Fallout Shelter : Le Jeu de Plateau
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
14 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
2
réponses
2
followers
Par : Spirou2 | lundi 3 août 2020 à 19:12
Default
Spirou2
Spirou2
Bonjour à tous,

1) La carte Objet Maine Coon indique "Inclinez cette carte à votre tour et payer un Objet pour en gagner un de la piste" ,  que faut-il faire exactement quand on demande de payer un Objet , on défausse un de ses objets ?
 
2) L'icône Objet en rouge de la Salle de Fitness , cela signifie t-il aussi payer un Objet ?

3) Peut-on utiliser plusieurs Objets Arme pour combattre une même menace , comme utiliser deux cartes  qui donnent +3 et +2 pour obtenir un +5 au jet de dé ?

4) La condition de victoire , la partie s'arrête à la fin du round où les 6 salles sont construites mais le gagnant peut être un joueur qui n'a pas construit les 6 salles mais qui a le plus de jetons Bonheur, c'est correct ?

5) Si j'utilise Fat Man qui permet de relancer les deux dés et d'utiliser le nouveau résultat. Si le résultat des dés relancés est toujours mauvais puis-je utiliser le Lance-Missile pour relancer, de nouveau,  les deux dés et utiliser le nouveau résultat ? 

6) Quand j'utilise le Minigun avant le combat pour ajouter +3 au résultat, si le résultat est mauvais et que j'utilise le lance-missile  pour relancer les deux dés, le bonus de +3 vient-il toujours s'ajouter au résultat ? 

7) je ne comprends pas bien la carte Armure Assistée T-45 "Inclinez cette carte et dépensez 1 Energie pour être considéré comme entrainé pour une menace", comment la comprendre, aussi faut-il cibler un Citoyen disponible ? 

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kim3000
Kim3000
Salut, 

Je viens d'en faire une partie et voici comment je les interprète / comment on les a joués : 

1) et 2) oui, à priori c'est bien défausser un objet pour bénéficier de l'effet (en l'occurrence pour le Maine coun, récupérer un nouvel objet parmi les dispos) 

3) je l'ai fait, je trouve ça cohérent de pouvoir utiliser ses objets à volonté tant qu'ils ne sont pas épuisés, surtout vu le nombre d'objet qu'on peut obtenir et le fait qu'à la fin d'un round tous les objets sont redressés, de même oui pour 5) je m'apprêtais à le faire également (pas eu besoin) 

4) construire sa 6e salle ou finir la pile de menaces sont des conditions pour marquer le dernier round, après la fin du round les points bonheur sont comptés pour trouver le vainqueur 

6) bonne question, de base j'aurais dit oui, mais ça semble plus cohérent que non, vu que le 1er lancer foireux serait comme faire un tir raté et que le fat man ou lance missile donnerait une 2e chance avant de prendre une raclée, c'est typiquement à ce moment qu'il serait logique d'activer une autre arme, enfin à confirmer 

7) activer le t-45 et envoyer un citoyen gérer une menace fait que le citoyen est directement entraîné à la lettre indiquée par la menace, au lieu de le faire passer par un cycle entraînement classique
Mon top
Aucun jeu trouvé