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[Dreadball] ça donne quoi?

Par Meleandre jeudi 29 novembre 2012 17:14:51
Drapeau
  • Meleandre

    À propos de l'auteur

    91
    juil. 2010

    Publié 29 nov. 2012 17:14:51

    Salut,

    Est-ce que quelqu'un aurait déjà joué ou lu les règles de ce nouveau jeu?

    ça me tente bien mais je voudrais un peu de retour avant de me lancer dans l'aventure :)

    Bien à vous,

    Didier
  • Vinsssounet

    À propos de l'auteur

    2546
    mars 2010

    Publié 29 nov. 2012 20:04:13

    J'ai lu les règles mais de là à donner un avis sur le jeu je ne me permettrais pas :P

    Ça a l'AIR très intéressant. Plein de possibilités à 1ère vue, les ligues ont l'air simple et peu contraignantes à mettre en place.

    J'ai hâte de choisir une équipe, la nommer, la peindre, lui faire son logo et la voir évoluer...

    Réponse sur la qualité courant décembre !
  • sundaysportif

    À propos de l'auteur

    800
    nov. 2010

    Publié 30 nov. 2012 14:36:34

    C'est clair qu'il est dur de trouver des reviews et feedback sur ce jeu ! Pourtant vu le nombre de kickstarters, doit y avoir des joueurs, non ?

    Moi tout ce qui est sport sur table, ça m'interesse aussi (voir mon avatar :mrgreen: ) mais sans pour autant me jetter dessus à l'aveugle...



    Déja, est ce que le jeu est facile d'accés, rapide, bref jouable en casual (genre on amene la boite chez des potes et on joue de maniere compétitive directement) ?

    OU est ce un jeu qui demande un investissement personnel ?


    merci :pouicok:
  • Vieux chat

    À propos de l'auteur

    3494
    oct. 2003

    Publié 30 nov. 2012 17:51:05

    Ben déjà faudrait qu'on en ait ... des boites.
  • ken

    À propos de l'auteur

    5383
    avr. 2005

    Publié 30 nov. 2012 19:35:53

    un lien???
  • Vieux chat

    À propos de l'auteur

    3494
    oct. 2003

    Publié 30 nov. 2012 19:54:10

    Un extrait des rulez :
    http://quirkworthy.com/2012/09/14/dreadball-core-rules/
  • ken

    À propos de l'auteur

    5383
    avr. 2005

    Publié 30 nov. 2012 21:03:49

    merci
  • Meleandre

    À propos de l'auteur

    91
    juil. 2010

    Publié 30 nov. 2012 21:08:33

    les règles sont sur le site de BGG il me semble mais en anglais
  • pilum

    À propos de l'auteur

    986
    juin 2006

    Publié 30 nov. 2012 22:56:19

    Alors, juste pour donner une idée de ce qui attend les futurs fans de Dread Ball :

    Imaginons un Humain avec un Speed de 4+.
    Imaginons,que cet humain tente un Dash (l'équivalent du "Go for it" de Blood Bowl). Le Dash permet d'avoir un déplacement supplémentaire.

    Le Dash nécéssite un test qualifié de "3 dice Speed test(123)" Atchooum !

    Traduction :
    a) Le joueur humain lance 3 dés.
    b) Un dé qui bat ou égale la caractéristique Speed de l'Humain (ici 4) est un succès.
    Sinon, c'est un échec.

    Donc, voici ce que donnent, par exemple, 3 dés lancés par le joueur humain : 1, 2, et 4.
    On a donc un succès (et 2 échecs).
    Le test est réussi, et l'humain a un déplacement supplémentaire.

    Que vient faire le terme (123) dans l'appellation de ce test ?
    Il signifie ceci :
    Si la tentative de Dash est la première tentative de cet humain au cours de son action, le test a seulement besoin de 1 succès au minimum.

    Si la tentative de Dash est la 2ème tentative de cet humain au cours de cette MEME action, le test a besoin de 2 succès au minimum.

    3ème tentative : 3 succès au minimum.

    4ème tentative : 4 succès au minimum.

    5ème tentative : 5 succès au minimum. etc..etc...


    Tiens, tiens , comment avoir 5 succès en lançant 3 dés ???
    C'est simple chaque "6" peut être relancé.

