Eiszeit, Alea numero 8

[Eiszeit]

Moon, Weissblum, Alea, l'affiche est alléchante mais qu'en est-il réellement ?
Quelqu'un a-t-il testé ce jeu ?

Oui ! J'avais posté à ce sujet sur Ankou mais...

Bon, faute de pouvoir copier-coller, je recommence.

1 partie, 5 joueurs.
Globalement, on a été décus par la partie.

ce qui fonctionne vraiment bien : le système de cartes, qui fait que tu as le choix a chaque tour entre jouer une carte qui t'est favorable (et payer pour cela) ou jouer une carte favorable à tes adversaires (et te faire payer pour cela) -> il faut bien gérer sa thune et jouer les bonnes cartes au bon moment, ce qui est intéressant.

ce qui ne fonctionne pas totalement à mon avis : difficile d'anticiper la fin de cette phase de cartes et donc le moment du décompte correspondant. Avoir le temps ou pas de jouer une dernière fois avant le décompte peut changer la vie !

Je pense que ce jeu mérite vraiment que je refasse une partie a 3 joueurs, si ca se trouve c'est un jeu qui marche beaucoup mieux a 3 qu'a 5, un peu comme Kardinal&Koenig.

je me rappelle que Ludo le gars avait posté un avis bcp plus enthousiaste que moi en réponse à ce que j'avais écrit, j'espere qu'il postera aussi ici afin de contraster mes propos.

a+

Alors d'autres impressions, d'autres parties ?

C'est sur une licence du film ce jeu ?

Moi j'aime bien, effectivement !

Un peu léger, OK, mais joli et intéressant : les attaques décalées contre les adversaires me plaisent bien.
Après, c'est vrai que j'apprécie en général cette thématique de jeu, ce qui aide beaucoup.

Je comprends que certains n'aiment que moyennement, même si je le comparerais à Clans (terrains) et El Grande (majorité et attaques détournées).

Voila,