Ce jeu est sorti le 9 mai 2003, et a été ajouté en base le 28 févr. 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Alan R. Moon et Aaron Weissblum
Illustré par Felix Scheinberger
Édité par Rio Grande Games, Ravensburger et Alea

Standalone

Langues des règles : français

Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Description du jeu

Chaque joueur dispose d'un groupe de chasseurs qu'il va devoir placer sur divers territoires afin d'aller y chasser des Mammouths notamment. Le plateau se compose de 12 grandes cases, réparties en 6 types de terrains différents (2 cases par type). Un jeton Feu (de valeur 0, 1 ou 2) est posé face cachée sur chaque région du plateau. Chacun reçoit en début de partie un certain nombre de cailloux (la monnaie de l'époque) ainsi que 5 cartes Action.
Les cartes Action sont de 2 sortes :
. les cartes claires permettent d'effectuer une action en payant le prix indiqué ;
. les cartes foncées sont le seul moyen de renflouer ses caisses de quelques cailloux, mais en donnant en contrepartie la possibilité aux autres joueurs d'effectuer des actions bénéfiques en dehors de leur tour.
Une partie se déroule en 4 tours de jeux, de 4 phases chacun :
1- tant que la réserve de cailloux de la "banque" n'est pas épuisée (les cailloux défaussés forment un tas à part), chaque joueur joue à tour de rôle une carte Action, claire ou foncée, défausse une carte s'il le désire et complète sa main à 5 cartes ;
2- on révèle ensuite les jetons Feu sur chacune des cases : une case a une capacité de base de 3 chasseurs. Les jetons Feu présents augmentent leur capacité. De plus, chaque Mammouth présent sur la case incrémente cette capacité maximale ;
3- les conflits sont résolus région par région : s'il y a un surnombre de chasseurs, on enlève à tour de rôle 1 chasseur présent à chacun, en commençant par le joueur minoritaire, et ce, autant de fois que nécessaire. Les joueurs majoritaires sont donc certains de le rester à la fin du conflit mais avec un nombre de chasseurs moindre qu'avant ;
4- des points de victoire (PV) sont ensuite attribués en fonction des régions : dans une région sans Mammouth, un chasseur vaut 1 PV, puis 1 PV de plus par Mammouth qui s'y trouve (dans la limite de 2 Mammouths par case).
Les jetons Feu sont mélangés à nouveau pour le tour suivant, et le gagnant est celui disposant du plus grand nombre de PV au terme des 4 tours de jeu.
Ce descriptif est issu du site de Rody

Game play
3 à 5 players à partir de 10 ans 90 min
Langue des règles : français
Prix public conseillé : 30,00 €
Prix Tric Trac Shop : ~
Tous les prix incluent la TVA
Ce jeu n'est pas ou plus en vente.

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 Les avis positifs

Pas mal sans plus
60/100 -
didier_adasoc 
Un Alea familial
80/100 -
shingouz 
Qui se croit chasseur est chassé.
60/100 -
Yoda 
plutôt sympa !
80/100 -
pantoufle 
vs

 Les avis négatifs

 Ce que l'on aime

Aucun pour ou contre
vs

 Ce que l'on n'aime pas

Aucun pour ou contre

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