Par : Finkel | jeudi 6 janvier 2005 à 10:09
Finkel
Finkel
Sur 24 jets de dés pas une seule volonté de l'ouest...

résultat: 2 dés de ressources bloqué...

si encore on pouvait utiliser les anneaux elfiques mais même pas :x

les boules ! :evil:
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Le Troll
Le Troll
ah ah, il est trop fort ce Sauron....
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Asthaniel
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Les voies d'Eru sont impénétrables
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MrDindon
MrDindon
Asthaniel dit:Les voies d'Eru sont impénétrables


Tu veux dire Iluvatar ?
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Asthaniel
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Non non , moi je suis resté en haut avec les Ainur , alors je l'appelle encore Eru :)
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loïc
loïc
Moi, je sais qu'il faut que j'évite les jeux avec dés. A chaque j'essaye, il m'arrive des trucs improbables. Donc, je joue à autre chose :D :wink:
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Davebond
Davebond
loic dit:Moi, je sais qu'il faut que j'évite les jeux avec dés. A chaque j'essaye, il m'arrive des trucs improbables. Donc, je joue à autre chose :D :wink:


tu ferai tmieux de persister et de jouer avec l'improbable ;-)
Moi je l'applique régulièrement au backgammon et du coup les improbabilités me font gagner (mon plus beau coup c'est une énorme remontée avec 7 doubles d'affilés :-D trop facile ce jeu!)
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diplojak
diplojak
y'a différentes sortes d'improbable, y'a la super moule, et y'a la malédiction. Visiblement on est pas dans la même catégorie ;)
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Zargl
Zargl
Finkel dit:Sur 24 jets de dés pas une seule volonté de l'ouest...
résultat: 2 dés de ressources bloqué...
si encore on pouvait utiliser les anneaux elfiques mais même pas :x
les boules ! :evil:


C'est passager t'inquiète.

Ca n'arrivera pas à chaque partie, je peux te l'assurer :P


Ludovic.
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MrDindon
MrDindon
Finkel dit:Sur 24 jets de dés pas une seule volonté de l'ouest...
résultat: 2 dés de ressources bloqué...
si encore on pouvait utiliser les anneaux elfiques mais même pas :x
les boules ! :evil:


Ah bon ????
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Le Troll
Le Troll
avec un anneau elfique tu ne peux pas forcer Volonté de l'ouest comme résultat.
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diplojak
diplojak
Ca n'arrivera pas à chaque partie, je peux te l'assurer


on peut se consoler avec ça pour des jeux dont les parties durent 20 minutes. Pour des monstres comme la guerre de l'anneau ou SoE, c'est quand même une soirée de foutue...
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Zargl
Zargl
diplojak dit:
Ca n'arrivera pas à chaque partie, je peux te l'assurer

on peut se consoler avec ça pour des jeux dont les parties durent 20 minutes. Pour des monstres comme la guerre de l'anneau ou SoE, c'est quand même une soirée de foutue...


Hé hé, oui je me souviens de ton post sur Struggle of Empires :)

On sent l'homme qui a souffert :P

Ca arrive mais il faut se dire que l'on a épuisé son stock de malchance et que cela a statistiquement peu de chance de se reproduire !

Réessaye, tu verras ce que j'te dit :)


Ludovic.
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diplojak
diplojak
hum... comment dire, moi mon stock de malchance, c'est une espèce de corne d'abondance ;)
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Zargl
Zargl
diplojak dit:hum... comment dire, moi mon stock de malchance, c'est une espèce de corne d'abondance ;)


Entraîne-toi à lancer les dés alors. C'est avant tout un travail psychologique qui t'attend mon grand.

