Default
Papa'yan
Papa'yan
Bonjour les suceurs de roues,
L'utilisation de la carte attaque pour une équipe Peloton me pose un soucis...je viens de faire une partie et j 'ai eu cette configuration :
- le rouleur est devant, le sprinteur derrière. je tire une carte attaque pour le rouleur(normal, y en a que dans ce paquet) donc j avance le sprinteur de +9 et le rouleur de +2. Le sprinteur se retrouve bien devant mais sa carte n'a pas encore été joué, je la dévoile et paf un 9, donc j avance le sprinteur de +9.
le sprinteur avance donc de 18 cases en 1tour. C'est beaucoup, trop et irrattrapable. Et la je me suis dis qu'il fallait peut être ne pas jouer la carte du sprinteur.
et vous, vous faites comment?

- une petite 2éme pour la route, avec la même carte, si les 2 coureurs, rouleur et sprinteur de la même équipe Peloton sont sur la même ligne, doit on considérer le coureur de droite devant ?
et sinon vous faites comment?

voila c'est tout, A vos dérailleurs!

 
Janabis
Janabis
Oulaaaaaaa, je pense déceler là une énorme erreur de règle !

L'équipe peloton ne se joue qu'avec un seul paquet, celui du rouleur, auquel on ajoute effectivement les deux cartes attaques. Quant au paquet du sprinter, il reste dans son étui ;)

Les deux coureurs avancent alors avec la même carte, donc toujours du même nombre de cases ... sauf quand arrive une carte attaque où le premier n'avancera que de deux cases & le second de neuf cases.

Pour répondre du coup à la deuxième question, quand ils sont côte-à-côte, le coureur de droite est effectivement considéré comme le coureur en tête, comme le reste du temps.
Papa'yan
Papa'yan
Ah bin la, oui, c est bien une énorme erreur.... pourtant j ai relu la règle, je dois être bigleux, je n ai jamais lu ce « détail » dedans...
merci Jah. 😇
 
Janabis
Janabis
Avec plaisir ;)
Papa'yan
Papa'yan
Je confirme que Janabis lit les règles beaucoup mieux que moi....

mais du coup avec ma "technique", je viens d inventer l'extension 3 "moteur brushless"....

j'appelle Grogamic tout de suite pour le contrat!