[Fantasy] Elfe et Fée

[Fantasy]

Bonjour,

je voudrai savoir si on peut se servir de l'elfe quand on veut pour ré-appliquer le pouvoir des féés (vu que les fées c'est quand on veut)

Admettons, une bataille de fée (à n'importe quel moment donc) pour annuler un pouvoir. Si on n'a plus de fée en main, peut on poursuivre avec un elfe/fée pour continuer à faire des contres.

Non tu ne peux pas :)

Zut, pourquoi tous les trucs qui rendaient le jeu marrant sont finalement interdits par la règle. Ce jeu est assez chiant... :/

Merci en tout cas !

Je crois que l'idée c'est que la fée se joue en dehors de son tour et pas l'elfe. Donc pas possible de copier.

vi. Merci

Bonjour.
Ma fille vient de me faire decouvrir ce jeux. Et comme vous, j’ai mes Korrigan (piocher 2 cartes dans une main adverse), Lutin (échanger les mains) et Farfadet (échanger les peuples) qui se sont cassés les griffes sur des ‘Fées elfées’ par mon enfant. . .
Je lui propose une adapatation, afin de faire revivre avec un Elfe le sort d’une Fée déjà posée, en respectant la règle. En effet, l’Elfe ne peut être posé que quand c’est son tour de jeux, contrairement à la fée qui, comme c’est écrit sur la carte, peut être jouée à n’importe quel moment.
Lorsque, dans son tour de jeu, on pose l’Elfe, et que l’on choisit de reactiver le sort d’une Fée de son peuple, la Fée réintégre sa main, pour être jouée à nouveau quand on en aura besoin et c’est au joueur suivant de prendre son tour de jeux. On redonne ainsi la possibilité à la Fée d’être posée à n’importe quel moment, dans les prochains tours de jeux.
Je trouve que cette ‘adapatation’ permet de profiter du jeux en respectant au mieux les règles ecrites, qui sont succinctes, et pourrait faire l’objet d’une ré édition, avec la règle de 7 cartes maximum en main.
En souhaitant m’être exprimé clairement sur cette adaptation.

Bonnes parties.