    Par exemple : 2, 5, et 6 = 2 succès.
    Le 6 est relancé et donne 6 : 3 succès.

    Bon, il faut beaucoup de chance, mais ça peut marcher.

    De mémoire, on peut aussi ajouter les "coaching dice" pour augmenter le nombre de dés lancés ; mais ça reste à confirmer.
    De toute façon les "coaching dice" sont en nombre limités, donc il faut les utiliser avec parcimonie.

    Si j'ai le temps, je parlerai des "3 dice Strength (X)". Oui, il y a du X dans Dread Ball !
  • sundaysportif

    À propos de l'auteur

    800
    nov. 2010

    Publié 30 nov. 2012 23:35:55

    Merci pour la démonstration mécanique :pouicok: Mais j'avoue que ça ne me parle pas des masses :oops: :lol:
  • CCCP

    À propos de l'auteur

    1293
    févr. 2006

    Publié 1 déc. 2012 00:05:33

    J'ai eu un exemplaire hier, mais pas via Kickstarter et normalement je devrais commencer une ligue en décembre avec mes figs du KS.
  • cerkan

    À propos de l'auteur

    3356
    oct. 2009

    Publié 1 déc. 2012 10:02:59

    Ha oui, tu ne perds pas de temps !
    Et d'ici là, tu vas nous faire baver avec des peintures j'imagine ? :D
    Ca donne quoi niveau finition des figurines d'ailleurs ?
  • CCCP

    À propos de l'auteur

    1293
    févr. 2006

    Publié 1 déc. 2012 10:43:35

    cerkan dit:Ha oui, tu ne perds pas de temps !
    Et d'ici là, tu vas nous faire baver avec des peintures j'imagine ? :D
    Ca donne quoi niveau finition des figurines d'ailleurs ?


    Elles sont en kit, je vais prendre quelques photos tout à l'heure.
  • cerkan

    À propos de l'auteur

    3356
    oct. 2009

    Publié 1 déc. 2012 10:46:49

    Cool, j'ai hâte de voir ça :)

    Et je me demande quand Iello va diffuser sa trad des règles aussi !
  • CCCP

    À propos de l'auteur

    1293
    févr. 2006

    Publié 1 déc. 2012 12:09:27

    Voilà deux photos. A noter que je trouve les figs en plastoc de meilleure qualité que celles en plomb que j'avais eu dans un prototype.



  • cerkan

    À propos de l'auteur

    3356
    oct. 2009

    Publié 1 déc. 2012 12:48:31

    Déjà merci pour ce p'tit open the box.
    Pas de socle à la GW pour les figurines, donc ? Elles sont stable malgré tout ?
    Les cartes sont de bonnes factures ?
    Le plateau à l'air bien en tout cas.
  • pilum

    À propos de l'auteur

    986
    juin 2006

    Publié 1 déc. 2012 12:59:15

    Très très sympa l'open the box.
    J'espère que les figurines, qui sont fort belles, ne sont pas difficile à monter.
    Le plateau est très joli.

    Si j'ai bien compris, il y a 2 sortes de Strike ? L'un qui rapporte 4 points, et l'autre qui rapporte 2 points ? A confirmer.

    Sinon, voici un exemple de combat qui explique le X dans DreadBall :

    Par exemple, un humain et un Garde Garde Orx sont confrontés, et le Orx frappe l'humain (action Slam). L'humain choisit une action Slamback (riposte).
    L'humain aurait pu aussi choisir l'action Dodge (esquive).
    En gros, avec le choix de l'humain (Slamback), cela revient à un combat entre 2 adversaires.
    Un Slam et un Slamback se résolvent avec un lancer de dés de type "3 dice Strength (X)".

    Le X signifie qu'il faut comparer le nombre de succès à un nombre généré par l'adversaire.
    En général, le nombre généré par l'adversaire est aussi un nombre de succès, mais ça peut être aussi le nombre de dommage infligés par l'adversaire.
    Je m'explique : si au cours d'une confrontation, l'adversaire a eu 3 succès, alors vous devez faire au minimum 3 succès pour ne pas perdre la confrontation (X = 3).
    Ou alors, si l'adversaire vous inflige 2 dommages, vous devez faire au minimum 2 succès pour annuler tous les dommages (X = 2).

