[Expédition Altiplano] ???

[Expédition Altiplano]

J'ai trouvé ça, quelqu'un connaît?

http://www.matagot.com/article.php3?id_article=21

Brice

L'auteur est un tric traquien je crois.

Donc lui il doit connaitre, c'est sur !

je rebondi sur ce poste pour demander si quelqu'un a pu tester ce jeu qui me parait fort sympatique :?:
La date de sorti etait en effet le 20/04/2006..et il ne semblait pas présent au GENCON.

Le site du jeu, très bien conçu avec les règles et tout :
http://www.matagot.com/altiplano/

Première critique ici : http://www.jeuxadeux.com/
La lecture des règles et le matos me donnent en tout cas vraiment envie.

Sans présumer de l'intérêt ludique, le matériel, et en particulier le packaging, est vraiment soigné. Les tests sont en cours, et pour le moment, présagent d'un jeu plutôt sympathique effectivement, proposant de bons rebondissements une fois le pouvoir des cartes à peu près maîtrisé.

A suivre... :wink:

Rody dit:Première critique ici : http://www.jeuxadeux.com/
La lecture des règles et le matos me donnent en tout cas vraiment envie.


Pareil au regard de la critique :D
Les illustrations sont vraiment chouettes.
Pour ce qui est de la sortie, une boutique en ligne affiche le 28/05 ...?

Il est imprimé. Ta boutique devrait l'avoir d'ici vendredi.

Rody, sais-tu qui le distribue ?

merci

[EDIT] : J'ai trouvé tout seul, c'est Millenium.

Rody dit:Il est imprimé. Ta boutique devrait l'avoir d'ici vendredi.


Cool :D

Oui les boutiques devraient l'avoir d'ici la fin de la semaine.
C'est mon premier jeu édité, j'espère qu'il vous plaira les gars !

christian dit:Oui les boutiques devraient l'avoir d'ici la fin de la semaine.
C'est mon premier jeu édité, j'espère qu'il vous plaira les gars !


Ce 1er jeu m'a tout l'air d'être très bien conçu, notamment au niveau des icones sur les cartes et les phrase explicatives à la 1ère personne...du coup, le jeu doit s'apprendre plus facilement et être plus immersif.

Les cartes sont elles au format de celle de "citadelle" ?

En tout cas, félicitation pour avoir publié les règles en ligne, cela sent le jeu chouchouté, pour notre plus grand plaisir :D :wink:

Je me rappelle plus du format des cartes de Citadelles. C'est le format standard des cartes européennes (plus étroites que les cartes Magic par exemple).
La mécanique s'apprend très vite en effet, grâce à ces éléments et aussi grâce au "plateau" qui rappelle les règles avec emplacements des cartes et tout. C'est une idée d'Hicham, et c'est vrai que du coup pas besoin de feuilleter le livret pour les premières parties.
Pour le texte des cartes à la "je" et "tu", quand j'ai découvert Blue Moon, j'ai trouvé ça tellement évident et simple, que voilà, tu vois, l'oeuf de Knizia en quelque sorte ! En plus à priori deux personnes qui jouent ensemble se tutoient il me semble :wink: .
Pour le site, y'a même des petits bonus, historique des persos, des lieux...

Christan, fais-tu partie aussi du projet Archeos original ?

Cher Monsieur Rody,

Moi, comme ça, je mets 10 brouzoufs qu'il est l'auteur :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Rody,
Moi, comme ça, je mets 10 brouzoufs qu'il est l'auteur :D
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Ben je sais pas. J'ai chopé un bouquin au hasard dans la gamme hier soir et je n'ai pas vu le nom en survolant les crédits.

Non je fais pas du tout partie du projet Arkéos, qui était l'oeuvre de Christian Grussi et de Sid, je crois.
En fait j'ai fait ce jeu dans le style pulp 30's / Indy, et EWS voulait l'éditer. Du coup on avait eu l'idée de le présenter dans la gamme Arkéos, avec les illustrations de Mike et tout et tout. Manque de bol, EWS se ramasse en route.
Quand Hicham (du Matagot) découvre le jeu et décide de l'éditer, il décide de garder le lien avec Arkéos et s'arrange avec CG. Voilà !
J'espère que la Matagot va pas se ramasser, sinon ça va être le mauvais Zeuil, la malédiction d'Atahualpa et tout le barda !

J'ai hâte d'essayer. J'ai maîtriser des parties d'Arkéos et un de mes joueurs m'avaient déjà vendu le jeu : il avait pu voir un proto aux joutes du téméraire, et m'en avait dit beaucoup de bien. Je suis content de voir que tu ais pu trouver un nouvel éditeur.

Merci ! En fait c'est aux Joutes du Téméraire qu'Hicham (Matagot) a découvert le jeu et a décidé de l'éditer. Ils ont du jouer ensemble, ton ami et Hicham ! A moins que ce ne soit l'année d'avant avec Christian Grussi (EWS)...

J'ai testé le jeu (envoyé par l'éditeur) mais sans finir la partie (nous n'étions plus deux à la table, rien a voir avec le jeu). Le matos est bien et tres fonctionnel : ce plateau-papier est une bonne idée pour aider lors de la première partie. Le jeu est un jeu de cartes-action. Difficile de se prononcer sur une demie-partie : faudrait mieux connaitre les cartes pour apprécier la richesse du jeu. En tout cas, j'y rejouerai.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Rody,
Moi, comme ça, je mets 10 brouzoufs qu'il est l'auteur :D
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal


Dites, c'est moi ou M'sieur Phal il doit des brouzoufs à Rody ?
:roll: