L'auteur a ajouté la possibilité de commander plusieurs exemplaires, mais j'ai déjà "pledgé" et comme je suis un peu un noob de Kickstarter, je ne sais pas si je peux modifier ça.

Au niveau des tarifs, il y a plusieurs options:

$1 > Every Recruit Counts > Une version light du jeu au format pdf (de quoi faire deux mini-decks pour tester).

$5 > Digital Warrior > Idem + Une version print-and-play du jeu complet au format pdf.

$50 > Global Warrior > Idem + Un exemplaire complet du jeu plus les éventuelles cartes supplémentaires si le financement atteint les seuils bonus.

$59 > Global Defender > Idem + 200 protège-cartes.

$125 > Global Collector > Idem + une planche non-découpée et signée par l'illustrateur.

Et tout ça, c'est donc frais de port compris. Après, dans les updates du projet, l'auteur précise qu'il a ajouté l'option de commander 1 exemplaire supplémentaire pour +$33 et deux exemplaires supplémentaires pour +$60, ce qui met l'unité à un prix intéressant.

Certains penseront peut-être que 40-45€ pour "seulement" 200 cartes c'est un peu cher, mais pour comparaison une boîte de boosters pour un JCC comme Magic ou L5R coûte entre 90 et 100 € pour 540 cartes, ce qui revient donc à peu près au même... sauf qu'ici on est sûr de ce qu'il y a dans la boîte. :D

OK, merci j'avais pas vu !
Donc a voir si y a possibilité d'ajouter le +33 à ta commande: ça peut m'intéresser (et donc 50 + 33 à diviser par 2 = environ 33 euros chacun !)

Je viens de voir qu'il reste 5 jours et 2000 dollars a trouver, dure...

Normalement ça devrait passer.
Ils vont pas se faire des millions mais ça semble gérable.

http://www.kicktraq.com/projects/smallb ... from-small



Je l'ai commandé pour les dinosaures indiens et les règles qui me plaisent bien. Mais déjà que je manque de joueurs pour summoner j'ai peur qu'il tourne peu. :/
Entre le jeu de société et le jeu vidéo ça va me ruiner Kickstarter je crois.

Bon allez, voici une nouvelle update qui pourrait convaincre les indécis. :)

Deux cartes de la mini-faction "Dogs of War", faction mercenaire qui sera disponible si le financement atteint $21000, viennent d'être révélées. On est encore loin de ce total, mais l'auteur semble confiant.

Ce sont des cartes neutre qu'on peut ajouter à son deck en début de partie. Les Dogs of War ne peuvent pas être joués dans la "Command Zone" pour leur capa, uniquement dans la "War Zone" pour attaquer le deck adverse. Ils ajoutent surtout des "Réactions" qui permettent de jouer pendant le tour adverse, le prix étant alors de défausser la carte de sa main. Excellente idée, à mon avis. :)



J'avoue que le chien avec son bazooka me fait bien marrer. :D

Hop.
La bonne nouvelle du jour c'est que les chiens de guerre seront intégré dans le jeu même si le palier prévu à la base n'est pas atteint.
( ce qui sera surement le cas vu que ça risque d'être juste )

Et c'est une excellente nouvelle ! :) Le jeu n'en sera que plus riche.

Nianian dit:OK, merci j'avais pas vu !
Donc a voir si y a possibilité d'ajouter le +33 à ta commande: ça peut m'intéresser (et donc 50 + 33 à diviser par 2 = environ 33 euros chacun !


Bon, je crois que j'ai réussi : j'ai simplement augmenté mon financement de 33 euros, comme indiqué dans les instructions. Si jamais tu changes d'avis, c'est pas grave.

Il reste moins de 900€, ça devrait le faire. :)

@Hojyn: AH bah j'étais en train de t'envoyer un MP justement !
BIEN sur que nan que je ne change pas d'avis 8)
MERCI beaucoup pour l'ajout à ta commande,
on s'arrangera comme dit plus haut...
Tu n'auras qu'à me joindre par MP dès que tu auras reçu le colis
et si le coeur t'en dit, nous pourrons tester la bête ensemble sur Brest.

C'est bonne nouvelle cette mini-faction mercenaire !
(par contre je n'aurais pas dut regarder les autres objectifs:
y a une autre faction et d'autres cartes pour la mini faction
que nous ne verrons jamais en jeu: dommage !)
Hâte de tâter de la bête de guerre...

Allez 100 °/. c'est pas loin en 64h ça se fait.

Ah tiens un doute avec kistarter, ulule et compagnie:
il est souvent possible de commander plusieurs exemplaires sur une commande,
et viennent ensuite souvent des bonus (cartes, figurines, ici: faction...)
qui s'ajoute à quoi :?:

Chaque bonus s'ajoute à chaque exemplaire ?
OU
Chaque bonus s'ajoute à chaque commande ?

Voyez vous ce que j'essaye de dire: :mrgreen:
Avec ce cher Hojyn nous faisons 1 commande pour 2
= les bonus seront en 1 ou 2 exemplaires à votre avis ?

Je ne crois pas qu'il y ait de règle générique pour ça. Enfin rien dans les conditions d'utilisation des sites n'oblige à mettre les bonus en plusieurs exemplaires je pense. Faudrait demander à l'éditeur dans notre cas précis.
( Du coup je lui envoie un message pour savoir )


Bon et vu que je suis parti pour prendre au moins une deuxième boite pour Sans-Os, il y a d'autres tritraciens parisiens que ça peut intéresser de se greffer sur ma commande ?

La question a été posée dans les commentaires sur la page KS et l'auteur/éditeur a répondu ceci :

Each copy of Tooth & Nail: Factions you get through this Kickstarter project will come with a copy of the promo/overfunding stuff. So if you get 3 copies, you'll also get 3x the promo/overfunding stuff.

En clair, chaque exemplaire est livré avec toutes les promos/bonus/etc., qu'il s'agisse d'une commande groupée ou pas.
Sinon, pour la 7ème faction c'est un peu foutu apparemment, mais si j'ai bien compris on aura bien les 5x5=25 cartes de la mini-faction Dogs of War. Enfin, ça n'est pas dit clairement, mais l'annonce c'est :
The Dogs of War mini Faction will be included in the game, regardless if we meet the overfunding goal or not.

Et les 100% sont atteints, le jeu est financé. :)

Pour ceux que ça intéresse, il ne reste plus que 55 heures.

Par contre sur le sujet, vous devriez laissé EN COURS et non FINANCE.
Il reste 29H pour en profiter.
Pour ma part, quand je viens dans la catégorie "de les projets participatifs" si je vois FINANCE, je me dis que c'est mort, c'est fini.

Ezekiel76 dit:Par contre sur le sujet, vous devriez laissé EN COURS et non FINANCE.
Il reste 29H pour en profiter.
Pour ma part, quand je viens dans la catégorie "de les projets participatifs" si je vois FINANCE, je me dis que c'est mort, c'est fini.


Pas bête, ça, merci. :)

Et cette fois-ci, c'est bon, le jeu est financé et la période de financement est terminée. :)

Au final, il y aura donc en bonus 4 cartes de la mini-faction Dogs of War. Livraison prévue pour septembre si tout se passe bien (en comptant les délais de livraison pour l'Europe).

Parfait:
ça fait du bien un kickstarter qui respire la simplicité,
pas de surenchère de goodies, pas de cries hystériques, pas de sommes mirobolantes ...
C'est agréable ! 8)

Je me suis laissé tenté au dernier moment.

Y'a plus qu'à attendre.