    Continuons l'exemple :
    L'humain a une force de 4+, et le Orx a une force de 3+.
    Les deux joueurs gagnent +1 dé parce qu'ils sont des Gardes.
    On suppose qu'il n'y a pas d'autres modificateurs qui s'appliquent.

    Ah, oui : IMPORTANT, les modificateurs jouent uniquement sur le nombre de dés à lancer,
    et jamais sur la difficulté à battre.

    Donc, nos 2 Gardes jettent chacun 4 dés.
    La Garde Orx obtient 2, 3, 3, 5 pour un total de 3 succès.
    L'humain obtient 1, 3, 6, 6 pour un total de 2 succès, mais il a
    deux 6 et lance donc 2 dés supplémentaires.

    Les 2 dés supplémentaires donnent un 4 et un 6.
    Encore un autre lancer de dé pour ce 6 supplémentaire... Ce lancer final est un 1, et ainsi le
    nombre total de succès pour l'humain est de 4.

    L'humain gagne par 4 contre 3.

    Supposons que les jets de dés soient exactemet les mêmes, mais totalement inversés.
    Dans ce cas, l'Orx aurait gagné par 5 contre 1.
    5 contre 1 : le nombre de succès de l'Orx serait au moins égal au DOUBLE du nombre de succès de l'humain. C'est un cas de DOUBLING.
    En cas de DOUBLING, il y a des effets suppémentaires en faveur du gagnant.
  • Robin des Jeux

    À propos de l'auteur

    1238
    juin 2014

    Publié 1 déc. 2012 15:28:58

    Ils fournissent un bavoir avec le jeu ? Parce que là tout de suite j'en aurai grave besoin par exemple. :p
  • sundaysportif

    À propos de l'auteur

    800
    nov. 2010

    Publié 1 déc. 2012 16:09:17

    Pour la stabilité, et si les socles hexagonaux ne sont pas indispensables, je vous conseille les rondelles en acier (magasin de bricolage). Taille 25mm à 35mm selon les figurines à poser dessus.

    Ca donne un poids sympa aux figurines en plastique (ça evite que tout se casse la gueule au moindre mouvement de table), les figurines ont également les "pieds" posés sur le plateau au lieu de faire les statues grecques (:lol:) c'est bon marché et c'est zoli :mrgreen:


    URSS, tu n'as pas une photo (ou du moins, une mesure de dimensions) qui nous donnerai une idée de l'échelle du plateau ? Je me rends pas bien compte sur les photos que j'ai trouvé ?


    merci :pouicok:
  • CCCP

    À propos de l'auteur

    1293
    févr. 2006

    Publié 1 déc. 2012 16:18:12

    Je m'occupe de répondre à vos questions ce weekend. Je monterai une fig de chaque pour que vous ayez une idée de ce que cela donne et je ferai une photo avec ces figs sur le plateau.
  • cerkan

    À propos de l'auteur

    3356
    oct. 2009

    Publié 1 déc. 2012 16:22:56

    Tu les fixes comment les rondelles en acier, sur du plastique ? Colle ? Quelle colle marche bien avec métal + plastique ?
    Du coup, CCCP tu peux nous indiquer le diamètre des socles ?

    On a plus d'info sur la création du roster (et ses limite de joueur)
  • sundaysportif

    À propos de l'auteur

    800
    nov. 2010

    Publié 1 déc. 2012 16:42:11

    de la super glue gel fonctionne trés bien ! C'est le meme principe que fig métal + scole plastique, mais à l'envers :pouicok:


    Pour donner une idée du résultat (c'est pas du dreadball mais c'est le principe fig plastique + rondelle acier) :






    Le trou est bouché au greenstuff (on colle un bout de chaterton au c*l de la rondelle, on bourre le trou de la rondelle au green stuff, une fois sec on retire le scotch, et non ce n'est pas sale :mrgreen: ).
  • krile

    À propos de l'auteur

    761
    mai 2008

    Publié 1 déc. 2012 17:26:18

    Mouiap, tout ça pour monter des fig en plastoc avec de gros lolos. :P
    ...
    ...
    (vivement celle de KingDom Death, tient !)
  • CCCP

