Ce jeu est sorti le 1 févr. 2019, et a été ajouté en base le 16 juin 2017 par Sylex

édition 2019

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
113
réponses
17
followers
Par : Pit0780 | mardi 5 novembre 2019 à 12:16
Pit0780
Pit0780
Petit topic pour rassembler les petites interrogations sur les règles.

Ma question : 
Sur les pouvoirs des lieux, quand on peut rajouter 2 fragments à un lieu, est ce que c'est toujours en respectant le nombre d'emplacement disponibles selon le nombre de joueurs, ou est ce qu'on peut exceptionnellement dépasser cette limite ?

Merci ;)

Et question de Damien973 :

Quand on construit son dreamscape tous en même temps, comment on résout la prise des arbres? Est-ce que c'est le joueur qui a le jeton premier joueur que se sert en premier ou est-ce qu'on se fait une "course" pour les prendre en même temps?!

 
Sylex
Sylex
Hello les Rêveurs !

Voilà de quoi vous éclairer un peu :

- La limite des fragments en fonction du nombre de joueurs ne concerne que l'Emergence, pour tout le reste, aucune limite sur les emplacements du Monde des Rêves.

- Pour résoudre tout conflit sur la prise d'arbres (ou n'importe quel autre), les marqueurs d'Initiative prévalent toujours.

Bons rêves :) 
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pit0780
Pit0780
Merci beaucoup, au top :)
Damien973
Damien973
Merci pour la réactivité!^^!
Mon top
ocelau
ocelau
Je vais profiter de ce sujet : il y a un objectif qui concerne l'éloignement du personnage.  Pour moi on compte juste le nombre de cases de distance (l'idéal étant d'être arriver en haut du Dreamscape). Un joueur considérait que l'image présentant un chemin, il fallait qu'il y ait des fragments qui relient le personnage à sa case de départ.  Est-ce le cas ?
Mon top
Florian-Sylex
Florian-Sylex
ocelau dit :Je vais profiter de ce sujet : il y a un objectif qui concerne l'éloignement du personnage.  Pour moi on compte juste le nombre de cases de distance (l'idéal étant d'être arriver en haut du Dreamscape). Un joueur considérait que l'image présentant un chemin, il fallait qu'il y ait des fragments qui relient le personnage à sa case de départ.  Est-ce le cas ?

Il s'agit bien d'un éloignement. Il n'est pas nécessaire que cela soit relié par des fragments de rêves mais d'une position la plus éloignée possible du point d'entrée.

Damien973
Damien973
Une autre question : Quand on déplace les fragments dans le dreamscape, est-ce que l'un d'entre eux peut se retrouver isolé des autres?
Mon top
Sylex
Sylex
Damien973 dit :Une autre question : Quand on déplace les fragments dans le dreamscape, est-ce que l'un d'entre eux peut se retrouver isolé des autres?

Absolument. Pour le placement initial, comme pour les mouvements de fragments grâce au Golem Mécanique, les seules contraintes sont de poser à côté, ou au-dessus d'un fragment. Et ce, quelles que soient les conséquences que cela peut engendrer dans le Dreamscape.

Mon top
Aucun jeu trouvé
karlitodelacasa
karlitodelacasa
Une autre question par rapport au Golem Mécanique, peut on valider une carte de Rêve pendant la phase de Voyage.
Par exemple je déplace un fragment qui me permet de faire le design exact de ma carte. Puis-je valider, piocher pendant la phase de Voyage?

Autre question par rapport au Golem Mécanique, on a 3 déplacements. Peut-on faire un déplacement, valider une carte rêve, piocher, et utiliser les 2 déplacements restants?

Je vois au dessus on parle d’éloignement, c’est la distance par rapport à l’entrée en ligne droite. Donc si notre rêveur se trouve sur la ligne du haut mais au milieu, il est moins loin qu’un autre rêveur sur la ligne du haut mais à droite ou gauche. Ou doit on compter juste la distance de 4 cases? Dans ce cas tous les joueurs se trouvant sur la ligne du compte marquent les points?

Merci :D
Mon top
kuidam
kuidam
Bonjour,
je vais rajouter une question ou une confirmation.

On est bien d'accord que quand on déplace des fragments depuis notre dreamscape vers notre main, la limite de collecte par couleur ne s'applique pas?
Exemple, j'ai deux fragment bleu dans ma main et décide de déplacer un jeton bleu depuis mon dreamscape vers ma main grâce au pouvoir de la tour des errances ou le pouvoir d'une carte. Ce mouvement est bien valide?
Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
karlitodelacasa
karlitodelacasa
@kuidam
Il me semble que c'est pas précisé dans les règles en effet, c'est juste écrit pour :
- Défaussez 2 fragments de la même couleur. Vous pouvez prendre un fragment, même si vous avez déjà 2 fragments ou plus de cette couleur dans vos Mains.
- Les Archives Oniriques : Piochez au hasard dans le sac 1 fragment, et posez-le dans vos Mains, même si vous en avez déjà 2 de cette couleur.