Bonne chance :D


Ludovic.
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Blue
Blue
ça serait tellement mieux avec des cartes à grater... :twisted:
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Zargl
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Ou un Chi Fou Mi pour chaque résolution de bataille ? :twisted:

Avec le droit de rajouter les doigts de l'autre main si l'on est en supériorité numérique :P


Ludovic.
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Fabrice
Fabrice
diplojak dit:
Ca n'arrivera pas à chaque partie, je peux te l'assurer

on peut se consoler avec ça pour des jeux dont les parties durent 20 minutes. Pour des monstres comme la guerre de l'anneau ou SoE, c'est quand même une soirée de foutue...


ca me rappelle une mauvaise série a Europa Universalis :
perte de plein de combat (tres logiquement en ma fameur) couplé à la perte du monarque : Louis 14 en l'occurence et ceci au bout d'une semaine de jeu environ
Et bien depuis j'ai abandonné ce jeu...
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Vieux chat
Vieux chat
diplojak dit:hum... comment dire, moi mon stock de malchance, c'est une espèce de corne d'abondance ;)


Et bien statistiquement plus le jeu est long et moin sl ehasard aura d'influence car il obéit à des lois ^^ Donc non la soirée n'est pas perdue....

Si on n'a pas de volonté de l'ouest en 24 jets de dés ben c'est qu'on a eut un autre résultat qu'on peut utiliser ^^ (même s'il est vrai qu'une volonté de l'ouest ça fait du bien ^^)
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Finkel
Finkel
Ben c'est à dire que l'autre y lance bein plus de dés que les 4 pauvres dés du joueurs des peuples libres....

et il faut une volonté de l'ouest pour faire rentrer elestar et gandalf le blanc en jeux... ce qui permet de passer à 6 dés et d'un peu souffler...

2 dés en moins a chaque tour c'est énorme.
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Vieux chat
Vieux chat
C'est vrai ^^ C'était just epour dire que cette situation a quand mêm très très très très (etc..) peu de chance d'arriver.. et en fait je répondais à celui qui disait qu'un gros jeu qui donne trop de place à la chance ben c'est dommage parce que perdre à cause des dés ben ça t'as fait perdre une soirée...
Et en fait je voulais dire que plu sl ejeu est long plus le hasard va "rentrer dans le rang" dans le sens où plus il y a de jets de dés plus les statistiques vont se rapprocher des probas (c'est la loi des grands nombres).
Donc je voulais juste dire qu'un gros jeu, s'il est bien équilibré dans les règles, ben le hasard a moins d'impact que dans un petit jeu où le nombre de lancer de dés va être très réduit .
Quant au "pas de volonté de l'ouest" c'est vrai que c'est chiant à cause du nombre de dés.. mais je suppose qu'après moult test de la part des créateurs (plus de 50 partie je crois) cette règle doit avoir un "intérêt"...mais j'avoue que je ne saurais te dire lequel ^^
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diplojak
diplojak
Vieux chat dit:
Et en fait je voulais dire que plu sl ejeu est long plus le hasard va "rentrer dans le rang" dans le sens où plus il y a de jets de dés plus les statistiques vont se rapprocher des probas (c'est la loi des grands nombres).

ce n'est pas parce que le jeu est long qu'on va forcément lancer les dés des centaines de fois. Struggle Of Empires ça dure 4 heures, on lance peut-être les dés une vingtaine de fois, pas plus... pourtant ces lancers sont critiques, et je peux t'assurer que 20 c'est pas du tout assez pour entrer dans la loi des grands nombres... Sans parler du fait que dans la plupart de ces gros jeux, si on vautre les 3 ou 4 premiers lancers, on prend trop de retard pour pouvoir bénéficier d'un quelconque revers de fortune.
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Vieux chat
Vieux chat
Bon ben disons alors que ces gros jeux là dont tu parles sont mal équilibrés ^^ Mais ce que je voulais dire c'est que plus on lance les dés plus il y a de chances pour que le hasard soit restreint (et donc c'est la stratégie/tactique qui fera la différence).
Or il me parait logique de prendre comm epoitn de départ qu'un gros jeu provoquera plus de lancers de dés qu'un petit jeu ^^ (en général bien sur !!!! Je suis sur qu'on trouve peu de gros jeux qui font intervenir le hasard de manière très parcimonieuse ...)
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