    À propos de l'auteur

    1293
    févr. 2006

    Publié 1 déc. 2012 21:07:44

    Les figurines sont fournies avec des socles hexagonaux transparents.
  • kadu-c

    À propos de l'auteur

    549
    nov. 2005

    Publié 2 déc. 2012 00:15:40

    cerkan dit:On a plus d'info sur la création du roster (et ses limite de joueur)


    Les rosters de départ sont fixes et détaillés dans le livre de règles, donc pas de bidouillage à la Blood Bowl.
    Par exemple, les humains commencent toujours avec 2 Guards, 3 Strikers et 3 Jacks.
    Pour avoir le nombre max de positionnels, c'est simple: tu multiplies par 2 le roster de départ. Donc pour les humains, tu peux avoir maximum 4 Guards, 6 Strikers et 6 Jacks.
    Il y a 14 emplacements sur ton roster (et il vaudra mieux laisser 1 ou 2 places libres pour pouvoir recruter des MVPs), donc mathématiquement tu ne pourras pas caser tous les positionnels, il faudra faire un choix.
  • pilum

    À propos de l'auteur

    986
    juin 2006

    Publié 2 déc. 2012 08:06:12

    Dommage qu'on ait rien sur les stats individuelles des joueurs de DredBall (vitesse, force, etc...).
    Cela m'aurait aider à prendre ma décision vis-à-vis de ce jeu.

    Et les figs sont-elles faciles à monter ? Je veux éviter l'énorme déception de Grind avec des figs inmontables, des stats mal ajustées, et des règles mal écrites et buggées.
    A l'époque Grind devait être l'alternative à Blood Bowl, qu'ils disaient....
  • LEnnemiDePersonne

    À propos de l'auteur

    216
    sept. 2012

    Publié 2 déc. 2012 08:46:07

    Il me semble que les stats des différentes équipes ont été données par position.

    Manquaient les MVPs. De toutes façons, ça va vite sortir et la communauté répondra vite à cette investigation.
  • pilum

    À propos de l'auteur

    986
    juin 2006

    Publié 2 déc. 2012 09:57:00

    Dans ce cas, peux tu l'AmiDeRien , me donner un lien où je peux trouver ces stats ? :D

    Je trouve super ton pseudo :wink:
  • tetsuo_001

    À propos de l'auteur

    480
    juin 2006

    Publié 2 déc. 2012 10:09:43

    chalut tout le monde !

    toujours pas de news du pdf de la vf de iello ?
  • Omphalos

    À propos de l'auteur

    223
    mars 2013

    Publié 2 déc. 2012 11:13:57

    pilum dit:Dans ce cas, peux tu l'AmiDeRien , me donner un lien où je peux trouver ces stats ? :D


    Sur le blog de l'auteur (parmi d'autres articles détaillant les règles du jeu et leur conception) : http://quirkworthy.com/2012/09/22/dreadball-design-notes-stats-in-detail/

    En anglais bien sur.
  • pilum

    À propos de l'auteur

    986
    juin 2006

    Publié 2 déc. 2012 12:30:22

    Merci beaucoup.

    Cela confirme ce que j'avais lu vaguement sur un forum anglais.
    Les membres de l'équipe ont les mêmes stats , à quelques exception près.
    Ce qui diffère , c'est le poste : Garde, Jack, Striker.
    Le Garde est autorisé à faire certaines actions et pas d'autres.
    Pour les autres postes, c'est pareil.
    D'où un positionnement stratégique qui est important dès le départ.
    Intéressant.



    Je suppose que les Nains et les Rats seront en figurines plastiques ?
  • Omphalos

    À propos de l'auteur

    223
    mars 2013

    Publié 2 déc. 2012 12:38:53

    pilum dit:Je suppose que les Nains et les Rats seront en figurines plastiques ?


    Toutes le seront normalement. Y compris les MVP. En fait tout dépendait des quantités prévues à la production et il semblerait que le Kickstarter ait justement apaisé les inquiétudes à ce sujet.

    Pour être plus précis, il s'agirait d'une forme de restic. Une matière à cheval entre plastic et résine en terme de propriétés.
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