[Durch die Wüste] 5 joueurs: 4 cavaliers + pions d'eau

[Durch die Wüste]

Bonjour....

Juste un éclaircissement...

"Dans un jeu à 5 joueurs, chaque joueur choisit un cahmeau de teinte différente et le défausse avec son cavalier, ainsi il n'y a plus que 4 cavalier de chaque teinte en jeu"

Peut-on éclaircir a lanterne...


"Les pions d'eau sont aussi placés sur les cases non-occupées normalement réservées aux palmiers"

pareil....

Merci


Ah autre chose... j'ai voulu faire un copier coler de la règle traduite en pdf.... et voici ce que ça donne comme coller :


'DQV XQ MHX j MRXHXUV FKDTXH MRXHXU FKRLVLW XQ FKDPHDX GH WHLQWH GLIIpUHQWH HW OH GpIDXVVH
DYHF VRQ FDYDOLHU DLQVL LO Q
\ D SOXV TXH FKDPHDX[ GH FKDTXH WHLQWH HQ MHX

dans le jeu à 5 joueurs...


:!: :!: :!:

XXCH dit:
"Dans un jeu à 5 joueurs, chaque joueur choisit un cahmeau de teinte différente et le défausse avec son cavalier, ainsi il n'y a plus que 4 cavalier de chaque teinte en jeu"

Chaque joueur joue avec 4 couleurs de chameaux. La contrainte étant que deux joueurs ne peuvnet pas jouer avec les mêmes combinaisons de couleurs. Donc chacun des joueurs enlève une couleur de chameau à son jeu. Couleur qui sera différente de la couleur de chameau enlevée (non jouée) par les autres.

Pas sûr que je sois super clair ...

XXCH dit:
"Les pions d'eau sont aussi placés sur les cases non-occupées normalement réservées aux palmiers"


De mémoire, il y'a plus d'emplacements pour les palmiers que de palmiers à poser. Les emplacements libres sont rempplis pas des points d'eau.

XXCH dit:"Dans un jeu à 5 joueurs, chaque joueur choisit un cahmeau de teinte différente et le défausse avec son cavalier, ainsi il n'y a plus que 4 cavalier de chaque teinte en jeu"
Peut-on éclaircir a lanterne...

Chaque joueur ne joue qu'avec 4 couleur, sachant que les couleurs écartées doivent toutes être différentes (personne ne joue avec exactement les mêmes 4 couleurs).
"Les pions d'eau sont aussi placés sur les cases non-occupées normalement réservées aux palmiers"

C'est clair : les points réservés aux emplacements de palmiers et non occupées par un palmier, le sont par un point d'eau.
Ah autre chose... j'ai voulu faire un copier coler de la règle traduite en pdf.... et voici ce que ça donne comme coller :


Cela arrive parfois.

Rody dit:
XXCH dit:"Dans un jeu à 5 joueurs, chaque joueur choisit un cahmeau de teinte différente et le défausse avec son cavalier, ainsi il n'y a plus que 4 cavalier de chaque teinte en jeu"
Peut-on éclaircir a lanterne...

Chaque joueur ne joue qu'avec 4 couleur, sachant que les couleurs écartées doivent toutes être différentes (personne ne joue avec exactement les mêmes 4 couleurs).

Ah autre chose... j'ai voulu faire un copier coler de la règle traduite en pdf.... et voici ce que ça donne comme coller :

Cela arrive parfois.


Donc il faut se mettre d'accord ? ou le premier choisit une teinte, le second une autre... et le cinquième choisit celle qui reste... :)


Pour le PDF, c'est space... j'avais jamais vu... c'est dû à quoi ??

euh c'était moi..... déconnecté...

Ben en fait comme c'est fait en début de partie, on s'en fout un peu. Donc oui on se mets d'accord.