Du coup j'ai appliqué la même règle pour La Tour des Errances : Déplacez jusqu’à 2 fragments de votre Dreamscape vers vos Mains.
Mon top
Damien973
Damien973
kuidam dit :Bonjour,
je vais rajouter une question ou une confirmation.

On est bien d'accord que quand on déplace des fragments depuis notre dreamscape vers notre main, la limite de collecte par couleur ne s'applique pas?
Exemple, j'ai deux fragment bleu dans ma main et décide de déplacer un jeton bleu depuis mon dreamscape vers ma main grâce au pouvoir de la tour des errances ou le pouvoir d'une carte. Ce mouvement est bien valide?
Merci.

Il me semble que la règle tipule que la limite de 2 fragments d'une même couleur pour collecter et applicable uniquement à l'action "collecter".

Mon top
Florian-Sylex
Florian-Sylex
Damien973 dit :
kuidam dit :Bonjour,
je vais rajouter une question ou une confirmation.

On est bien d'accord que quand on déplace des fragments depuis notre dreamscape vers notre main, la limite de collecte par couleur ne s'applique pas?
Exemple, j'ai deux fragment bleu dans ma main et décide de déplacer un jeton bleu depuis mon dreamscape vers ma main grâce au pouvoir de la tour des errances ou le pouvoir d'une carte. Ce mouvement est bien valide?
Merci.

Il me semble que la règle tipule que la limite de 2 fragments d'une même couleur pour collecter et applicable uniquement à l'action "collecter".

C'est exactement ça oui 
Si vous n'avez pas besoin de moi, je suis là :) 

bohu
bohu
Pour le mode solo, M Cauchemar collecte tous les lieux où il passe, soit 2 ou 3 lieux pendant son voyage, c'est bien ça?
(c'est ce que j'ai déduit de l'exemple)

Autre question sur les fragments gris, si M cauchemar en défausse, il collecte le dernier fragment de chaque lieu. "Dernier" ça désigne  la celui de gauche ou celui de droite?

Merci

Edit: pour construireune carte rêve, si il y a d'autres fragments(mais ni en dessous ni au dessus) que ceux nécessaires,  ça passe, cest juste?
Mon top
Aucun jeu trouvé
kuidam
kuidam
Merci à tous!
Mon top
Aucun jeu trouvé
babouille
babouille
Les pions cauchemars sont ils en nombre limité ? Quand on les défausse, reviennent ils dans la réserve ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
karlitodelacasa
karlitodelacasa
babouille dit :Les pions cauchemars sont ils en nombre limité ? Quand on les défausse, reviennent ils dans la réserve ?

Quand défaussé, ils vont dans le sac.

Mon top
karlitodelacasa
karlitodelacasa
bohu dit :Pour le mode solo, M Cauchemar collecte tous les lieux où il passe, soit 2 ou 3 lieux pendant son voyage, c'est bien ça?

Autre question sur les fragments gris, si M cauchemar en défausse, il collecte le dernier fragment de chaque lieu. "Dernier" ça désigne  la celui de gauche ou celui de droite?

Edit: pour construireune carte rêve, si il y a d'autres fragments(mais ni en dessous ni au dessus) que ceux nécessaires,  ça passe, cest juste?

1. Oui il prend tous les fragments des 2 (au minimum) ou 3 (au max) lieux.
2. Le dernier c'est celui de droite.
3. Les fragments peuvent être autour oui, mais pas d'arbre en dessus ni rien en dessous.

Mon top
karlitodelacasa
karlitodelacasa
Florian-Sylex dit :

Si vous n'avez pas besoin de moi, je suis là :) 

 

Aide svp! Y’a ma question plus haut concernant le golem mecanique qui est passée entre les goutes.
Mon top
bohu
bohu
karlitodelacasa dit :
bohu dit :Pour le mode solo, M Cauchemar collecte tous les lieux où il passe, soit 2 ou 3 lieux pendant son voyage, c'est bien ça?

Autre question sur les fragments gris, si M cauchemar en défausse, il collecte le dernier fragment de chaque lieu. "Dernier" ça désigne  la celui de gauche ou celui de droite?

Edit: pour construireune carte rêve, si il y a d'autres fragments(mais ni en dessous ni au dessus) que ceux nécessaires,  ça passe, cest juste?

1. Oui il prend tous les fragments des 2 (au minimum) ou 3 (au max) lieux.
2. Le dernier c'est celui de droite.
3. Les fragments peuvent être autour oui, mais pas d'arbre en dessus ni rien en dessous.

Merci pour ces confirmations

Mon top
Aucun jeu trouvé
Florian-Sylex
Florian-Sylex
karlitodelacasa dit :Une autre question par rapport au Golem Mécanique, peut on valider une carte de Rêve pendant la phase de Voyage.
Par exemple je déplace un fragment qui me permet de faire le design exact de ma carte. Puis-je valider, piocher pendant la phase de Voyage?

