Dilemme du roi à 6 joueurs ?

[Le Dilemme du Roi]

Salut,

j’ai acheté le Dilemme du Roi il y a 6 mois en vue d’y jouer à 5 joueurs mais avec les restrictions sanitaires on n’a pas eu l’occasion de s’y mettre. Entretemps un 6ème joueur s’est intégré à notre groupe habituel…
Or j’ai écouté un podcast sur le jeu et l’intervenant expliquait que le jeu pouvait facilement être joué à six, il pensait même que c’était probablement une configuration encore meilleure qu’à 4 ou 5.

Pour celles et ceux qui ont eu l’occasion d’y jouer, pensez-vous que c’est effectivement facilement faisable (la seule modif que je vois a priori c’est pour la grille des scores) ?
Est-ce que certain(e)s ont eu l’occasion de l’essayer à 6 ? Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos retours, vu qu’il s’agit d’un legacy j’aimerais bien ne pas faire n’importe quoi quand on va se lancer dans le jeu cet été ^^

Ce qui est certain, c’est qu’en augmentant le nombre de joueurs, tu augmentes le risque d’avoir quelqu’un indisponible qui repousse la partie, mais ça c’est à voir entre vous.

Concernant les mécaniques de jeu, il faudrait voir ce qui a été proposé comme scoring alternatif comme tu l’as mentionné. Ce qui est sur, c’est qu’il faut trouver une alternative proposée par quelqu’un qui a finit le jeu pour pouvoir réfléchir en connaissant toutes les règles et enjeux.

Sinon, je ne vois pas trop quoi modifier pour avoir un joueur de plus. Les parties seront encore plus chaotique, mais c’est un peu la base du jeu donc pourquoi pas. Les parties seront aussi un peu plus longues.