Autre question par rapport au Golem Mécanique, on a 3 déplacements. Peut-on faire un déplacement, valider une carte rêve, piocher, et utiliser les 2 déplacements restants?

Je vois au dessus on parle d’éloignement, c’est la distance par rapport à l’entrée en ligne droite. Donc si notre rêveur se trouve sur la ligne du haut mais au milieu, il est moins loin qu’un autre rêveur sur la ligne du haut mais à droite ou gauche. Ou doit on compter juste la distance de 4 cases? Dans ce cas tous les joueurs se trouvant sur la ligne du compte marquent les points?

Merci :D

Oui il est possible de valider des cartes de Rêve durant la phase de Voyage.
Et du coup, vous suivez exactement la même procédure. Pioche de carte en fonction du lieu ou se trouve votre Dormeur. Vous en gardez 1 ou 0 et vous reprenez vos actions de récolte de la phase de Voyage. 
Et vous disposez maintenant de la nouvelle capacité de la carte Rêve piochée si vous l'avez gardée qui est activable, elle aussi durant la phase de Voyage.

C'est là ou la petite chandelle marqueur du nombre d'action prend tout son sens. Car vous pouvez "interrompre" vos actions pour modeler votre Dreamscape.

babouille
babouille
Avec le pouvoir qui permet de piocher 2 fragments et de les poser dans 1 ou 2 lieux, est ce obligatoire de poser les fragments tant qu'il y a des places disponibles ou peut on choisir de ne pas le ou les placer? Peut on faire ce pouvoir alors qu'il n'y a plus que 1 place disponible ?

merci. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Florian-Sylex
Florian-Sylex
babouille dit :Avec le pouvoir qui permet de piocher 2 fragments et de les poser dans 1 ou 2 lieux, est ce obligatoire de poser les fragments tant qu'il y a des places disponibles ou peut on choisir de ne pas le ou les placer? Peut on faire ce pouvoir alors qu'il n'y a plus que 1 place disponible ?

merci. 

Si il y a de la place, les fragments DOIVENT être posés. Si il n'y a qu'une place disponible sur l'ensemble du Monde des Rêve alors vous choisissez le fragment à placer et l'autre retourne dans le sac.

Harry Cover
Harry Cover
Quand on défausse les fragements rouges, c'est bien dans le sac, je suppose ? 
Bravo j'aime beaucoup pour le moment 
Mon top
Aucun jeu trouvé
AlexBool
AlexBool
Harry Cover dit :Quand on défausse les fragements rouges, c'est bien dans le sac, je suppose ? 
Bravo j'aime beaucoup pour le moment 

Oui.
il me semble que ça a été confirmé plus haut 

Mon top
Aucun jeu trouvé
Florian-Sylex
Florian-Sylex
Harry Cover dit :Quand on défausse les fragements rouges, c'est bien dans le sac, je suppose ? 
Oui exactement. Et du coup, les fragments de cauchemar peuvent revenir sur le monde des rêves ou lors de l'utilisation des Archives Oniriques
Harry Cover dit : Bravo j'aime beaucoup pour le moment
Merci ça fait toujours plaisir à lire
baraym
baraym
Bonjour,

Pour valider une carte, est ce que le motif peut être au sein d'un plus grand motif ou est que le dreamscape ne doit contenir que le motif de la carte et rien d'autre autour ?

Merci d'avance pour votre aide.
Mon top
Florian-Sylex
Florian-Sylex
baraym dit :Bonjour,

Pour valider une carte, est ce que le motif peut être au sein d'un plus grand motif ou est que le dreamscape ne doit contenir que le motif de la carte et rien d'autre autour ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,
Le paysage que vous devez réaliser peut être entourer de n'importe quel autres éléments. Mais rien en dessous ni au dessus des fragments de rêve nécessaire pour le paysage.
 

Arzok
Arzok
Juste pour confirmer :
Les arbres, une fois "plantés" ne peuvent plus être séparés de leur socle ? On peut déplacer le fragment de rêve avec l'arbre dessus, mais il n'y a pas de moyen de le supprimer, ou le changer de fragment ?
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
babouille
babouille
Avec le golem, peut on avec 2 mouvements  prendre un bloc de fragment et passer par dessus un arbre ou un rêveur pour s'arrêter adjacent à ceux-ci. Un peu comme dans l'exemple ou le rêveur peut traverser un fragment avec un arbre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sebastopol74
Sebastopol74
Un peu dans le même esprit que la question d'Arzok : peut-on déplanter des arbres avec le pouvoir « Tour de errances »?

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
babouille
babouille
Pour l'extension créatures de rêves, peut on activer 1 fois par tour le pouvoir de plusieurs créatures ou c'est juste un pouvoir par tour à choisir parmi les animaux qu'on possède ? 
Mon top
Aucun jeu trouvé